Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son "Smoke on the water" pour KORG KRONOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Son "Smoke on the water" pour KORG KRONOS

    Bonjour la compagnie,

    si quelqu'un pense avoir le son de John Lord sur SMOCK ON THE WATER de la mort qui tue et qui est prêt à m'envoyer en privé le PCG, ce serait super merci

    (Pour info, après 15 ans, je retourne sur scène pour un gros remember et je n'ai pas beaucoup de temps pour remonter 50 morceaux ... alors si on pouvait me donner un petit coup de main ! merci )

    ((Pour info, en natif, il y a un son SMOCK dans le Kronos ... mais j'ai un gros doute sur sa qualité LOL))
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Avec plaisir Manu

    Tu as un "Smoke In Japan" en natif dans le Kronos (1) en I-A052 qui peut faire largement l'affaire même si la distortion n'est pas le top.
    Sinon dans les deux banques gratuites d'orgues offertes par Korg tu as plusieurs "John Lord" où tu devrais trouver ton bonheur. Si tu n'y arrives tiens nous au courant.

    Cool ça le manu de retour sur scène
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Quoi ????? Tu remontes sur scène et tu passes cette info discrètement comme ça ?

      Allez, fais péter la date qui tue !!!!!!

      Commentaire


      • #4
        + 1000 ... Mais c'est le scooooooop de l'année !!! :super
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #5
          Aaaaah, après 15 ans un retour sur scène ? C'est la grande classe ! ! ! N'ayant pas de Kronos, je ne peux malheureusement pas t'aider. Mais c'est pas le son le plus compliqué à obtenir. La simulation CX-3 du Korg (à la base) n'est pas mauvaise. Il faut juste y ajouter un bon effet d'overdrive, soit avec les effets internes (là je ne connais pas leur qualité), ou utiliser une sortie individuelle et envoyer le son dans une pédale d'overdrive...

          Commentaire


          • #6
            Super nouvelle ça Manu!!!
            Ayant joué ce morceau il y a bien longtemps et de mémoire je pense que les drawbars étaient 888800000 avec overdrive, je ne me souviens plus s'il y a des simutaions d'amplis pour le cx-3, pas de leslie et pas de percu.
            Si cela peu t'aider un peu j'en serai ravis
            Cboul
            INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

            Commentaire


            • #7
              Mon vieux BX3 avec la GSI BURN ... une tuerie pour le son en question ... donc le Kronos doit le faire ... :super

              Child In Time
              Intro + Middle part
              Upper 860080008 - C3 - Perc Third Fast - Leslie Stop - reverb
              Lower 646000000

              ensuite
              Upper 868888888 - C3 - Perc Off - Leslie Slow/Fast

              pendant le solo de guitare
              Upper 868888765 - C3 - Perc Off - Leslie Slow

              A essayer : 888833100 - C3 - Leslie Stop or Slow/Fast selon le feeling du solo - Distortion - 2nd percussion

              La base c'est souvent 888800000 pour avoir un son plus hard ... j'envoie le son en plus de la Leslie 3300 dans un ampli Marshall ...


              Dernière modification par Archimède 59, 06 septembre 2017, 11h06.
              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Archimède 59 Voir le message
                Mon vieux BX3 avec la GSI BURN ... une tuerie pour le son en question ... donc le Kronos doit le faire ... :super

                Child In Time
                Intro + Middle part
                Upper 860080008 - C3 - Perc Third Fast - Leslie Stop - reverb
                Lower 646000000

                ensuite
                Upper 868888888 - C3 - Perc Off - Leslie Slow/Fast

                pendant le solo de guitare
                Upper 868888765 - C3 - Perc Off - Leslie Slow

                A essayer : 888833100 - C3 - Leslie Stop or Slow/Fast selon le feeling du solo - Distortion - 2nd percussion

                La base c'est souvent 888800000 pour avoir un son plus hard ... j'envoie le son en plus de la Leslie 3300 dans un ampli Marshall ...


                Les registrations sont bonnes et souvent utilisé par M. Lord. Ce qui change c'est tout les réglages derrière et sur le Kronos il y en a un paquet.
                Nous faisons Hush depuis pas mal de temps. J'avais tenté de copier à vue ses registrations. Ca n'a pas suffit il a fallut que je mette les mains dans le cambouis et sacrément surtout pour faire sonner l'intro.
                Perso par rapport au moteur du CX-3 je trouve aussi que 88880000 est plus proche du son d'origine des années 70. Mais John Lord a fait évolué ses sons au fil des années et des améliorations audio.
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  Ouais ben là, tu dois avoir tout ce qu'il te faut.

                  Pense surtout à une p'tite vidéo pour faire écouter le résultat !

                  Alors, c'est quand et où la date qui tue ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Un retour sur scène après 15 ans (du travail en plus) bravo.
                    Kronos 88 - PA3X 76

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, je vais essayer tout ça lundi tranquillement et on verra bien

                      Merci
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour info, ce sera le Vendredi 6 Octobre mais il y a déjà plus de 300 réservations !!! Alors comme c'est pas moi qui organise, j'en sais pas plus pour le moment !
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas grave Manu, on verra ce qu'il est possible de faire

                          Par contre, ce sera où ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par SuperChrist Voir le message
                            Pas grave Manu, on verra ce qu'il est possible de faire

                            Par contre, ce sera où ?
                            Ce sera à Six-Fours les plages
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              :super

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X