Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

logique des mémoires SSD-S, SSD-U, du PA800 (pour emplacements des FAVORIT et USERS)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 logique des mémoires SSD-S, SSD-U, du PA800 (pour emplacements des FAVORIT et USERS)

    Bonjour à tous,

    Je ne comprends pas bien la logique des mémoires SSD-S, SSD-U, du PA800 pour emplacements des pages et onglets "favoris 1 à 10" et "user 1 à 3" ...:mefie

    A force de télécharger des STYLES c'était le b..... dans mes favoris.

    Pour y remédier

    1) J'ai bien sûr, recopié le SET *.STY du SSD-U sur une clé Usb host(F) avant toute chose.

    2) J'ai ensuite effacé le SET.STY "bordélique" concerné du SSD-U :roll:

    3) Sur la clé Usb, j'ai mis de l'ordre dans mes favoris via le menu MEDIA-> Load ou Erase pour vider ou classer les différentes pages et onglets de mes favoris et user.

    4) J'ai sauvegardé le nouveau SET.STY sur la clé usb.

    Enfin, j'ai voulu recopier ce nouveau SET de la clé Usb (en ordre) sur mon SSD-U pensant que le tour était joué via MEDIA-> Copy de (F) vers SSD-U et là, je me retrouve avec les anciens et les nouveaux onglets des pages favoris et user !!! :bing:

    Moralité, c'est 2 fois plus le b.....

    J'ai voulu utiliser le menu MEDIA -> SAVE, mais je n'ai accès qu'au SSD-S, donc méfiant, je n'ai rien fait...car j'ai cru comprendre que c'était pour sauvegarder les données internes du Korg vers un autre système de stockage...

    Oui mais moi, je veux faire le contraire : copier mon nouveau set de la clé vers le korg !!!!!!!!!!!!!!! :roll:


    Quelqu' un peut m'aider ?

    Je trouve d'une manière générale que l'interface korg n'est pas très intuitive. Ou alors c'est mon neurone qui fatigue.
    PA800

    C'est l'Homme qui a créé dieu et non le contraire (Voltaire)

  • #2
    Bonjour Papy_Joueur.

    + 1 pour l'aspect non-intuitif de l'interface. (Et pourtant je fonctionne beaucoup à l'intuition... ).

    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne pourrai malheureusement pas t'aider, évitant de m'aventurer à trop toucher ce qui est déjà dans le clavier de peur de faire une erreur. La seule chose que j'ai faite a été d'ajouter le set Dopamine. ^^

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Papy joueur,
      SSD-S = Zone de la mémoire interne SSD Flash-ROM réservée aux données d’usine (S pour SYSTEM). Accès réservé aux Upgrades de l'OS ou des datas.
      SSD-U = mémoire interne "USER" (utilisateur) : ce sont les banques que tu peux "bricoler à ta guise
      USB-F = clé USB raccordée au port frontal (USB FRONT)
      USB-R = clé USB raccordée à l'arrière du Pa (USB REAR)
      HD (si tu en as un) = Hard Disk (Disque Dur)

      Voilà pour l'identité des supports.

      Les "SET" sont variables selon que tu sauvegardes tout ou partie des données. Par défaut, tu ne peux sauvegarder que les données USER organisées en "banques" styles, sons, pads, ... (voir le détail dans la notice).
      Pour s'en sortir sans casse, il vaut mieux se créer un tableau avec les adresses des banques et ce qu'il y a dedans (perso, j'ai même rajouté une colonne avec la provenance des styles, sons, ... que j'ai organisé à ma sauce.

      Attention: avant toute manipulation, je te recommande de sauvegarder l'intégralité de l'instru, OS compris, et ensuite, faire des sauvegardes régulières à chaque gros changement. Tu peux créer des SETs partiels (par exemple uniquement du Songbook) ou de la totalité des banques (ça n'est pas trop gourmand en place, ça tient largement sur une clé USB).
      Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire

      Chargement...
      X