Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Roland Boutique D-05 (D-50)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je ne sais pas si je vais dire une bêtise mais il existe une application Ipad : IMG800 pour le D50, ça ne pourrait pas marcher avec le D.05 ?

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Dkrome Voir le message
      Pas beaucoup de craquage pour ce petit modèle ?
      Si, franchement, c'est le boutique que je vends le plus !
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par tri_tonton Voir le message
        Si, franchement, c'est le boutique que je vends le plus !
        Les acheteurs sont trop occupés à faire de la musique avec merci Manu pour l'info
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par SuperChrist Voir le message
          Je ne sais pas si je vais dire une bêtise mais il existe une application Ipad : IMG800 pour le D50, ça ne pourrait pas marcher avec le D.05 ?
          il me semble avoir vu quelqu’un branché un vrai PG sur le d-05 donc je pense que le IPG-800 devrait fonctionner aussi.
          Moi je l’ai sur mon ipad et ça marche bien sur le vrai D50.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #80
            D'ailleurs je suis intrigué par ce d05, je n'ai jamais eu le D50 et je l'ai jamais essayé, mais moi qui suis amateur de nappes évolutives on entends que le D05 est une très bonne machine dans ce domaine. Qu'en pensez-vous ? Cela arrive au niveau d'un Korg Wavestation ?

            Commentaire


            • #81
              Tu ne seras pas au même niveau qu'un Korg Wavestation, mais en contrepartie, la synthèse est un peu plus simple d'approche (même si l'interface n'aide pas trop à la programmation). Le D50 excelle dans les nappes un peu éthérées, ou "glacées", qui peuvent sonner assez "chaud" pour un numérique. Par contre, pour du pur évolutif, il faut vraiment bien rentrer dans la gestion des LFO, ça se tente, mais un Wavestation restera, vu son mode de synthèse un cran au dessus. le D50 a d'autres atouts
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #82
                Merci pour les informations. Je vais peut-être pas tenté le coup, j'ai peur d'être déçu.

                Commentaire


                • #83
                  Par contre en quoi un Roland D05 pourrait m'apporter de plus à moi qui ait déjà un Roland Juno DS et un Roland BK-5 ? La couleur sonore sera vraiment un plus ? <il semblerait qu'il y ait des banques particulièrement bien fichue pour le D50, bien au-dessus des prestes d'origine. Qu'en penses tu ?

                  Commentaire


                  • #84
                    Le plus utile pour toi c'est quand même d'écouter quelques unes des très nombreuses démos de D-50. Il ne faut pas longtemps pour s’apercevoir que certains des sons qu'il produit n'ont jamais été ni reproduits ni approchés dans d'autres bécanes.

                    Commentaire


                    • #85
                      C'est ce que j'ai fais, mais globalement, on entends souvent les vieux sons datés alors que d'après certaines rares démos de banques, on peut obtenir nettemnt mieux mais difficile de se rendre compte d'une manière globale.
                      Le mieux, c'est de pouvoir l'essayer en magasin, mais je n'aurais pas accès aux autres sons que les banques d'origines, c'est un peu compliqué...

                      Commentaire


                      • #86
                        Mozart, Bach et Beethoven sont aussi très datés. Pour autant leur musique n'est pas devenue daubesque. De surcroît, si Roland ressort le D-50 ce n'est certainement pas pour faire table rase du passé.
                        Perso j'ai eu une Wavestation et un D-110 (ersatz du D-50). Ce dernier est beaucoup plus versatile que la Wavestation, qui, je le rappelle, n'a même pas de résonance sur le filtre. Pour le coup, quand on a fait deux ou trois morceaux avec des wavesequences, on a l'impression qu'on tourne en rond sur le plan sonore.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par galettouille Voir le message
                          Mozart, Bach et Beethoven sont aussi très datés. Pour autant leur musique n'est pas devenue daubesque. De surcroît, si Roland ressort le D-50 ce n'est certainement pas pour faire table rase du passé.
                          Perso j'ai eu une Wavestation et un D-110 (ersatz du D-50). Ce dernier est beaucoup plus versatile que la Wavestation, qui, je le rappelle, n'a même pas de résonance sur le filtre. Pour le coup, quand on a fait deux ou trois morceaux avec des wavesequences, on a l'impression qu'on tourne en rond sur le plan sonore.
                          Qunad je dis "daté" c'est par rapport à tout les sons D50 que l'on a entendu 1000 fois et qui sont un peu caricaturaux. C'est pas pour ces sons que D-05 m'intéresserait, c'est plutôt pour certaines banques comme le Linear Universe qui d'apèrs les démos et les avis est exceptionel.
                          D'ailleurs, concernant le Wavestation, c'est pareil, inintéressant pour moi de l'utiliser avec les presets d'origine ou des banques Korg, mais il y a des sons programmés qui sont vraiment extraordinaires.
                          Dernière modification par Invité, 15 décembre 2017, 13h35.

                          Commentaire


                          • #88
                            Bon, j'ai testé le D-05 en magasin et j'ai craqué sur certains presets de nappes qui m'ont vraiment impressionnés. Je l'ai finalement acheté !

                            Commentaire


                            • #89
                              Tu nous en diras des nouvelles!

                              Commentaire


                              • #90
                                Bonne nouvelle Gigastudio, je suis curieux d'avoir ton retour dessus également
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X