Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Roland Boutique D-05 (D-50)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par tri_tonton Voir le message
    Je fais le 10x sans frais .... J'ai dis un truc ??? LOL
    bon je suis convaincu je vend mon d50 et je prend un boutique
    manu mardi je t'appelle
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #17
      garde le vrai!
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #18
        Sympa, en effet !
        Hello, World!

        Commentaire


        • #19
          Excellent je sens que je vais pas tarder à craqué. Sinon j'ai pas vu le nombre de voix de polyphonie?

          Mat
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #20
            Polyphonie 16 voies, comme l'original.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #21
              Merci Méliès.
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #22
                Roland qui se met à cloner ses synthés numériques...on aura tout vu ! Surtout que l'on trouve des occases pour environ le même tarif (tout dépend l'état) voir moins cher. Mais Roland commence vraiment à avoir une sacré collection de synthés "Boutique", il y en a vraiment pour tous les goûts.

                Bien sympa pour celui qui est à fond dans la vague miniaturisation, qui n'a pas de place mais quand même quelques moyens financiers. Il peut se remonter un micro-set-up avec plein de "légendes" pour à peine plus que 4'000 Euros. A noter que ce montant ne suffit même plus pour acheter un Jupiter 8 vintage...

                Avec la quantité de presets à disposition dans ce D-05, il est prédestiné à devenir une superbe boîte à presets. Je me vois mal éditer quelque chose directement sur ce mini-rack. A moins d'utiliser un éditeur sur tablette ou un PG1000. Je trouve le look assez classer, délicieusement 80's. C'était mon premier synthé dans les années 80, qu'est-ce-que je l'ai aimé quand il est sorti. Mais ça a toujours été un peu une relation amour-haine...revendu au milieu des années 90 au profit d'une Wavestation, j'ai finalement racheté un Roland D-550 il y a quelques années à Kikiclavier. Et je l'ai toujours ! Je l'utilise souvent en tandem avec le TG-77 pour des sons de type ambient/new-age.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  Roland qui se met à cloner ses synthés numériques...on aura tout vu ! Surtout que l'on trouve des occases pour environ le même tarif (tout dépend l'état) voir moins cher. Mais Roland commence vraiment à avoir une sacré collection de synthés "Boutique", il y en a vraiment pour tous les goûts.
                  Certes mais pour un vintage, il faut conter les fraix d'entretien. Allors que la on à une machine neuf avec une garantie de deux ans, donc pas de fraix à rajouté (pendant deux ans minimum on est tranquille). De plus je pensse qu'il possède toute les cartes optionnelles, je pensse que pour le même prix on à l'original sans les cartes. Maintenant est ce que le son est le même? Pour l'instant on peux pas ce prononcer, mais sur un numérique celà seras étonnant qu'il y est une différence. Après ces sur que la taille mini est un gros moins surtout les mini jack (du moins pour moi). Après je pensse que sa seras plus pour une clientèle qui cherche ce genre de son et qui ne veux pas s'embêter avec divers réparations( ce qui est mon ca), ou pour ce qui cherchent le coter nomades.

                  Dans mon cas personnel je utiliserait surtout en homme studios et le vois plus comme une sorte de machine à mi chemin entre le pluging et le hard. Et la convient parfaitement à ma philosophie actuelle de mon travaille.

                  Mat
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #24
                    Vraiment attirant cette série boutique pour celui qui n'a pas de place comme moi , même si l'édition reste difficile et je reste convaincu que l'original clavier est bien plus facile pour l'édition je me laisserai bien tenter par celui ci ainsi que le Se02 , d'ailleurs on commence a voir les prix d'occasion des Ju06 dépasser largement le prix du neuf . Vintage au bout de deux ans :roll:

                    Phil archi-Vintage
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • #25
                      Je reste un peu sceptique quant à l'idée de ressortir une machine numérique qui se trouve facilement sur le marché de l'occasion, mais aussi quant au prix, vis à vis d'un D-[5]50 qui doit se trouver moins cher d'occase, et avec un clavier plus confortable, ou un format rack plus traditionnel.
                      Ceci dit, pour quelqu'un qui voudrait se retrouver avec un D-50 "de poche", c'est un bon deal. A vérifier par contre si le D-05 comprend les messages du PG-1000 ça serait un petit plus pour la programmation...
                      小室雅己 ~ Masami Komuro
                      http://www.soundcloud.com/komasami
                      sigpic
                      Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
                      Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
                      Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
                      , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
                      Matériel à vendre :
                      Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack

