Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie de Pianoteq 6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sortie de Pianoteq 6

    Pianoteq 6 vient de sortir .....

    J'entends enfin la résonnance sympathique des cordes !
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

  • #2
    Tu l'avais déjà avant non ? C'est un des forces de l'approche modélisée.
    Dernière modification par floyer, 09 septembre 2017, 08h55.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,


      j'utilise PianoteQ Stage 5.8.1.
      Est-ce que ça vaut le coup que je débourse encore 30€ pour passer à la version 6 ?
      Sur le papier, je n'ai pas l'impression que je vais y gagner grand chose en terme de qualité.... des avis ?
      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • #4
        Le mieux est de récupérer la version d'essai. Pour une fois qu'il y en a une.

        Le gain avec le D4 est assez subtile : à toi de voir s'il vaut le coût.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          alaouet, si tu es un peu ric-rac tu peux patienter je pense, je l'ai pris pour ma part et au final cette version me fait redécouvrir le YC5 qui me donne l'impression de sonner plus plein. C'est mieux mais que la version précédente mais dernièrement j'ai joué surtout des pianos samplé et au final Pianoteq, même en version 6, me génére un léger manque en "réalisme" au niveau du son, sensation qui s'estompe au fur et à fur que je le joue néanmoins, pour dire que cette version ne révolutionne pas le programme à mon avis.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Pour ceux qui l'ont, le passage de la version 5 à la 6 est de 29 euros. A noter dans cette n°6 la modélisation du "Steinway modèle D grand piano"(https://www.pianoteq.com/modeld).
            Dernière modification par Invité, 09 septembre 2017, 10h34.

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas nouveau, les Steinway D et B existaient en v5, mais sous les nom D4 et ModelB faute d'accord pour utiliser la marque.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par floyer Voir le message
                Tu l'avais déjà avant non ? C'est un des forces de l'approche modélisée.
                Je venais de faire un essai et je ne l'entendais pas ! :mefie

                Pour ce qui est du passage à la version 6, je suis passé par mon compte et j'ai pu la télécharger gratuitement. J' ai pas bien compris leur logique.
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est à noter, maintenant c'est du "authorized Steinway", ce qui veut dire que les émulations sont ratifiées par la marque, ce n'est pas rien si je juge de la qualité du Steinway Garritan qui avait reçu la même certification et qui a été longtemps une référence.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ballade Voir le message
                    Je venais de faire un essai et je ne l'entendais pas ! :mefie

                    Pour ce qui est du passage à la version 6, je suis passé par mon compte et j'ai pu la télécharger gratuitement. J' ai pas bien compris leur logique.
                    N'aurais-tu pas investi dans la version 5 il y a quelques mois ? Dans ce cas l'update est gratuite.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ballade Voir le message
                      Je venais de faire un essai et je ne l'entendais pas ! :mefie
                      Essaye d'enfoncer silencieusement une touche en la maintenant, puis joue brièvement et fort une autre à l'octave : dès que tu relâches, tu entends la première vibrer par sympathie.

                      Autre approche, échanges les numéros de contrôleurs pour pouvoir utiliser une pédale comme pédale harmonique. Si tu joues une touche pédale harmonique enfoncée, toutes les cordes sont libérées, mais au relâché, ta note est étouffée, il ne reste que les vibrations par sympathie.

                      Comment essayé tu de la mettre en évidence ? Pour vraiment avoir plein de résonance par sympathie, le mieux est d'avoir la pédale forte enfoncée.
                      Dernière modification par floyer, 09 septembre 2017, 10h20.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par floyer Voir le message
                        Ce n'est pas nouveau, les Steinway D et B existaient en v5, mais sous les nom D4 et ModelB faute d'accord pour utiliser la marque.
                        Certes, mais il y a une réelle différence entre les deux modélisations. Et elle est mise en valeur par Modart/Pianoteq dans sa valorisation de cette nouvelle version.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lylo Voir le message
                          alaouet, si tu es un peu ric-rac tu peux patienter je pense, je l'ai pris pour ma part et au final cette version me fait redécouvrir le YC5 qui me donne l'impression de sonner plus plein. C'est mieux mais que la version précédente mais dernièrement j'ai joué surtout des pianos samplé et au final Pianoteq, même en version 6, me génére un léger manque en "réalisme" au niveau du son, sensation qui s'estompe au fur et à fur que je le joue néanmoins, pour dire que cette version ne révolutionne pas le programme à mon avis.
                          Lylo peux-tu me confirmer si tu as dans cette nouvelle version, le Model B ? Chez moi, il n'apparaît qu'en démo. Je suis un peu surpris, je pensais qu'en prenant la version 6 on obtenait les deux versions D et B...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne pense pas que tu puisses avoir plus de deux modèle en étant en configuration de base. Le Steinway B je l'avais acheté d'où sa présence dans mon set.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, quand on l'achète, on choisi un pack de 2 instruments (Steinway D + K2 par exemple), mais seuls ces 2 pianos acoustiques sont éligibles à l'offre de base.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X