Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel prix pour une table professionnelle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel prix pour une table professionnelle?

    J'ai des soucis avec ma carte son, avec mon PC et je me posais la question de peut-être acquérir une table(une console) de mixage pro hardware.
    Il me faudrait une console avec au minimum une vingtaine de pistes (dont 6 AUX, c'est une priorité!!!).
    Si je me lance dans le projet je compte acquérir deux EQ's, deux pédales de reverb's, des delay's à la pelle et des pédales de compression.
    Il faut que je puisse graver des CD's, mais également pouvoir enregistrer en WAV et mettre le tout sur le net.

    Toujours fan d'analo, il me faut un truc "en prise direct sans les menus, sous menus et les sous sous menus".

    C'est juste pour savoir si financièrement, c'est réalisable. Auriez-vous des idées, des tarifs(dans le respect de la charte) etc etc.....?

  • #2
    Je pense à une Mackie 1604VLZ (env 800€) par exemple ou 2404VLZ(environ 1000€)
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #3
      Tu veux toujours encore enregistrer avec ton PC? Et le mixage, "In The Box" ou sur la console hardware? Car cela a une grande influence sur le type de console...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kdfx Voir le message
        Je pense à une Mackie 1604VLZ (env 800€) par exemple ou 2404VLZ(environ 1000€)
        Merci de ta réponse.

        Envoyé par spookyman Voir le message
        Tu veux toujours encore enregistrer avec ton PC? Et le mixage, "In The Box" ou sur la console hardware? Car cela a une grande influence sur le type de console...
        Merci de ta réponse.
        Non, je veux enregistrer depuis la console et me passer d'un PC.

        Commentaire


        • #5
          salut Vincent !
          tu veux dire genre AW 2400 yamaha ?
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            J'ai cette console : QSC TouchMix-16 qui est numérique et qui enregistre directement 22 pistes sur clé usb ou disque SSD externe.
            Fonction lecteur mp3.
            Soft pour récupérer les pistes sur un séquenceur.
            Effets intégrés.
            Mémo des réglages de pistes et/ou de balances, de prestas.
            Moins de 4 kg !
            6 aux stéréo + 2 jacks stéréo pour monitor et in-ear !
            Ecran tactile, assistants pour le gain, l'antilarsen, ...
            Wifi pour que chacun se règle son retour et pour une balance depuis la salle (fonctionne sur smartphone et tablette android, ios).
            Par contre, chauffe pas mal, donc support ventilé dessous de rigueur.
            Je teste normalement cela en live en plein air vendredi prochain.
            Dans les 1400 euro.
            TouhcMix-16, with 16 microphone inputs is a compact digital mixer from QSC delivering easy professional results, "big mixer" specifications and and features and is compact and complete.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Foreverchild Voir le message
              je veux enregistrer depuis la console et me passer d'un PC.
              tu ajoutes un petit enregistreur portable genre Zoom H4N ou Tascam (ou encore mieux un Sony PCM-D100) et c'est cool!
              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

              Commentaire


              • #8
                Si tu veux enregistré directement sans ordi, il te faudras soit un enregistreur à bande, c'est une galère à régler, à trouver des bandes et astiquer. Ou un multipiste comme le alesis.

                En table pro en neuf

                - audient ASP 80 24 = 45 000 euros
                - toft audio atb 24 = 7 500 euros

                Voir aussi les occasion (neve, ssl, ....), mais y souvent de la maintenance à prévoir. Mais bon faut quand même un sacrée budget.

                Si c'est vraiment une table pro pour du studio oubli les mackies regarde les annonces : neve, audient, api,ssl, soundcraft (pas les spirit).... tu verra les prix (attentions à la crise cardiaque). A part la toft audio (qui est abordable), sa seras souvent un chiffre à aux moins quatre zéro.

                Maintenant une table de mixage numérique seras moins typé qu'une analog, mais une numérique offrira de meilleur résultat en thermes de prise de son.

                Je serait toi j'arrêterai une bonne carte son, avec suffisamment d'entrée (voir les motu avb ou les rme avec juste l'adat / madi). Des convertisseurs feroffish, quelques preamp si tu en as besoin. Et une surface de contrôle et la tu en auras pour moins cher qu'une table pro.

                Mat
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  Opter pour du matériel analogique pour enregistrer, avec 20 pistes, ça prend vite de la place et c'est plutôt cher. A moins d'opter pour de l'occasion, on trouve de vieilles consoles inline à partir de 500 Euros (du genre Mackie 8 bus en version 24 pistes), chez Allen&Heath ça débute un poil plus haut, sinon il y a encore des Mitec, Soundtracs, Tascam, etc...qui partent pour à peine plus de 1'000 ou 2'000 Euros. Mais il faut savoir que ces vieilleries sont très (trop) souvent liées avec les premiers problèmes liés à leur âge. Il est donc impératif de prévoir un budget maintenance conséquent.

                  Ensuite, si tu veux poursuivre avec le concept "full analog", ben il faut partir sur un enregistreur à bandes magnétiques. C'est sympa, le grain est absolument magique et c'est relativement simple à utiliser. Un peu moins à entretenir...j'avais un vieux Revox (2 pistes) jusqu'il y a quelques années. Il est vendu depuis...Comme avec les vieilles consoles inline, prévoir un budget maintenance.