                      Commentaire


                      • #26
                        Ben, je sais pas trop pourquoi, mais je pense que cette petite boite va bien marcher. Certain synthés "90s" reviennent un peu à la mode (c'est comme ça la mode, le vintage, etc.) et la cote d'un D50 d'occase remonte aussi, d'autant plus qu'il devient rare d'en trouver vraiment en bon état. Entre une épave à 250 EUR (avec 500 EUR de réparation à faire dessus) et un en état propre à 600 EUR, on trouve de tout sur le marché (et comme perso je suis assez exigent avec l'état de mes machines...).

                        Pour moi, cette machine arrive à point nommé, on y trouve toutes les cartes optionnelles de l'époque, les SysEx sont compatible (donc éditeur PC ou PG1000, on a l'embarras du choix) et on pourra donc y charger des sons trouvés sur le Net, il y en a pléthore ! J'ai toujours eu un faible pour les sons que peut produire le D50 (même si j'ai trop entendu les presets !), du "glassy", planant, new age, etc... Bref entre la chaleur vintage et la froideur numérique, un entre-deux qui le rend unique.

                        Et comme on ne peut accéder au nouveau Plugin sans passer par leur système d'abonnement, eh bien cette "boutique" est finalement un bon compromis, on la paye une fois et si on n'en veut plus, on pourra toujours la revendre ensuite. Et ça ne prend quasiment pas de place (je ne peux pas vraiment recevoir de clavier supplémentaire et le D550 est déjà moins transportable).
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,
                          j'ai un avis plutôt mitigé pour cette machine, je ne pense pas que le D50 soit emblématique des années 90, c'est à cheval sur fin 80 début 90 car de nombreuses autres machines sont sorties ensuite.
                          Pour le son lui même le D50 ne m'a jamais transcendé, il n'est pas resté longtemps avec moi mais je souhaite à Roland du succès.
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • #28
                            Le problème qu'il y a eu avec le D50 (un peu comme pour le DX7 d'ailleurs), c'est que ses presets ont été surexploités dans les productions de l'époque, du fait d'une interface de programmation assez peu engageante il est vrai. C'était le lot des synthés de l'époque "post-analogique", avant le retour des boutons avec le JD800 (tout numérique qu'il fut) et surtout du premier Nord Lead, qui a démarré la nouvelle tendance de l'analogique virtuel.

                            Si j'investis dans cette petite machine, c'est avant tout pour le programmer dans le domaine où il excelle, les belles nappes éthérées...
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #29
                              franchement quand je vois le prix des pièces pour remettre à neuf un d50 original j'hallucine complet
                              j'ai un d50 et un que je me sert de réserve pour pièce
                              sur mon deuxième d50 ( celui qui est en pièces) il me manque uniquement la carte mère, il en existe deux versions les deux y vont mais le problème c'est la rareté de la bestiole et surtout son prix
                              la dernière que j'ai vu sur le net tournais pas loin de 250€ !!!!
                              une touche c'est 14€, le joytick vectoriel complet ( la tige, le socle, les potards, tout quoi ( pas le bender ) c'est mini 65 €, je ne parle pas des rubbers ni de la carte affichage ( quoi qu'il existe des kits oled pour d50 )
                              après je trouve qu'il abuse pour le prix des pièces détachés
                              alors un boutique à 399€ pourquoi pas, surtout si comme moi tu ne le programme pas ou rarement du coup comme j'utilise que les preset la solution du boutique pour moi est parfaite, petit, midi, opérationnel que demander de plus en plus y a le son et la compatibilité avec les sysex roland a frappé fort avec ce d-05
                              je vais réfléchir si je garde ou pas mon vrai d50 au profil d'un d-05
                              -> Principal clavier : korg oasys 88
                              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                              -> Un gros PC

                              soft : cubase, des plugins, des librairies

                              on the web :
                              http://www.cosmozik.com
                              Mon Cloud zik :
                              https://soundcloud.com/cosmozik
                              ma chaine youtube :
                              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                              wichlist : plus riens jai plus de place ....

                              Commentaire


                              • #30
                                Quelqu'un sait si on peut rentrer des sysex dans ce D-05? moi j'ai le vrai D50 et je l'ai acheté juste pour avoir les sons de l'album RÉVOLUTION Jarre. Peut on les installer dans le D-05?
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X