Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arpèges sur YAMAHA Montage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arpèges sur YAMAHA Montage

    Re bonjour
    autre sujet : je dois jouer dans un groupe une reprise de Muse (starlight).
    Dans le couplet il faut jouer un arpège sophistiqué qui va très vite.
    Je pense que la seule solution serait de le créer sur cubase, l'importer dans le montage et de créer une song performance que je pourrais lancer au cours du morceau au tempo de la batterie.
    Est ce possible ? Est ce la meilleure solution ? Et comment faire ?
    Merci encore

  • #2
    Pour créer un arpège user , il faut le créer sur Cubase et l'importer dans le Montage , je te renvoie sur l'excellente explication de Joël sur Moessieurs

    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • #3
      Merci Phil
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Faire un arpège parait être la bonne solution,
        mais dans ce cas précis le piano utilise beaucoup de notes, et tu sera peut-être embêté par la limite de 16 notes différentes par arpège.
        A essayer quand même.

        Personnellement, je transpose d'un demi-ton pour le jouer en do plutôt qu'en si. L’arpège est jouable en "glissé"sur les notes blanches....

        @+
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          Je ne suis pas certain qu'il te soit nécessaire de refaire toute une programmation... Tu dois pouvoir trouver un modèle d'arpege prêt à jouer ce riff parmis les différents modèles déjà programmés dans le Montage. Ça semble être un arpège ascendant/descendant sur plusieurs octaves pas si complexe que ça...
          On voit même sur YT des vidéos d'utilisateurs qui ont réussi à le reproduire avec un Microkorg.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            JE vous remercie pour vos réponses. Désolé c'est un peu tard, j'ai laissé la musique de coté pendant quelques semaines.
            Toutes ces réponses sont intéressantes. Je vais d'abord voir s'il existe un preset d'arpege, mais je doute...
            J'en ai trouvé un mais c'est un son motion control sequencer, et non pas en arpegiator. Je crois qu'il s'agit d'un synth lead "waverunner" (ou un truc comme ça) mais je n'ai pas le montage sous les yeux.
            J'arrive à trouver ce son correct en réduisant le volume de certains éléments de la part. Donc pour le son : c'est bon. Mais le problème c'est que l'arpège n'est pas très loin mais il manque des notes, je crois qu'il faudrait que l'arpège continue d'un octave supplémentaire et qu'il redescende le tout.
            Cela veut dire qu'il faudrait pouvoir augmenter le nombre de notes (ou son amplitude), et certainement augmenter la vitesse pour que toutes ces notes tiennent dans une mesure.
            MAIS Je ne sais absolument pas comment faire. J'ai beau bidouiller tous les paramètres dans le mode edit, je ne trouve rien.
            Pëut être savez vous comment ?

            Sinon, j'essaierai de créer l'arpège pas à pas sur Cubase pour l'intégrer dans le Montage comme me l'a indiqué Phil.
            J'ai intérêt à trouver des solutions et à m'y mettre sérieusement car c'est un groupe de cover Muse et dans Muse il y a de quoi faire dans ce genre d'arpèges ou motion control.
            Dernière modification par ollywood44, 06 octobre 2017, 15h36.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Mais le problème c'est que l'arpège n'est pas très loin mais il manque des notes, je crois qu'il faudrait que l'arpège continue d'un octave supplémentaire et qu'il redescende le tout.
              Cela veut dire qu'il faudrait pouvoir augmenter le nombre de notes (ou son amplitude), et certainement augmenter la vitesse pour que toutes ces notes tiennent dans une mesure.
              Regarde les paramètres suivants en Edit Part > Arpeggio > Common :



              - Unit : ce réglage permet de modifier la vitesse de reproduction de l'arpège. Vous pouvez utilisez ce paramètre pour créer un type d'arpège différent de l'original avec des réglages : 50%, 66%, 75%, 100%, 133%, 150%, 200%, 266%, 300%, 400%, Common.
              - 200% : la durée de reproduction est deux fois plus longue et la valeur du tempo réduite de moitié.
              - 100% : la durée de reproduction est normale.
              - 50% : la durée de reproduction est réduite de moitié et la valeur du tempo deux fois plus élevée.
              Common : la valeur définie par le paramètre Unit Multiply commun à toutes les parties sera appliquée.
              En résumé, cela vous permet par exemple de réduire "le tempo" d'un arpège sur une part par exemple de moitié tout en conservant le tempo d'origine pour tous les autres arpèges des autres parts.

              - Swing : ce réglage permet de retarder les notes sur les temps pairs de manière à créer une sensation de swing.
              +1 et supérieur : retardent les notes de l'arpège.
              -1 et inférieur : avancent les notes de l'arpège.
              0 : ne produisant aucun swing.
              L'utilisation judicieuse de ce réglage vous permet de créer des impressions de swing et de triolets
              avec une plage de réglages de -120 à +120.

              - Octave Range : ce réglage permet de modifier la plage maximale de restitution de jeu de l'arpège en octaves de - 3 à +3, un arpège UP qui joue sur deux octaves peut ainsi être réduit à un octave de jeu si vous le souhaitez.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Merci. Si je ne me trompe pas, je n'ai pas accès à ces réglages car l'arpège de ce son n'est pas réalisé avec l'arpegiateur. C'est un son où le super knob tourne sans cesse. Pour moi, ce doit etre le motion control qui génère l'arpège. Ou alors il y a qq chose que je n'ai pas compris...

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir, alors ce n'est pas un arpège c'est le Motion Sequencer du Super Knob, soit l'auto knob, tu peux regarder les deux dernières vidéos Moessieurs mises en ligne alors, ça traite justement des Motion sequence, mais ce ne sont pas des notes, ce sont des automations
                  Rien n’empêche d’ailleurs d'utiliser les deux.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X