Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vends Korg kronos vendu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par tinou13 Voir le message
    J ' ai envie de changer , un Kronos restera meilleur pour les échantillons
    mais crois moi d ' après ce que j ai vu la semaine dernière le Pa1000 se défend bien
    Je veux bien te croire!
    Je ne connais pas du tout les arrangeurs à l'heure actuelle,il me semblait que ces machines étaient en dessous des workstations.
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par dav81 Voir le message
      Je ne connais pas du tout les arrangeurs à l'heure actuelle,il me semblait que ces machines étaient en dessous des workstations.
      C'était le cas il y a quelques années maintenant cela se rapproche et c'est aussi différent comme approche !; les Workstations sont (généralement) plus accès création musicale alors que les arrangeurs plus utilisation de type Live / animation musicale. Maintenant quand l'on voit que les séries pa (Pa4x par exemple) ont un module de synthèse performant et que les Motifs (Xf) disposent d'arpégiateurs avec différents boutons de variations ! Il y a des rapprochements effectivement

      Point de vue possibilités de création sonore le Kronos (autre exemple) est vraiment au dessus mais pas sur que beaucoup de musiciens l'utilisent pour faire danser... ...chacun son usage. Donc en dessous cela peut être possible (quoique le terme peut se discuter ) mais sur les workstations, il n'y a pas de module pour micro avec harmoniseur, c'est un plus très appréciable pour un chanteur !

      Bref en haut de gamme et si l'on ferme les yeux, il peut être difficile de différencier tel ou tel type d'instruments voir impossible du point de vue qualité sonore... (surtout dans le cas du Pa4x ou Tyros5).
      Dernière modification par bluedid, 07 octobre 2017, 22h40.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #33
        Merci bluedid pour tes infos!
        Oui,je parle aussi création sonore.
        Le Kronos 1 m'intéresserait dans l'avenir,mais je serais obliger de me séparer de mon yamaha Moxf8 faute de moyen,sauf que j'y tiens particulièrement.
        Donc j'ai le choix,soit je garde mon Moxf8 et je le complète avec un king korg ou bien avec un krome.
        La deuxième possibilité,ça serait d'avoir uniquement le Kronos de la première génération.
        Ce sont des projets pour 2018,si vous avez des conseils à me donner,je les prendrais bien,merci.
        Yamaha Moxf8,Korg M1.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par dav81 Voir le message
          Merci bluedid pour tes infos!
          Oui,je parle aussi création sonore.
          Le Kronos 1 m'intéresserait dans l'avenir,mais je serais obliger de me séparer de mon yamaha Moxf8 faute de moyen,sauf que j'y tiens particulièrement.
          Donc j'ai le choix,soit je garde mon Moxf8 et je le complète avec un king korg ou bien avec un krome.
          La deuxième possibilité,ça serait d'avoir uniquement le Kronos de la première génération.
          Ce sont des projets pour 2018,si vous avez des conseils à me donner,je les prendrais bien,merci.
          moi je vend le mien
          Korg Kronos 73n n° de série 000093
          Piano droit Zimmerman
          Korg Nanopad 2
          M-Audio Fast Track Pro
          Yamaha Mg10/2
          Samson Résolv 65a
          MacBook Air
          Ipad 3 blanc

          Commentaire


          • #35
            Oui tinou,je l'ai bien compris,c'est un projet pour 2018.
            Yamaha Moxf8,Korg M1.

            Commentaire


            • #36
              je trouve qu'il y a aussi une importante différence dans le rendu sonore entre une workstation et un arrangeur.
              Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre

              pour faire simple, je dirais que mes oreilles constatent ceci:
              un arrangeur a des sons plus "fins" qui ont été conçus pour être joués ensemble dans plusieurs parties simultanément et distinctement sans objectif de donner l'impression d'un son épais, ce qui fait qu'une séquence midi file sonne facilement dessus
              une workstation a un autre but, celui du jeu "solo" avec du gros sons bien épatant, ce qui fait qu'il faut souvent bien scalper chaque son pour l'intégrer dans un mix
              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par kdfx Voir le message
                ...une workstation a un autre but, celui du jeu "solo" avec du gros sons bien épatant, ce qui fait qu'il faut souvent bien scalper chaque son pour l'intégrer dans un mix
                La première fois que j'ai utilisé le Triton en animation musicale, j'ai cru "exploser" les enceintes tellement le son était "gros" J'ai reprogrammé une centaine de Program pour que cela sonne plus "lissé".

