Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage midi in out

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage midi in out

    Salut a tous.

    actuellement sur le montage (midi in/out )soit on choisis midi soit USB.

    dans mon cas je met (midi) pour synchroniser l'horloge de mon tyros 4 sur le midi
    ou
    (USB) pour synchroniser l'horloge du montage sur un vst dans live9 ou cubase.

    Problème quand j'ai voulu jouer en utilisant un style du tyros 4 et un son sur un vst +un son du montage mélangé il m'a été impossible de synchroniser l'horloge de l'ensemble car impossible d'activer la case midi et USB
    en même temps :deçu
    Y a t'il une solution a ce problème?
    Es qu’une nouvelle mise a jour du montage permettrait d'activer les 2 fonctions midi et USB en même temps.

    Merci de vos retour
    Yamaha montage 8.Tyros 4.novation X stations49.stand jaspers
    Behringer xenyx 1832 usb . Yamaha hs8
    Akai APC40 MK2. ableton live 9. cubase

  • #2
    Bonjour,

    C'est pas forcement le meilleur branchement.

    Une horloge midi ne peut avoir qu'une seule source. C'est plutôt à live9/cubase de gérer "l'aiguillage".
    Exemple 1: tyros (en générateur d'horloge) vers live9, live9 en esclave, montage (connecté à live9) en esclave.
    => les VST de live9 et les arpeges/motion sequences du montage sont synchros du tyros.
    Il faut que live9/cubase renvoie l'horloge vers le montage...
    Ca peut être une premiere solution en usb.

    En midi din, ça peut être direct entre le tyros et le montage, mais sans live/cubase ni VSTs.
    Exemple 2: tyros (en générateur d'horloge) vers montage (en midi din) en esclave. => les arpeges/motion sequences du montage sont synchros du tyros.
    Exemple 3: montage (en générateur d'horloge) vers tyros (en midi din) en esclave. => le tyros est synchro du montage.

    Le Montage contient 2 interfaces midi.
    Il y en a une en usb qui gère le midi et l'audio numérique.
    La deuxième (midi din) est une bête interface standard INDÉPENDANTE de l'usb. (J'ai testé)
    En mode usb, on peut les utiliser simultanement dans live/cubase. L'usb est alors sur le port 1, le midi din sur le port 3.

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      C'est tout à fait ça, merci Tinorocky
      Je l'ai indiqué dans la page dédiée à l'écran midi I/O sur Moessieurs qui a été mise en ligne dans la mise à jour de la mi-août :

      Cette page présente l'ensemble des réglages disponibles sur l'écran Utility > Settings > Midi I/O.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci a vous deux effectivement en fouinant avec les pistes que vous m'avez donner je suis arriver à tous synchroniser
        Un grand merci:super
        Yamaha montage 8.Tyros 4.novation X stations49.stand jaspers
        Behringer xenyx 1832 usb . Yamaha hs8
        Akai APC40 MK2. ableton live 9. cubase

        Commentaire

        Chargement...
        X