Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vais quitter le PA3X pour une autre marque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vais quitter le PA3X pour une autre marque

    bonjour ou bonsoir les zamis .
    j ai un PA3X depuis 3 ou 4 ans je joue de temps à autres dessus en ce moment j ai décider de l'exploiter enfin a fond.
    Et grosse surprise , j'arrive pas.
    tout tout est compliqué , même le song book .
    je prepare un rythme des sons , j enregistre une song , et quand je l'a rapelle les réglages du micro ne sont pas enregistrée , bref ...
    je trouve cette machine d'une complexité incroyable.
    j adore les sons , mais l'ergonomie est trop complexe.
    j avais un PSR une fois avoir survoler le livre , je fesait presque tout avec et j'arrivais a produire .la j avance pas je recule.
    je vais aller vers tyros tant pis pour l 'ecran tactile !!
    je suis decu par cette machine !
    j ai vu la demo de michel deutsh je me suis dit je vais faire des miracles , le gars à du passé des heures et des heures a tout regler comme une piece de théatre pour en mettre plein la vue !
    PA3X , 76 touches , cubase .

  • #2
    ... je te comprends parfaitement!

    Tu penses te diriger vers quelque chose de moins compliqué, mais en workstation, arrangeur, synthé, piano, ou bien clavier de scène?

    (en fait je me demande si le Tyros n'est pas un peu dans la même gamme que le PA3X, donc galère encore?....)
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      C'est un pro donc forcément
      Tu as regardé les tutos sur YT ?

      Le Genos serait tactile. Sinon les Tyros vont effectivement descendre
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Mais tu n'auras pas les editings de styles sur le Tyros aussi poussés que sur le Pa4X ! Mais si tu cherches un Plug&Play, alors le T5 sera exactement ce que tu veux.
        Quant au Genos, vu le prix qu'il risque de faire, la carte bleue va fumer, c'est sur !
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par said68 Voir le message
          ...le gars à du passé des heures et des heures a tout regler comme une piece de théatre pour en mettre plein la vue !
          Evidemment, son métier c'est démonstrateur, tu pensais pas qu'il avait reçu le clavier 5 mn avant de filmer une démo???
          De plus Michel travaille sur les PA depuis avant le PA1X, qui ressemble furieusement au PA3X, donc il connait déjà 95% de chaque nouveau PA.
          Et avant ça il travaillait déjà depuis très longtemps avec des synthés, des workstations...
          Donc les PA n'ont aucun secret pour lui, mais il n'est pas le seul.
          Quiconque s'est intéressé à la synthèse, aux sampleurs, aux workstations, aux arrangeurs, peut faire le même genre de chose que lui.

          Ceci dit, je ne trouve pas que les écrans tactiles de mes PA1X/2X et 3X aient été une merveille d'ergonomie par rapport à ce que j'ai eu avant, non tactile.
          Ce n'est pas quelque chose que je regretterai si je devais m'en passer.
          En revanche, me passer des possibilités de programmation en profondeur de mon PA, ça me chagrinerait.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par said68 Voir le message
            ...tout tout est compliqué , même le song book... ...je suis déçu par cette machine !
            Cela dépend, est-ce que les sons et styles te conviennent said ? Il y a beaucoup de vidéos explicatives et tutos ici même sur les arrangeurs Korg mais je comprend si l'on a déjà utilisé des arrangeurs Yamaha que cela puisse paraître plus facile et inversement (je pense !) la même chose si l'on est habitué à du Korg ou Roland, Ketron...

            Pour l'écran tactile, j'aurais du mal à m'en passer surtout quand l'on veut rentrer du texte !
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Perso, pour du texte et surtout des chiffres je préfère de loin un pavé dont on sent chaque bouton sous les doigts.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Perso, pour du texte et surtout des chiffres je préfère de loin un pavé dont on sent chaque bouton sous les doigts.
                Je suis d accord avec toi Alex mes sur un clavier il faut appuyer plusieurs fois sur le meme bouton alors que le tactile non ,sur mon audya c est differents chaque touche correspond a un chiffre ou lettre
                Ketron audya5/yamaha psr s770
                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Perso, pour du texte et surtout des chiffres je préfère de loin un pavé dont on sent chaque bouton sous les doigts.
                  A partir d'une certaine heure moi perso je ne sens plus grand chose... ...surtout après apéro Rome arrangé !
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca me rapelle quand j'était musicien et je tournais a une bouteille de cognac par jour je me demande comment je faisait pour sentir les touches lol
                    Clavier Korg PA3X Le
                    Carte son USB Roland tri-capture,
                    Micro shure SM58
                    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                    Cubase Element.

                    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par said68 Voir le message
                      bonjour ou bonsoir les zamis .
                      j ai un PA3X depuis 3 ou 4 ans… j adore les sons , mais l'ergonomie est trop complexe.

                      A un moment, j'ai hésité entre synthé et arrangeur… et finalement j'ai choisis le Kronos… Pourtant un arrangeur me tenterait encore… Donc peut-être élargi tes possibles avant de restreindre directement à une marque, un modèle…
                      Je te réponds car tu parles d'ergonomie… et Malgré que certains peuvent trouver cette machine complexe… Il me semble que si tu te cantonnes à certaines fonctionnalités : par exemple utilisation des programme (son "simple"), les combinaisons (additions des précédents des précédents, la set liste et la fabrication de sons… on peut déjà faire pas mal de choses. Sans compter la possibilité d'importer des fichiers midi multiples. Je ne t'oriente pas vers cette machine mais je trouve l'ergonomie plut^t agréable et rapide à mettre en œuvre.

                      Une autre chose m'interpelle : tu adores les sons… et parfois pour avoir tel ou telle sonorité… il faut malheureusement se plier à avoir une fonctionnalité que l'on peut apprécier de déplorable pour l'usage qu'on en fait… Faut-il tenter une autre approche avec ton PA3X…
                      Bonne quête du Graal
                      Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X