Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage et iPad : que peut on faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage et iPad : que peut on faire ?

    Bonjour à tous,
    je suis équipé d'un ipadpro grand écran. Bien pratique pour lire les partitions. J'utilise notamment forScore avec une pedale airturn ped pour tourner les pages au pied.

    Bref, je pense que cet iPad peut me servir bien plus que cela et c'est pourquoi je vous sollicite pour avoir vos conseils.
    est il possible de contrôler le montage avec l'iPad et son grand écran ? Si oui comment ?
    existe t'il des applications iOS spécifiques pour le montage et si oui quelles sont elles ?
    Avec cubase, savez vous si cubase ic pro est vraiment idéal pour contrôler le logiciel depuis l'iPad ?
    Les versions cubase pour iPad méritent t'elles d'être utilisées si on a déjà cubase sur pc ?

    Merci d'avance pour vos réponses;
    bien à vous
    Ludo

  • #2
    Bonjour

    est il possible de contrôler le montage avec l'iPad et son grand écran ? Si oui comment ?
    Non


    existe t'il des applications iOS spécifiques pour le montage et si oui quelles sont elles ?
    Non

    Avec cubase, savez vous si cubase ic pro est vraiment idéal pour contrôler le logiciel depuis l'iPad ?
    Je ne peux pas te répondre, j'utilise la steinberg CC121 pour contrôler Cubase.

    Les versions cubase pour iPad méritent t'elles d'être utilisées si on a déjà cubase sur pc ?
    A toi de voir tu peux enregistrer directement l'audio et le midi dans cubasis, puis transférer le projet dans cubase Pro, j'ai essayé, ça fonctionne bien
    Ma préférence va pour enregistrer directement sur le pc, j'ai le pc à côté du Montage ça aide

    Pour l'écran, celui du Montage me va très bien, je ne vois pas pour le moment d'avantage à éditer le montage depuis mon ipad air 2 même si c'était possible.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces réponses Joël; (Remerciements tardifs désolé). Ok, je pensais avoir vu sur quelques vidéos ou photos l'écran du montage "repiquée" sur une tablette ou écran d'ordi à coté de l'instrument. J'imaginais que les gens y trouvaient un côté pratique (car plus grand) et du coup, j'imaginais également qu'on pouvais piloter également de cette tablette.
      Ce n'est pas bien important.

      Commentaire


      • #4
        je me greffe a cette conversation pour poser une question ,si on achète un montage neuf,le son Bosendorfer est il toujours disponible gratuitement ,comme il y a quelques temps?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, à priori oui, sur le site dédié Yamaha avec le code bose17 on peut acquérir la banque gratuitement après enregistrement du numéro de série du montage.



          Ainsi que Chick's Corea


          Et que Montage Expanded
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Super ,merci Joël

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous

              Merci pour cette info... je récupère mon nouveau Yamaha Montage 6 après un Yamaha XF. J'en profiterai pour télécharger ces nouveaux sons. Quelqu'un sait si la librairie Cs80 10th anniversary du XF a été convertie vers la série Montage ? Je peux récupérer mes patchs et multisamples du XF directement sur mon Montage ou je dois passer par une application tierce comme l'éditeur de John Melas ?
              Mes instruments aujourd'hui : Yamaha Montage 6
              Mes instruments autrefois : Yamaha Motif XF6, Eminent 310U, Roland JP8, Roland Juno 6, Roland Juno 60, Novation BassStation, Roland Alpha Juno, Oberheim Matrix 1000, Roland Fantom X, Korg MS2000, Yamaha TG55, Roland MVS1, Yamaha Motif 6, Yamaha PSR3500, Yamaha MU50, Roland D20, Roland U220, Yamaha AN1X

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et félicitation pour ton Montage 6.
                La libraires CS80 "pumper" n'a pas été convertie au format Montage mais à priori de ce que je vois dans le waveform Editor, la banque n'est pas protégée par un codage des samples, tout comme la banque VP1.
                Tu peux essayer de les installer sur ton Montage.

                Les banque CP1, Inspiration in a flash, et Wolszak 10th Anniversary sont protégées par le codage WXC, pour cette dernière ce sont les waveforms CFX et Mark I et V qui sont protégés, pas ceux du CS 80.
                Si tu as le waveform editor tu peux faire le ménage dans la banque de Wolszak en virant les waveforms et voices qui sont codées pour ne garder que celles qui vont passer.

