Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA1000 en pré-commande chez SUN MUSIC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    Y aura-t-il la résonance harmonique ( sympathique ?) sur le PA1000 ?
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Skippy Voir le message
      (je n’ai qu'une voiture normale) fait que les coffres acceptant des objets cette taille ne sont pas légion, plus le fait qu’il n’ai pas de hp d’intégré, tut cela rend
      les déplacements plus laborieux.D’où mon intérêt pour le PA1000
      Le côté pratique est effectivement un argument très important lorsqu'on décide d'acheter un nouveau clavier dans l'optique de le trimballer.

      Pour ma part, j'ai abandonné sciemment la série PA1X,2, 3,4... pour le PA900 et bientôt le PA1000, uniquement pour cette raison... je joue en public sur arrangeur en moyenne 3/semaines et mon dos n'en pouvait plus de le trimballer, rentrer, sortir du coffre, de la housse, installer et désinstaller du stand...
      Alors oui bien sûr, les PA3 &4 sont évidemment supérieurs à tous les niveaux aux PA900 et PA1000 mais à l'heure du choix de mon instrument de travail - même si on me proposait un PA4X au même pris que la PA1000.... je prendrais quand même le PA1000
      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • #18
        +1

        Moi je ne sors pas mon PA900 3 fois par semaine,

        mais je viens de la guitare acoustique… alors le poids est pour moi un élément « de poids » !

        Le PA1000 me tente, mais je verrai pour une "reprise" sinon rien.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par ruddyboyer Voir le message
          Moi j'avais le PA600 et maintenant le PA3XLE et je peux te dire que le toucher entre les deux n'a rien avoir, le PA3XLE est largement supérieur (enfin à mon goût).
          Merci pour l'info
          Ceci dit, pour trouver pire que le toucher du Pa600, faut déjà chercher un peu ! :mefie:brave

          Bon finalement, j'ai trouvé la solution : je vais essayer de revendre une grande partie de mon matos pour acheter un Pa1000 + clavier maître (pour le piloter) avec toucher lourd... ...mais pas trop lourd !
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par bluedid Voir le message
            Merci pour l'info
            Ceci dit, pour trouver pire que le toucher du Pa600, faut déjà chercher un peu ! :mefie:brave
            Les entrées de gamme d'arrangeurs PSR chez Yamaha ou autres marques low cost :mefie ?

            Bon finalement, j'ai trouvé la solution : je vais essayer de revendre une grande partie de mon matos pour acheter un Pa1000 + clavier maître (pour le piloter) avec toucher lourd... ...mais pas trop lourd !
            En voilà une idée qu'elle est bonne : ne peuvent AMHA se contenter d'un seul clavier à toucher lourd que les pianistes "purs". Les autres - je pense surtout aux professionnels comme toi Didier - auront avantage à le compléter d'un clavier maître à touches légères (keybed "synthé") ou semi-lestées, afin d'étendre les possibilités de jeu : 2 instruments indépendants jouables simultanément, ou 2 parties comme à l'orgue, simulant ainsi les Lower et Upper Manuals d'icelui :super.

            Mais la solution inverse que tu proposes a ma préférence : il y a plus de choix, et à meilleur prix (?), pour constituer une paire arrangeur à toucher lesté de bonne qualité, genre Pa1000 + clavier maître à toucher (pas trop) lourd de (très) bonne qualité, plutôt que l'inverse, par exemple Pa4X (76 touches, toucher pas vraiment lourd) + clavier léger (49 ou 61 touches semi-lestées).

            NB : pour des raisons de sécurité sur scène (semi-redondance en cas de panne de l'arrangeur), on peut remplacer le clavier maître par un piano numérique compact, pas forcément beaucoup plus cher ni plus lourd, car c'est la mécanique des touches, et non l'électronique, qui impacte le prix et le poids. Là, ce n'est pas tout à fait Byzance, mais presque

            Vos avis ?

            Commentaire


            • #21
              Finalement l'achat est probablement reporter ma voiture m'as lacher il y a une dizaine de jours et avec 400000kms au compteur direction la casse du coup j'ai investi dans une voiture
              UNE CITROEN C5 TOURER (comme cela il y a e la place pour des instruments )mais cela ne fait que reculer l'achat et de toute facon pas de pa1000 dans les magasins pour l'instant
              Dernière modification par Skippy, 11 octobre 2017, 05h20.
              Clavier Korg PA3X Le
              Carte son USB Roland tri-capture,
              Micro shure SM58
              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
              Cubase Element.

              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

              Commentaire

              Chargement...
              X