Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPad et soft piano and keys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • iPad et soft piano and keys

    Bonjour,
    j'attaque doucement les cours de piano (doucement hein )
    j.aimerais pouvoir utiliser un soft iPad avec mon tout récent ressuscité CME VX8 avec lequel je puisse "jouir" de sonorités pianos, orgues et pianos électriques (Rhodes...)
    j.ai bien vu quelques sorts répondant à mes attentes seulement pour faire un combo, rien en dessous de 50e... à la limite, je pourrais allumer mon x50 à ce prix
    m'auriez vous des conseils sur un all'in on piano Keys organ ?

    je vous remercie
    "La musique est sans maux"

  • #2
    Up
    "La musique est sans maux"

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Perso, je ne connais pas sur l'Ipad des applications qui proposent des sons de piano, orgue et piano électriques en même temps. Mais il y en a peut-être...
      Sinon, en piano tu as le Igrand Piano par IK Multimedia à 21,99 € (https://itunes.apple.com/fr/app/igra...562917936?mt=8)
      Tu as aussi leur Bundle à 39,99 € qui regroupe les applications "piano, piano électrique, et sample tank" (https://itunes.apple.com/fr/app-bund...920918788?mt=8)
      Tu as en piano seul mais qui semble être de très bonne qualité le Ravenscroft 275 (https://itunes.apple.com/fr/app/rave...966586407?mt=8) si j'en crois cette démo : https://www.youtube.com/watch?v=zDHVgEr9R0g
      Il me semble que tu as aussi l'Ivory de Korg à 32,99 € mais il faut que tu passes par l'achat avant de Korg Module à 43,99 € et là tu es bien au-delà des 50 €. Toutefois, c'est peut-être une solution car si j'ai bien compris le Korg Module comprend des sons de piano acoustique et tu peux ensuite compléter avec des modules complémentaires :https://itunes.apple.com/fr/app/korg...932191687?mt=8

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        en standard il y a les sons de Garage Band, sinon Neo-Soul keys est pas mal pour les pianos électriques, pour l'orgue Galileo est bien cool aussi; après pour les pianos je n'en ai pas d'installé, mais il existe Ravenscroft 275 pour Ipad, ou encore Korg Module avec l'extension piano de Synthogy.
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi c'est trop cher 50€ ? Le Ravencroft à 40€ tu le préfères peut-être à 199€ pour PC ? Et j'aimerai bien l'entendre en comparaison de ton X50 pour voir.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, merci pour votre intérêt,

            deb76, j'irai étudier ces propositions, j'ai pris Korg Gadget, grâce à un lien donné par Manico97 qui amenait sur un portail de softs en promo (merci encore manico97 ).

            Deb76, manico97, effectivement, j'ai vu ce ravencroft275, dont je ne doute pas de la qualité, mais je n'ai pas la prétention, pour l'heure, d'être à la recherche d'une telle qualité, pour ce prix (au demeurant très raisonnable certes), juste pour un piano . Sur une promo, si un jour j'ai le niveau, peut être, me laisserai-je tenter, pour jouer et écouter un vrai bon piano numérique.

            manico97, je suis entrain de charger garage band merci

            Lylo, ma limite budgétaire pour cette requête peut être basse j'en conviens, j'ai des claviers ou appli sur mac qui se débrouillent pas trop mal pour répondre à mon souhait, cependant, je reprends la musique doucement, et comme évoqué dans mon post de départ, je souhaite profiter depuis mon petit dernier 88 touches , touche lourd, a profiter d'un isoft couteau suisse, qui me procure les sensations que je recherche .

            Nous sommes d'accord que mon x50 (ou même mon sy35) pourraient satisfaire à ma demande, en partie, cependant, c'est le 88 touches que je voudrais caresser en ce moment, et je trouve l'interface (découverte pour moi)avec l'iPad, d'une effarente simplicité, permettant de ne pas allumer le reste du set .

            Pour complement, je suis autodidacte, je lis une portée comme une poule se sert d'un cure-dent, je ne me produit plus depuis plus de 20 ans. Je joue de la musique depuis l'âge de 7 ans, et c'est maintenant pour moi, des objectifs de plaisirs, de partages, des challenges techniques, que du bonheur quoi. J'ai un boulot donc je n'ai pas d'impératif dans la musique, je prends les directions que mon esprit me dicte au fur et à mesure de mes découvertes et sensations .

            j'ai pianoté l'an dernier avec les instruments virtuels de Live, depuis mon axiom 49, genre wurlitzer, piano électriques, piano acoustiques, et dès que j'ai commencé à laisser courrir mes mains frénétiquement réveillées (), j'ai ressenti pour la première fois la limite d'un clavier 49 touches, pourtant semi-lestées.
            Je ne suis pas un pianiste ou un organiste (ni même un clavieriste) averti, mais j'aime laisser mes mains ( et le reste accessoirement ) s'exprimer lorsque "je sens que ça vient".

            l'idee d'un 88 touches, simplement branché sur un iPad me séduit au max, quand on entend ce qui peut sortir de ces plaques électroniques .

