Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sample trop long pour le PA4X, comment faire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ok, je vois..... J'ai compris le principe mais je pense que le plus simple est que j'essaie sur le clavier pour voir ce que ça donne, , ce sera encore plus parlant !

    Merci pour ces explications !

    Envoyé par galettouille Voir le message
    Je conseil le découpage du sample initial en parties musicales, c'est à dire en tronçons de plusieurs mesures entières. Ce sera beaucoup plus facile d'enregistrer les notes au bons moments lors de la création du PAD.
    Par exemple tu joues un Do tout au début, un Ré au début de la mesure 9, un Mi au début de la mesure 16, etc...
    Le découper en tronçons de plusieurs mesures, mais qui ne peuvent pas dépasser 21,8 secondes pour que ça rentre dans le mode sampling
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      c'est quand même plus simple de jouer avec un groupe !
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par kiko 01 Voir le message
        c'est quand même plus simple de jouer avec un groupe !
        Cela dépend du point de vue...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par iaorana Voir le message
          Cela dépend du point de vue...
          Oui, avec moi, il faudrait un groupe qui ait la patience de faire n reprise le temps que je me cale bien... c'est pas facile à trouver un tel groupe.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par floyer Voir le message
            Oui, avec moi, il faudrait un groupe qui ait la patience de faire n reprise le temps que je me cale bien... c'est pas facile à trouver un tel groupe.
            Un genre "Band In A Box" quoi !!:bing::nananere
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #21
              Encore faut-il trouver un groupe !

              Moi, je n'ai pas l'intention d'en chercher un, j'aime bien jouer seul avec mon arrangeur qui me donne un orchestre complet, et le fait de pouvoir jouer en même temps des phrases audios permet d'avoir des chœurs à disposition.

              Sur le Pa4X, c'est plus long et moins direct à affecter cette phrase sur un Pad par rapport au Tyros 5 où ça prend 10 secondes. Il faut rappeler que sur un Tyros 5 et autres PSR, la phrase ne jouera jamais en boucle (c'est impossible et c'est stipulé dans le manuel), ne se calera pas sur le tempo du style donc il faut appuyer au bon moment, 10ème de seconde près et les Pads sur les Yamaha n'ont pas autant de réglages que sur un Pa qui propose un EQ 3 bandes, des effets Masters et de plus, on peut affecter une phrase piano sur le 1er, un de guitare sur le second, un effet SFX sur le 3ème et un kit de batterie sur le dernier...
              Sur Yamaha, les 4 pads sont obligatoirement regroupés par famille d'instruments, 4 phrase piano, de guitare... bref, on peut pas mélanger les genres sur les 4 Pads, pas glop !

              Au fait, j'ai une question sur le Pa4X : quand je change la transposition de -1 ou +1 du clavier, ça change le nom des accords alors que je joue toujours les mêmes... normal après tout, mais est-il possible de garder le même nom des accords d'origine affichés à l'écran quand on transpose le clavier ? Je préfèrerais ainsi en fait !
              Dernière modification par fredshep, 13 septembre 2017, 12h34.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par kiko 01 Voir le message
                c'est quand même plus simple de jouer avec un groupe !
                Oui, c'est super ! :super... ...mais un arrangeur n'a pas d'état d’âme et ne quitte pas un concert sur un coup de tête, ne met pas un son de guitare à fond pour attirer le public et assourdir la scène, ne décide pas de griller des temps avec la batterie parce-qu'il est trop fatigué / imbibé, n'insulte pas les musiciens car ils n'ont pas le même délire ou opinion, ne s'endort pas sur sa basse cause trop alcoolisé, ne va pas dans un autre bar lors de la pause pour continuer à goûter d'autres "bibines"...:brave

                Je sais, ça sent le vécu... :roll:

                N'empêche que j'aimerai bien rejouer un jour en duo / trio voir groupe... ...avec un clavier arrangeur en mode non arrangeur par exemple !
                Dernière modification par bluedid, 13 septembre 2017, 13h30.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #23
                  bluedid , on dirait que tu raconte l'histoire de mon ancien groupe! plus on buvait de la bière et plus on jouait fort .
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai eu effectivement une phase "rock" ou l'on "bujouait" bien fort...

                    Bon, parait que j'étais en plus trop "propre" sur moi et look trop "high tech" avec mes claviers / synthés et pourtant musicalement cela le faisait mais bon, se laver me paraissait normal il me semble... ...mais pas pour les autres ! :brave

                    Ah l'apparence... :roll:
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X