                  En numérique, comme Kikiclavier l'a proposé: QSC TouchMix. Je rajouterais encore Allen&Heath QU 24. Il s'agit également d'une table de mixage prévue au départ pour le live, mais qui s'en sort très bien quand on veut enregistrer quelque chose. Mais c'est clair qu'il n'y aura pas la même flexibilité qu'avec une solution ITB, surface de contrôle, interface audio...

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est sujet intéressant ;-)

                    faudrait préciser si tu veux enregistrer tes 20 pistes simultanément et surtout séparément? ou bien faire un mix direct à enregistrer? car c'est là le problème avec l'analogique hardware... ça n'est pas aussi flexible que l'informatique
                    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Foreverchild Voir le message
                      J'ai des soucis avec ma carte son, avec mon PC et je me posais la question de peut-être acquérir une table(une console) de mixage pro hardware.
                      Il me faudrait une console avec au minimum une vingtaine de pistes (dont 6 AUX, c'est une priorité!!!).
                      Si je me lance dans le projet je compte acquérir deux EQ's, deux pédales de reverb's, des delay's à la pelle et des pédales de compression.
                      Il faut que je puisse graver des CD's, mais également pouvoir enregistrer en WAV et mettre le tout sur le net.

                      Toujours fan d'analo, il me faut un truc "en prise direct sans les menus, sous menus et les sous sous menus".

                      C'est juste pour savoir si financièrement, c'est réalisable. Auriez-vous des idées, des tarifs(dans le respect de la charte) etc etc.....?
                      avec 8 aux ???
                      tu as :
                      soundcraft GB4 16 ou 24 ou 32 voix mais correspond peut etre pas à ton budget ni a tes attentes de connectique
                      allen & health zed 420
                      -> Principal clavier : korg oasys 88
                      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                      -> Un gros PC

                      soft : cubase, des plugins, des librairies

                      on the web :
                      http://www.cosmozik.com
                      Mon Cloud zik :
                      https://soundcloud.com/cosmozik
                      ma chaine youtube :
                      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                      wichlist : plus riens jai plus de place ....

                      Commentaire


                      • #12
                        J'utilise depuis plusieurs années une Tascam DP 32 SD et c'est le pied ... pour ce qui me concerne ...
                        main.jpg :super
                        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est effectivement encore l'autre variante pour quelqu'un qui ne veut pas utiliser d'ordinateur. Avec 8 canaux d'enregistrements simultanés, tu vas déjà un petit bout. Perso, je n'enregistre pratiquement jamais plus de 4 pistes à la fois, quelques fois 6 ou 8 quand il y a une boîte à rythme traitée de manière individuelle (DrumBrute ou la DSI Tempest) pour les différents instruments, mais c'est exceptionnel.

                          Par contre, c'est clair qu'il faut utiliser les effets et EQ intégrés au Tascam. Tu peux simplement traiter le son de l'instrument individuel en y branchant un effet avant d'attaquer le Tascam...mais c'est sûr que c'est différent d'une console inline ou d'une interface audio.

                          Commentaire


                          • #14
                            ou ça console enregistreur 24 pistes avec eq et traitement dynamique par voie . le lecteur graveur est intégré .
                            24 bits . sur le marché de l'occaz on en trouve pour 700 €



                            16-input/24-track system records top-quality uncompressed 16-bit or 24-bit audio at 44.1 or 48 kHz (12 tracks when recording 24 bit audio).
                            8 virtual tracks per physical track (26 x 8 in 16-bit mode) provide plenty of capacity for alternate takes.
                            Substantial 40-gigabyte high-speed 3.5-inch hard disk provides plenty of internal storage as well as fast, reliable recording and playback performance.
                            Built-in CD-RW drive lets you burn original audio CDs that can be played on any standard CD player, as well as make reliable CD data backups. Copyright permitting, copy CD data to the internal hard drive.
                            High-performance 24-bit A/D and D/A converters guarantee outstanding audio quality.
                            4-band EQ with a choice of Type I and Type II EQ modes and versatile dynamics processing on all mixer inputs and recorder tracks.
                            Full-length 100-millimeter motor faders facilitate precise mixing and mix automation.
                            Eight XLR and TRS microphone/line inputs, with switchable phantom power for all XLR connectors and insert patch points on inputs 1 and 2.
                            A Mini-YGDAI expansion slot on the rear panel accepts a range of high-performance I/O expansion cards.
                            Sound Clip function makes it simple to record short audio samples or memos.
                            Four high-performance assignable effect processors provide a range of ambience, modulation, and mastering effects.
                            Pitch Fix function allows precise vocal pitch correction.
                            Scene memory allows up to 99 mix setups to be memorized for each song.
                            USB 2.0 interface provides fast data transfer between the AW2400 and a computer for effective data management.
                            Data compatibility with the Yamaha AW1600, AW4416, AW2816, and AW16G audio workstations.
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par florent_83 Voir le message
                              avec 8 aux ???
                              tu as :
                              soundcraft GB4 16 ou 24 ou 32 voix mais correspond peut etre pas à ton budget ni a tes attentes de connectique
                              allen & health zed 420
                              Les deux table cité sont d'excellent choix pour du live. Pour du studio il faut avoir une console in line.

                              Mat
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X