Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA4X : songbook et traduction des titres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par iaorana Voir le message
    Non plus : ce n'est pas du texte => le gestionnaire de PJ dit "fichier trop court" ;-)
    Rajoute des trucs, des machins pour que cela passe !
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      Ah ouiiiiii! Je savais bien que mes amis akiens auraient plus de mémoire.
      C'est effectivement bien à cette liste que je pensais, comme base de départ et y rajouter d'autres trouvailles du genre : peut aussi être utilisé pour..."
      Je vais m'y pencher, car c'est vrai que c'est parfois pire que les définitions d'un mot fléché, on ne voit vraiment pas le sens de la transformation.
      Super, merci à tous et content de sentir qu'on va lancer un grand jeu à épisodes, genre chasse au trésor:brave:mefie
      Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

      Commentaire


      • #18
        Salut à tous,

        en m'inspirant d'un post sur un site anglophone, je viens de créer ce tableau collaboratif de correspondance des titres du songbook

        toutes les bonnes âmes sont invités à y participer ;-)

        voici le lien framacalc



        Je pense que ce serait bien de faire un autre onglet pour y noter des idées de correspondances/réglages de titres de morceaux avec les styles du Pa4X
        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par iaorana Voir le message
          Oui, apparemment, c'est le même, mais mon fichier XLS comporte 2 feuilles... Où puis-je le déposer? Ce n'est ni du texte, ni une image : il ne peut donc être inséré dans le texte...
          Je sais, et c'est pourquoi j'en ai fait un pdf. La première feuille contient les même infos mais non triées. Donc pas gros intérêt.

          Si quelqu'un veut le fichier en format Excel > MP puis par mail

          j'obtiens une page WEB vierge, blanche comme neige ?
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Semantix Voir le message
            Je sais, et c'est pourquoi j'en ai fait un pdf. La première feuille contient les même infos mais non triées. Donc pas gros intérêt.

            Si quelqu'un veut le fichier en format Excel > MP puis par mail

            j'obtiens une page WEB vierge, blanche comme neige ?
            Maintenant c'est bon :super

            Commentaire


            • #21
              parfois la page est blanche à l'ouverture, faut attendre que ça s'affiche,
              ça ne marche pas forcément bien avec avec un téléphone ou une tablette, à voir??

              en tout cas j'ai fait quelques ajouts en ligne, je trouve ça bien sympa tout de même, biensûr c'est pas aussi fluide que sur le tableur de son pc, mais quand même, c'est pratique et chacun peut apporter sa pierre à l'édifice ;-)

              à voir avec le temps si c'est toujours aussi enthousiasmant...
              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

              Commentaire


              • #22
                Mouais, ce Framacalc marche quand il veut, je lui préfère Google Sheets qui me semble plus stable, mais bon, d'ici que Framatruc se réveille, j'ai travaillé sur le(s) fichiers pour fusionner, ajouter, corriger ce que je pouvais. Voici le résultat (disponible en version Excel via MP puis mail)

                Attention: il y a un travail de contrôle à faire (se repérer sur les couleurs ci-dessous):

                Ligne surlignée orange = fichier original Framacalc
                Surligné en fushia = les titres que j'avais déjà traduits dans le PA800
                Surligné rouge = doute sur le titre ou chanteur
                Ecriture rouge = à corriger dans mon fichier
                Ecriture blanche = ajout sur titres du fichier Framacalc
                Ecriture bleue = ajouts à vérifier

                Mix des SK de Semantix - Papy et Pa4X V2.pdf
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #23
                  Waou, sacré boulot, merci !

                  Cela donne envie de s'y remettre... ...mais bon, je suis en phase profonde blues / boogie sur clavier toucher lourd...
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Semantix Voir le message
                    Mouais, ce Framacalc marche quand il veut, je lui préfère Google Sheets qui me semble plus stable, mais bon, d'ici que Framatruc se réveille,
                    Mouais aussi je suis d'accord avec toi, ça n'a pas l'air d'être très réactif:brave
                    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci KDFX et Semantix pour tout.
                      Bonne idée.
                      Framacalc je ne connaissais pas, la réaction n' est pas rapide mais ça va.
                      Kronos 88 - PA3X 76

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Semantix Voir le message
                        Mouais, ce Framacalc marche quand il veut, je lui préfère Google Sheets qui me semble plus stable, mais bon, d'ici que Framatruc se réveille, j'ai travaillé sur le(s) fichiers pour fusionner, ajouter, corriger ce que je pouvais. Voici le résultat (..)
                        Wow ! Quel boulot :super

                        Commentaire


                        • #27
                          oui beau boulot merci
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #28
                            Et notre jean michel jarre national , on l'a oublié! il n'a même pas de titre dans le song book. C'est quand même un synthé ce pa4x ! heureusement qu'il y a olavier et galettouille qui ont créer des style pour jouer du jarre! sinon je n'aurais sûrement pas choisi le pa4x.
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci les mecs
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire


                              • #30
                                J'espère que tu ne m'en voudras pas kdfx, j'ai converti le fichier de Framacalc vers Google Sheets car je le trouve un peu plus véloce:

                                https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FMTerFJROx2pXOs6iBKQA5FFJDm1EycAT9j8w-_-IIQ/edit#gid=0
                                Dernière modification par Semantix, 16 septembre 2017, 19h27.
                                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X