                Sinon pour tes voices et waveforms en provenance du XF tu peux les charger directement dans le Montage (sauf voices utilisant des waveforms codées en WXC) avec les arpèges USER associés depuis un fichier "All".
                Les performances, song, pattern, mixing ne peuvent pas être chargées.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour et merci Papaphoenix,
                  Je récupère le montage jeudi j'ai hâte de me remettre à programmer des sons et séquences. En attendant je me contente de lire sur les forums. Je ne savais pas que certains multisamples étaient protégés. Du coup j'imagine que
                  je vais devoir racheter les banques easy sounds pour le montage ? Ou bien je peux tenter un import ?
                  En tout cas cette machine me semble fabuleuse surtout la synthèse FM 8 opérateurs et les possibilités avec les Motion sequences. De quoi s'occuper pendant les longues soirées d'hiver :super
                  Mes instruments aujourd'hui : Yamaha Montage 6
                  Mes instruments autrefois : Yamaha Motif XF6, Eminent 310U, Roland JP8, Roland Juno 6, Roland Juno 60, Novation BassStation, Roland Alpha Juno, Oberheim Matrix 1000, Roland Fantom X, Korg MS2000, Yamaha TG55, Roland MVS1, Yamaha Motif 6, Yamaha PSR3500, Yamaha MU50, Roland D20, Roland U220, Yamaha AN1X

                  Commentaire


                  • #10
                    Les banques Easy Sounds ne sont pas protégées.
                    Tu peux les charger mais tu ne profitera pas des améliorations de programmation (côté sample ce sont les mêmes) apportées aux versions pour Montage.
                    Tu peux écrire à Peter sur Easy Sounds en Anglais, il peut te faire une offre de mise à jour.

                    Tu as aussi l'enveloppe folllower et le vocoder qui peut utiliser les parts en interne comme source, ça permet de faire de bien belles choses aussi.
                    Pour les Motion sequence j'ai terminé les vidéos Moessieurs, la dernière est en ligne sur la page facebook Moessieurs depuis ce matin.

                    La FM-X est extra
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11

                      Et ce sont vraiment d'excellentes banques.

                      Je commence juste à découvrir la banque Montage Expanded: C'est tout simplement génial!
                      SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,
                        félicitations pour ton futur Montage eminent310!
                        Abuse sans modération des vidéos de Joël, et surtout prends plaisir avec cette machine qui est vraiment géniale!
                        Un Montage ça rajoute une plus-value à un musicien, un home-studio, un département, une région, un pays........
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #13
                          Je confirme le commentaire de Manico ,


                          Le Montage est vraiment un clavier formidable au potentiel énorme!
                          Et puis grâce au travail et à l'implication de Joël, beaucoup d'informations sont disponibles sur son site (et via AK bien évidemment)

                          SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                          Commentaire


                          • #14
                            Je connaissais déjà le site Moessieurs à l'époque où j'avais mon Yamaha XF 6. Je trouve qu'il y a une communauté très active autour des instruments Yamaha. Tout ce que je peux lire ne peux que m'inciter à me plonger corps et âme dans la synthèse et créer de nouveaux sons.
                            D'après ce que j'ai compris ce n'est plus vraiment une workstation mais plutôt un synthétiseur fait pour le live/la scène.
                            Je pense qu'on est encore très loin d'exploiter tout son potentiel. J'entrevois déjà des possibilités quasiment illimitées rien qu'à voir les paramètres FM et les filtres.
                            Ce que j'adore sur les Yamaha : l'absence de bugs, la pureté du son et aussi la qualité des multieffets VCM. Excellente reproduction de small stone par ex.
                            Mes instruments aujourd'hui : Yamaha Montage 6
                            Mes instruments autrefois : Yamaha Motif XF6, Eminent 310U, Roland JP8, Roland Juno 6, Roland Juno 60, Novation BassStation, Roland Alpha Juno, Oberheim Matrix 1000, Roland Fantom X, Korg MS2000, Yamaha TG55, Roland MVS1, Yamaha Motif 6, Yamaha PSR3500, Yamaha MU50, Roland D20, Roland U220, Yamaha AN1X

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Manico !
                              La 1ere chose que je vais faire quand j'aurai mon Montage : rentrer tous les samples de mon E310.
                              Il paraît que le Montage supporte les sons 24 bits ? C'est du vrai 24 bits ou du 16 bits généré lorsque l'on importe du 24 bits ?
                              Mes instruments aujourd'hui : Yamaha Montage 6
                              Mes instruments autrefois : Yamaha Motif XF6, Eminent 310U, Roland JP8, Roland Juno 6, Roland Juno 60, Novation BassStation, Roland Alpha Juno, Oberheim Matrix 1000, Roland Fantom X, Korg MS2000, Yamaha TG55, Roland MVS1, Yamaha Motif 6, Yamaha PSR3500, Yamaha MU50, Roland D20, Roland U220, Yamaha AN1X

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X