Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Roland Boutique D-05 (D-50)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Oui, je vous en dirais plus dans quelques jours.
    Avec tout les presets que l'on peu trouver sur le net, il y a de quoi faire et de trouver son bonheur.

    Commentaire


    • #92
      Bon, ça y est, j'ai passé hier un peu de temps avec mon nouveau joujou, et voici mes impressions :

      Tout d'abord, la qualité de construction est très bonne, la sortie minijack n'est finalement pas un problème et s'accorde parfaitement avec l'entrée ligne de mon Juno Ds88 (ce qui n'est pas le cas de mon Reface Cp ou mon Novation Circuit là où un buzz apparaît). Bon, c'est du boutique donc le format est modeste et ça prends pas de place mais est totalement jouable (on n'est pas au niveau des autres boutiques avec les petits sliders un peu penibles à doser). En tout cas, c'est cool d'avoir 512 presets utilisateur, on a de quoi faire même si j'aurais apprécié pouvoir effacer les presets d'usine et de les remplacer par d'autres sonorités mais c'est pas possible, pas grave car on est loin par exemple des 32 mémoires misérables d'un Reface Dx, donc bon point pour ce boutique.

      Concernant les sons, bon faut pas se cacher, 90% des presets d'usine sont à jeter, me concernant si j'en étais resté là, je n'aurais même pas acheté la machine, heureusement qu'il y avait quelques sons qui m'avaient vraiment accrochés lors de mon essai en magasin. Ensuite, j'ai acheté les banques "universe linear" et "galaxy linear" et là c'est la grosse claque, certains presets sont magnifiques, de superbes nappes chaudes avec du grain, tout n'est pas excellent mais il y a des pépites comme un preset s'inspirant des sons de Vangelis absolument génial. Du très beau travail. Mais là où la MÉGA claque et venu c'est quand j'ai essayé les 2 fameuses banques de Carl Johnson, PUNAIZE, j'ai rarement entendu un synthé sonner comme ça dans ma vie, c'est tellement magnifique et inspirant que de preset en preset je m'étonnais de me rendre que ce son sortait de cette petite boîte rectangulaire ! Ce Carl Johnson est un extraterrestre, son travail réalisé est réellement impressionnant, un truc de malade. En plus, la quasi totalité des presets sont excellents, quasi rien à jeter, un truc de fou je vous dis...

      En conclusion, je suis vraiment content de mon achat, à 329 euros, il n'y a rien à redire, c'est vraiment une très bonne affaire ce D-05 boutique. J'avais hésité un peu avec le Reface Dx mais franchement, le D-05 sonne mieux, son potentiel va plus loin en terme de rendu sonore que le Reface Dx, il n'y a cas essayer les 2 banques de Carl Johnson pour comprendre que le D50 à la base a un potentiel de folie, et que bien exploité, il propose des choses quasi irréalisables ailleurs. Les banques Carl Johnson avec les Universal et Galaxy linear justifient amplement l'achat du D-05. Pour moi, c'est le meilleur boutique à ce jour, celui qui a le plus de potentiel sonore. A son prix, il ne faut pas le louper, surtout qu'il va peut-être être produit qu'en quantité limitée... Moi qui ne jurait que par le Wavestation, je peux affirmer que même si je trouve que ce dernier propose des types de nappes propre à la synthèse du Wavestation et que ne propose pas vraiment le D50, je dois avouer qu'il s'en sort quand même très bien et que surtout, il permet de son côté des choses vraiment de malade, carrément irréalisables sur un Wavestation. Au niveau du Sound Design, le D50/D05 va nettement plus loin ! Bravo Roland !

      Voilà, aujourd'hui je vais un peu tester toutes les banques trouvés sur le net, et il y a des milliers de sons, j'ai du boulot.
      Dernière modification par Invité, 17 décembre 2017, 10h54.