            Évidemment, je ne crache pas sur l'allumage du reste du set pour cuisner de bien autres façons de temps en temps

            resumons:
            pas un pro,
            budget raisonnable (mais pas du PCM quand même )
            isoft oblige
            Cherche: couteau suisse piano, Keys, orgues

            merci
            Dernière modification par Polo303, 17 septembre 2017, 06h40.
            "La musique est sans maux"

            Commentaire


            • #7
              Disons que j'ai réagit car il n'y a pas si longtemps que ça (quoique si tout de même ) si on voulait un "son" de piano il fallait acheter à un piano et ça n'a jamais coûté 50€. Quand on voit la qualité de son que l'on peut obtenir maintenant d'une simple application et que le Ravenscroft est du même niveau que sa version sur ordinateur (avec des perspectives en moins) qui coûté 199€, je trouve qu'il serait bien de retrouver un peu de bon sens et ne pas considérer que "pour un seul son" ça fait cher alors que dans les faits c'est limite gratuit comparé à ce qu'il était possible d'obtenir dans le passé.
              Avec un clavier à touché lourd (que l'on obtient aussi à vil prix maintenant), une amplification correct c'est même bien meilleur que les piano numériques haut de gamme d'il y a dix ans et là aussi pour en acheté un il fallait aligner les billets.

              (...)

              Je viens de jeter un œil (une oreille) sur Korg Gadget, ça semble terrible pour un prix dérisoire. Le piano semble potable.
              Profite bien.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #8
                Qu'entend tu par "pas du PCM". Pour moi, PCM, c'est du Pulse Code Modulation, donc de la qualité audio non compressée. Ça existe principalement en 16bits et en 24bits.

                Sinon, dans le genre couteau suisse, tu peux prendre un lecteur SF2 et regarder ce que propose soundfounts4u. Il y a des banques allant jusqu'à 1Go... ça change des banques proposées avec Windows (3Mo). Dans AppStore, j'ai trouvé, mais pas testé bismark bs-16i.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Plo303, j'ai hésité à signaler Kord Gadget car cela me semblait sortir de la feuille de route que tu avais tracé. Mais je l'ai sur iPad et du coup je l'ai pris pour Mac quand Korg l'a lancé en promotion. Et je ne regrette pas car ça me donne accès à des modules qui m'ouvrent des portes sur d'autres esthétiques musicales. Et la qualité est au rendez-vous. Avec notamment la modélisation de l'Arp Odyssey - dont j'ai le module rack hardware - qui est vraiment excellente. Et outre la qualité de ces deux application OS et IOS ça me permet de noter mes patchs pour l'Arp Odyssey et des bases avec les presets pour explorer de nouveaux sons. Avec l'IVCS3 (qui émule l'Ems VCS3/Aks) ce sont sur iPad mes deux synthés virtuels préférés. Une fois qu'on a compris comment le chemin de la synthèse s'effectue - et en fait c'est très cohérent - cette émulation de l'ArpOdyssey est une machine à sons incroyable, extrêmement flexible et pédagogique, allant de sons mono, en duo et aussi contrairement à la machine hardware polyphonique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lylo Voir le message
                    Disons que j'ai réagit car il n'y a pas si longtemps que ça (quoique si tout de même ) si on voulait un "son" de piano il fallait acheter à un piano et ça n'a jamais coûté 50€. Quand on voit la qualité de son que l'on peut obtenir maintenant d'une simple application et que le Ravenscroft est du même niveau que sa version sur ordinateur (avec des perspectives en moins) qui coûté 199€, je trouve qu'il serait bien de retrouver un peu de bon sens et ne pas considérer que "pour un seul son" ça fait cher alors que dans les faits c'est limite gratuit comparé à ce qu'il était possible d'obtenir dans le passé.
                    Avec un clavier à touché lourd (que l'on obtient aussi à vil prix maintenant), une amplification correct c'est même bien meilleur que les piano numériques haut de gamme d'il y a dix ans et là aussi pour en acheté un il fallait aligner les billets.

