Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Song book et Mobilesheet sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Song book et Mobilesheet sur KORG PA4X

    Bonjour a tous

    il y a quelques temps , j'avais mis un post pour des renseignements sur le PA4X ainsi que sur la connection tablette et sonngbook .

    J'aimerais savoir si au sein du forum , s'il y a des membres qui utilise le logiciel mobilesheet , afin d'appeler les titres qui sont répertoriés dans la songbook via la tablette .

    Sur le site zubersoft , il y a une notice montrant que l'on peut associer le logiciel a la tablette . J'ai eu l'occasion de pouvoir faire un test sur un PA4X avec un démonstrateur , mais nous n'y sommes pas arrivé .

    Si quelqu'un parmi vous peut m'aider merci d'avance .

    Pour mon achat , je vais certainement passé par un PA1000 , Korg a vraiment tapé fort .

    Bonne journée

    SLC .
    Dernière modification par tri_tonton, 06 septembre 2017, 13h09.

  • #2
    Je l'emploie avec le pa4x et ça marche sans problèmes.
    Le tout est de bien configuré le midi au départ.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      j'ai installé mobilsheet sur ma tablette Android et ça fonctionne très bien mais je préfère songbook sur mon i pad il y a moins de risque de faire une erreur au moment de changer de programme que l'on peu présélectionner .
      pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

      Commentaire


      • #4
        J'ai également associé mon PA3X à mobilesheet. C'est simple et ça marche sans accroc.
        Quand j'appelle un morceau par le songbook du PA ça appelle le morceau correspondant sur la tablette.
        On peut faire l'inverse, ou établir une communication à double sens mais ça me parait très risqué : Si je cherche un morceau sur ma tablette pendant que je joue avec un style, il ne faut surtout pas que la tablette dise au PA de changer de style!

        Mobilesheet a évolué depuis les dernières discussions qui ont eu lieu ici. Il y a des fonctions nouvelles très pratiques pour les gens qui comme moi jouent en orchestre et sans répertoire pré-établi.
        J'ai aussi testé la connexion en bluetooth avec une autre tablette. J'appelle un morceau ça appelle le morceau qui a le même nom sur la tablette de mon collègue. Même si la partition n'est pas la même, ça marche du moment que le nom est le même.

        Commentaire


        • #5
          Salut Galet'
          Comment as tu résolu le pb d'alim de la tablette alors qu'elle est reliée en USB au PA ?
          (tu en avais parlé dans un autre sujet, il y a un bout de temps)
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Un ami électricien m'a expliqué la fonction de chaque contact des prises USB, et ce qu'il faudrait faire pour alimenter pendant la connexion. Devant mon peu d'enthousiasme il m'a proposé de fabriquer le cordon adéquat. Je crois qu'il a abandonné après avoir fait cramer deux transfos d'alimentation.

            Donc je charge ma tablette à bloc avant les prestas et elle tient les cinq heures.
            Quand j'ai deux prestas à la suite, j'en fais une des deux avec la tablette en charge, sans connexion au PA.
            C'est toujours mieux que de tourner les pages du classeur.
            Maintenant j'ai mis des signets dans mes gros fichiers (genre le fichier valses de 43 pages)et je peux passer d'un signet au suivant en appuyant en bas à droite des pages.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Donc je charge ma tablette à bloc avant les prestas et elle tient les cinq heures.
              Donc pas mieux, Merci
              Il faudrait une tablette avec 2 ports USB: un pour la charge et un pour la connexion au PA ...
              je ne sais pas si ça existe, et c'est dommage de racheter une autre tablette ...
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Moi, je travaille avec un Surface pro et le problème d'alimentation ne se pose pas.
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Alain44 Voir le message
                  Donc pas mieux, Merci
                  Il faudrait une tablette avec 2 ports USB: un pour la charge et un pour la connexion au PA ...
                  je ne sais pas si ça existe, et c'est dommage de racheter une autre tablette ...
                  Il existe aussi des tablettes pas trop chères pour leur taille, avec une entrée réservée à l'alim,

                  Commentaire


                  • #10
                    Mobilesheet marche nickel sur PA3x comme déjà dit et également avec le Kronos. Il y avait des bugs au niveau de la vitesse des sysex au début sur le kronos, ça a été corrigé et fonctionne parfaitement à présent.

                    Pareil tablette chargée à fond avant la prestation, luminosité pas trop forte si possible et ça tient de longues heures. En secours j'ai une vieille tablette 11 pouces. Au cas où ça peut sauver la soirée.
                    J'ai aussi testé la connexion entre tablettes. C'est une fonction vraiment pratique que nous a fait Mike. Bon juste que j'ai tendance regarder le morceau suivant avant la fin et ça ne plait pas à mon entourage connecté.
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour a tous

                      Autant de réponse , Autant de MERCI

                      Me voila rassuré , avec le demonstrateur , on a du zapper quelque chose .

                      Par contre une autre question ,

                      Voici ma config actuel : Acoordéon midi - Audya - SD40 le tout relier a ma tablette par l'usb device de l'audya . je peux tout piloter c'est genial .

                      Je voudrais avoir la meme config avec un PA4X ou un PA1000 , est possible ??

                      Merci pour votre aide , je prefere bien me renseigner avant l'achat

                      bonne journée

                      slc

                      Commentaire


                      • #12
                        Si c'est le PA qui gère les morceaux ça ira fastoche pour la tablette, via le songbook.
                        Il y aura peut-être un réglage à faire dans l'accordéon si tu veux qu'il pilote correctement la basse et les accords du PA.
                        Mais c'est peut-être déjà fait si tu pilotes l'Audya avec l'accordéon.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Galetouiile

                          Merci pour ton aide ,

                          C'est vrai que j'ai l'habitude que ce soit la tablette qui commande tout , a voir pour les réglages

                          Il faut que je refasse un essai avec un PA4X , pour vraiment etre sur de mon coup .

                          Merci

                          slc

                          Commentaire


                          • #14
                            La tablette peut piloter le PA. C'est certainement plus simple qu'avec l'Audya car lorsqu'elle est en mode "PA" il suffit de rentrer le numéro du morceau dans le songbook, sans s'occuper des données MIDI réelles (programmes, controles, sysex...).

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ton accordéon tu vas dans le menu Global, cherche "current midi setup", tu choisis ensuite soit accordéon 1 ou 2 ou 3.
                              j'ai un V-accordion de chez Roland, le setup 1 marche du premier coup sans toucher à d'autres réglages
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X