      Commentaire


      • #93
        Tant mieux pour toi pour cet achat
        cela me donne envie !!!!
        Korg Kronos 73n n° de série 000093
        Piano droit Zimmerman
        Korg Nanopad 2
        M-Audio Fast Track Pro
        Yamaha Mg10/2
        Samson Résolv 65a
        MacBook Air
        Ipad 3 blanc

        Commentaire


        • #94
          Tu penses que ces deux banques Carl Johnson seraient compatibles directement sur un D50 ?
          Et ça tourne dans quelle fourchette de prix ?
          A la limite, si toutefois tu avais la possibilité de mettre les liens inhérents à ces banques, franchement ça serait super cool
          :super

          Merci d'avance.

          Commentaire


          • #95
            Les banques Carl Johnson ont été conçus pour le D50 à la base donc pas de soucis pour le faire fonctionner sur un D50. Elles ne sont plus en vente mais on peut les trouver facilement sur un site de passionné du D50...

            Commentaire


            • #96
              Ah...... ok, et quel site ? Suis D5O depuis très peu de temps donc je ne sais pas trop où chercher

              Commentaire


              • #97
                Tu les trouveras ici : https://cultofd50.org/blog.htm

                Commentaire


                • #98
                  Un grand merci à Toi !!!!
                  Je files regarder tout ça :super

                  Commentaire


                  • #99
                    Pas de soucis

                    Commentaire


                    • j’adore le son du d50 et je trouve que l’une des meilleurs banque son est celle de jarre révolution et cousteau de radeck équinox studio . j’ai essayé celles de carl johnson , il y en a une qui me plait moins : celle où il n’y a que des nappes bizarres pratiquement injouables pour moi , l’autre est jouable mais je préfère de loins celle de jarre.
                      chacun ses goûts.
                      Il y a une banque extra aussi , celle de barbe and co la nexus d .
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • Et que dire de celle de **** and Co' !!!!! J'attends juste de voir comment va falloir que je fasse mais cette dernière va finir dans mon D50, enfin, sur l'une des cartes

                        Tiens d'ailleurs, on en trouve encore des cartes à acheter pour le D.50 ???

                        Commentaire


                        • Envoyé par kiko 01 Voir le message
                          j’adore le son du d50 et je trouve que l’une des meilleurs banque son est celle de jarre révolution et cousteau de radeck équinox studio . j’ai essayé celles de carl johnson , il y en a une qui me plait moins : celle où il n’y a que des nappes bizarres pratiquement injouables pour moi , l’autre est jouable mais je préfère de loins celle de jarre.
                          chacun ses goûts.
                          Il y a une banque extra aussi , celle de barbe and co la nexus d .
                          La deuxième banque de Carl Johnson est très particulière, c'est des ambiances terrifiantes qui font même flipper parfois, très peu utilisables pour jouer des mélodies, c'est plus pour les ambiances, mais le travail de sounddesign est vraiment remarquable.

                          Commentaire


                          • Envoyé par SuperChrist Voir le message
                            Et que dire de celle de **** and Co' !!!!! J'attends juste de voir comment va falloir que je fasse mais cette dernière va finir dans mon D50, enfin, sur l'une des cartes

                            Tiens d'ailleurs, on en trouve encore des cartes à acheter pour le D.50 ???
                            elle est énorme cette banque **** and co ! plus besoins de carte puisqu’ il existe des logiciels pour importer les sysex en quelques second dans le D50. De toutes façons les gens en profitent pour vendre leur carte mémoires aussi chère que le D50 en exagérant un peu
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • j'ai regardé dans le fil de discussion et je n'ai rien trouvé à ce sujet, donc je signale à tout hasard une app pour iPAd qui émule le PG-800, PG-300, PG-200 et PG-1000, et qui est compatible D-05 d'après son editeur: https://itunes.apple.com/fr/app/ipg-...542179981?mt=8
                              Hard : DSI OB-6
                              VTSi :
                              Omnisphere v2 |
                              D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                              DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                              Commentaire


                              • Voilà, c'est celle ci que j'ai trouvé aussi et citée dans le sujet Ipad/App....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X