Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Roland Boutique D-05 (D-50)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salut aux afionados de roland ,je voudrais acheter le D05 mais cela dépendra de la réponse à cette question.
    Est ce que roland va sortir un boutique JD 08 (jd800)?
    merci

    fab
    JARRIEN DU ROCK
    KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par fabtr93 Voir le message
      moi si je l'achete c'est pour jouer le grand bleu . quasiment tous les sons sont issus du D50 comme revolution de jmj. .......pour info kiko01 tu peux aussi jouer l'album en attendant cousteau , globe trotter, moon
      D'apres Eric Serra, ce n'est pas le cas :
      "Pour Le Grand Bleu, j'avais un clavier-*maître, le Yamaha DX7, Performer 1 avec un MAC SE, et mon gros synthé Yamaha TX816, qui était mon trésor, un truc assez cher que j’avais pu me payer grâce aux droits de Subway. La plupart des sons du Grand Bleu viennent de ça, contrairement à ce que beaucoup de gens ont dit à l’époque. Ils pensaient que c’était du Roland D*50, qui est sorti à peu près un an plus tard. Mais effectivement, dans toute la génération qui a suivi, D*50 et les autres, il y avait beaucoup de sons qui ressemblaient à ceux du Grand Bleu."
      >> http://fr.traxmag.com/interview/3071...-de-luc-besson

      Teuf ;-)
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #48
        Merci pour la précision Teuf.J'étais persuadé moi aussi que le D50 avait eu une place importante dans la BO du Grand bleu.
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #49
          Yamaha TX816...c'est clair que ce n'est pas du clavier d'amateur. C'est tout bonnement l'équivalent de 8 Yamaha DX-7 (8 modules Yamaha TF1) dans un seul rack...une puissance de feu absolument énorme pour l'époque, imaginez-vous une polyphonie de 128 voix et 48 opérateurs FM en 1984 !

          Commentaire


          • #50
            Pour l'album En attendant Cousteau ça n'était pas plutôt le D70?
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par manico97 Voir le message
              Pour l'album En attendant Cousteau ça n'était pas plutôt le D70?
              j’ai des sons sur mon d50 pour jouer des parties de en attendant cousteau.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #52
                Merci teuf pour ta précision et le reportage très explicatif
                JARRIEN DU ROCK
                KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                Commentaire


                • #53
                  j ai craqué...back to the 80's

                  les sonorites sont d epoque...l ergonomie aussi !!!
                  SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                  Commentaire


                  • #54
                    :super
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Laurent S. Voir le message
                      j ai craqué...back to the 80's

                      les sonorites sont d epoque...l ergonomie aussi !!!
                      Tu ne va pas regretter ton achat , moi je m’am toujours autant avec mon D50 couplé au pa4x! jarre à fond!
                      je ne sais pas si tu possède un ipad , moi j’ai l’appli IPG-800 pour programmer le D50 et c’est top car on peu aussi programmer le JX8P et d’autre synthés.
                      Dernière modification par kiko 01, 14 octobre 2017, 12h40.
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonsoir

                        par contre en jetant un oeil vite fait sur la doc , honnêtement,tous les synthes qui ont suivi et ce jusqu'au jupiter 80, c'est globalement du d50 , c'est le meme principe en mieux ?
                        je suis un peu etonné en fait, meme si j avais compris que tout ce qui etait a base de pcm chez roland, trouvait sa source dans le d50.

                        Commentaire


                        • #57
                          Salut, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • #58
                            Le D50 était déjà du virtual-analog avec ses 2 formes d'ondes square & saw et leurs réglages ( filtre/lfo/enveloppes... ) , le D70 c'était du pur sample ; le D50 a donné le JP8000, puis le SH32 et enfin le Vsynth;
                            en ce qui me concerne, j'ai un faible pour le SH32 ;
                            J'ai écouté le nouveau D05, il est impecc ! mais je préfère le son de l'original quant aux effets : un chorus et une réverb bien dark !
                            http://www.soundcloud.com/rafkey

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par manico97 Voir le message
                              Salut, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
                              ben en fait tous les synthes roland a base de pcm, sont des d50 , mais avec une structure plus rationalisée ?

                              sur le jv1010 par exemple on a la meme structure upper lower et 4 pcm .

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par nemo21 Voir le message
                                ben en fait tous les synthes roland a base de pcm, sont des d50 , mais avec une structure plus rationalisée ?.
                                Non, la synthèse est différente. Impossible de recréer certains sons du D50 avec les successeurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X