                    (...)

                    Je viens de jeter un œil (une oreille) sur Korg Gadget, ça semble terrible pour un prix dérisoire. Le piano semble potable.
                    Profite bien.
                    Je suis d'accord avec toi mais le budget musique peut devenir très rapidement "carnivore" et je comprends qu'avec tout ce qui tombe en frais de tous genres voire les obligations avec les impôts à la rentrée de septembre on fasse attention.
                    Sinon, oui, jamais un son de piano de qualité ne coûtait avant l'arrivée des tablettes que 50 €. Même chose pour les modélisations des synthés. J'ai cité ci-dessus la qualité de l'Arp Odyssey et de l'IVCS3/Synthi AKS avec lequel j'ai travaillé de 1981 à 1994 et dont je retrouve tous mes réflexes d'alors, la possibilité d'enregistrer les séquences créées, avec sauvegarde des patchs et précision des paramètres (à deux chiffres derrière la virgule ce qui pour des très basses fréquences et modulations se révèlent très utiles), deux séquenceurs AKS et effets pour un prix de 16,99 €. Et je peux assurer que dès que je crée une séquence évolutive, j'oublie très rapidement que je suis sur un iPad. C'est la création du son qui prend le pas soit d'une façon précise ou en improvisation, en mode découverte intergalactique tant les possibilités sont immenses.
                    Dernière modification par Invité, 17 septembre 2017, 19h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      Que veux-tu que je te dise ? Les d'jeuns de maintenant ne comprennent pas la chance qu'ils ont alors que nous on a sué sang et eau pour nous acheter notre premier DX7 à 12000F (1800€)
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        j'adore vos réponses tant fondées qu'instructives, merci

                        Floyer, je me permet cette remarque p/r à mon tout premier synthétiseur, un HT 700 de Casio, mais peut être, fais-je le difficile

                        Deb76,
                        avant de lancer des sujets, j'avoue, en toute normalité , avoir consulté les posts déjà en ligne, et quelques uns dont les vôtres (tiens), ont retenu mon attention.
                        ce sont très exactement ceux là, qui ont retenu mon attention : on peut aujourd'hui, avec des moyens très raisonnables, mais sur une plateforme honereuse, s'octroyer des joies, proches de celles procurées, par nos compagnons réels, et c'est c'est ce qui m'a séduit .

                        Lylo, pour t'avoir lu à travers d'autres posts, je connaissait ta réaction modérée et compréhensive quant à mon besoin, et suis heureux de ne pas m'être fourvoyé
                        Mon amie a un Pleyel et je respecte comme il se doit, le monde des instrumentistes, pour être leur progéniture

                        pour terminer, je vais me pencher sur les solutions, avec critiques que vous avez pris le temps de me proposer, et j'en suis sûre, me régaler au final , et même si mon déménagement nous sépare de cet instant, je vous remercie déjà et encore
                        Dernière modification par Polo303, 17 septembre 2017, 19h50.
                        "La musique est sans maux"

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait, dès que tu échantillones et enregistres telquel les valeurs mesurées, c'est du PCM. La qualité peut aller du téléphone RNIS (8kHz, 8bit), à du DVD audio (192kHz, 24bit). Le HTC doit être quelque part entre. .
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour le rappel Floyer, ma référence faisait allusion à une qualité très basse, il faudrait que je me replonge dans la doc du Ht700 pour être un poil plus objectif
                            je me souviens juste qu'à l'époque les potes se moquait de mon petit trucs à haut parleurs
                            "La musique est sans maux"

                            Commentaire


                            • #15
                              Je viens de voir qu'il y a des lecteurs SF2 gratuits pour iPad comme Sweet MIDI player, mais faute de lien MIDI, je ne risque pas de tester. La qualité dépend du fichier SF2, le mieux est d'aller sur le site indiqué. (Soundfonts 4 U). Ce site propose des versions bridées si 1Go fait trop. De mémoire, les échantillons de pianos sont sans boucles ce qui rend moins synthétique (mais prend énormément de place).

                              Alors que le HT700 n'a que 31 formes d'ondes en tout, le piano Salamander inclus dans ce que je te propose aura près de 180 enregistrements complets (voire plus selon la version), les Rhodes : 92 échantillons - chaque instrument aura son ou ses échantillons, alors que le HT700 n'aura que 31 échantillons en tout à filtrer pour faire différents sons. On n'est pas sur la même échelle en matière de reproduction d'instruments.
                              Dernière modification par floyer, 17 septembre 2017, 21h04.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X