                Un arrangeur cela sonne plus rapidement dans une optique de faire danser et les Midifile ont effectivement un meilleur rendu directement sans modifications
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par bluedid Voir le message
                  La première fois que j'ai utilisé le Triton en animation musicale, j'ai cru "exploser" les enceintes tellement le son était "gros" J'ai reprogrammé une centaine de Program pour que cela sonne plus "lissé".

                  Un arrangeur cela sonne plus rapidement dans une optique de faire danser et les Midifile ont effectivement un meilleur rendu directement sans modifications
                  C est ce qui me donne l ' envie de changer
                  Korg Kronos 73n n° de série 000093
                  Piano droit Zimmerman
                  Korg Nanopad 2
                  M-Audio Fast Track Pro
                  Yamaha Mg10/2
                  Samson Résolv 65a
                  MacBook Air
                  Ipad 3 blanc

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par tinou13 Voir le message
                    C est ce qui me donne l ' envie de changer
                    dans ce cas, ne sera-t-il pas judicieux de trouver un rack BK7M Roland d'occasion et garder le kronos?
                    t'aurais le meilleur des 2 mondes?
                    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par kdfx Voir le message
                      dans ce cas, ne sera-t-il pas judicieux de trouver un rack BK7M Roland d'occasion et garder le kronos?
                      t'aurais le meilleur des 2 mondes?
                      ça me dit pas ça
                      Korg Kronos 73n n° de série 000093
                      Piano droit Zimmerman
                      Korg Nanopad 2
                      M-Audio Fast Track Pro
                      Yamaha Mg10/2
                      Samson Résolv 65a
                      MacBook Air
                      Ipad 3 blanc

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par tinou13 Voir le message
                        C est ce qui me donne l ' envie de changer
                        J'étais dans cette config et je n'ai plus le bk7m et le kronos vendu tous les deux...Le probleme avec le Kronos pour s'en servir comme arrangeur les sons je les trouvaient trop brut. Il fallait les travailler pour se marier avec le bk7m..Ceci est mon ressenti.
                        La musique est le seul language qui soit universel...
                        KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Olife13 Voir le message
                          J'étais dans cette config et je n'ai plus le bk7m et le kronos vendu tous les deux...Le probleme avec le Kronos pour s'en servir comme arrangeur les sons je les trouvaient trop brut. Il fallait les travailler pour se marier avec le bk7m..Ceci est mon ressenti.
                          Intéressant.
                          Un arrangeur éditable, type PA3X ou 4X ou PA1000, me paraît mieux adapté à son besoin ...
                          mais c'est à voir bien sûr ...
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par bluedid Voir le message
                            La première fois que j'ai utilisé le Triton en animation musicale, j'ai cru "exploser" les enceintes tellement le son était "gros" J'ai reprogrammé une centaine de Program pour que cela sonne plus "lissé".

                            Un arrangeur cela sonne plus rapidement dans une optique de faire danser et les Midifile ont effectivement un meilleur rendu directement sans modifications
                            Tu as peut être raison bluedid,mais ce que je constate dans la plupart des groupes variétés dans ma régions, on retrouve pratiquement que des workstations,des fois accompagnés de synthés analogiques,et le sons est nickel.
                            C'est vrai dans les orchestres musette on voit des arrangeurs.
                            Yamaha Moxf8,Korg M1.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par dav81 Voir le message
                              Tu as peut être raison bluedid,mais ce que je constate dans la plupart des groupes variétés dans ma régions, on retrouve pratiquement que des workstations,des fois accompagnés de synthés analogiques,et le sons est nickel.
                              C'est vrai dans les orchestres musette on voit des arrangeurs.
                              Ah oui, j'aurai du préciser "Animation musicale" tout seul

                              Dans le cas d'un groupe c'est souvent différent SAUF dans le cas de groupe de bal ou il y a souvent un clavier arrangeur (le groupe pouvant etre modulable avec formation plus réduite pour animer en thé dansant par exemple).

                              Personnellement, si je devais refaire des animations musicales ce serait le Pa2x associé au Pa600 (en secours ou complément solo) vu que mes Songbook sont déjà bien complets ! Mais bon, je ne joue plus en mode arrangeur depuis un bon moment, ça va être dur de me réhabituer !
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #45
                                Petit up du début de semaine
                                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                                Piano droit Zimmerman
                                Korg Nanopad 2
                                M-Audio Fast Track Pro
                                Yamaha Mg10/2
                                Samson Résolv 65a
                                MacBook Air
                                Ipad 3 blanc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X