Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Roland V-Combo (VR-730 et VR-09B)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le prix est malheureusement aussi un peu plus élevé que le modèle 61 touches...

    Commentaire


    • #17
      Oui mais le clavier est meilleur.
      Le probleme pour jouer de l'orgue c'est qu'un instrument polyvalent avec un super toucher waterfall c'est toujours un peu compliqué en dehors de nord.
      Avec le 730 roland propose surement un super toucher waterfall,le vr09 n'a pas cette chance.
      Pour moi ca fait la grosse difference.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        C'est clair, c'est exactement là qu'est situé la principale différence, l'autre étant au niveau du nombre de presets disponibles. Car le moteur sonore est le même sur les deux machines. Mais pour une personne qui met un tantinet d'importance sur la qualité du toucher, va très certainement opter pour le VR-730. Une très sérieuse alternative au Nord Electro. Il y a des domaines où le Nord me semble encore supérieur, comme l'orgue. Désolé, mais là il est vraiment dans une autre catégorie que le Roland, particulièrement au niveau de la simulation Leslie.
        Par contre, le clavinet me semble meilleur sur le Roland...dans ce domaine, Nord est à la traîne. Et si les pianos acoustiques proviennent du RD-2000, la qualité sonore est équivalente voir meilleure que chez Nord.

        Commentaire


        • #19
          Je ne suis pas satisfait par l'overdrive entendu dans les démos, il en est est de même pour celle que j'ai sur l'Integra 7. (Est-ce la même?)
          Pour le clavier je suis entièrement d'accord, le toucher waterfall est très important pour l'orgue, certains modes de jeu propre à l'orgue en découlent.
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #20
            Oui, le Clavinet de ce VR730 m'inpressionne aussi, il est vraiment plus que temps que Nord fasse une petite mise à jour de ses samples de ce côté là.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #21
              Les fiches produits :

              ROLAND VR-09-B : http://www.sunmusic.fr/synthetiseurs...o-vr-09-b.html

              ROLAND VR-730 : http://www.sunmusic.fr/synthetiseurs...bo-vr-730.html
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #22
                Merci manu,

                perso le vr730 me fait rêver,
                le petit truc qui me fait pencher vers lui plus qu'un ne5, c'est son bender pour les sons synths. À chaque fois ça me manque... le petit truc en moins c'est que les effets s'appliquent aux 2 sons splittés en même temps...
                après, je recherchais plutôt un toucher lourd à la base car dans mon groupe j'utilise pas mal le son de piano,
                je sais pas du coup sur un toucher waterfall si ça le fera, mais bon, je veux bien faire l'effort si le son de piano est bon... de plus il est léger et ça me permettrais de l'emmener au boulot pour enchainer direct à la répète en transport é commun ça c'est cool...
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #23
                  savez-vous si l'overdrive a été retravaillé depuis le VR-09 ?

                  je l'avais essayé plein d'espoir, pensant y retrouver le même grain d'overdrive que sur le Vk8 et sa simul' d'ampli COSM, mais malheureusement non j'ai retrouvé le même OD ultra-saturé-tout-pourri que chez Nord, pas exploitable pour jouer de l'orgue
                  Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                  Commentaire


                  • #24
                    D'après les démos ça n'en a pas l'air mais il faut vérifier!
                    Je me souviens que sur le SV1 de Korg c'était vraiment mieux que sur mon Integra 7; celle du Hammond XK3C est très bien aussi. Je rajoute aussi celle de Yamaha sur le CP4 et sur le Montage, c'est très musical et de très bonne qualité audio.
                    D'ailleurs en parlant de technologie COSM, je préfère aussi celle de mon Boss VF1 à celle de l'Integra 7. En résumé lorsque j'ai eu besoin d'utiliser les orgues de l'Integra 7 en dépannage, je n'utilisais que ceux qui sont sans overdrive.
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #25
                      La question du poids a été prise en compte et ça présente un avantage certain, mais au niveau de la qualité/musicalité des sons, à l'écoute des démos, et dans les fonctions, je ne perçois pas une différence si flagrante avec les claviers d'ancienne génération dans cette gamme V-Combo: VR-700 et VR-760...
                      Et c'est curieux d'ailleurs, on dirait que pour beaucoup ces claviers n'ont jamais existé...
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #26
                        Tu as raison twinton.
                        Mais ils sont assez rares en occasion;
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #27
                          A mon avis, ça dépend des sons. On retrouve les sons de synthés "Supernatural" du VR-09 précédent, donc effectivement de ce côté là pas de changement. Côté Orgues, je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'évolution non plus (et le modèle commence à dater un peu maintenant, surtout que la concurrence a pas mal avancé en parallèle), mais avec l'ajout - à priori - d'une nouvelle simulation de Leslie. Côté piano, il faut noter l'addition de pianos en provenance du RD2000 et vue la qualité de ce dernier, ça remonte d'un cran par rapport au VR-09 (même si j'imagine que les convertisseurs ne seront pas les mêmes).

                          Le VR-760 reste à mon sens un des meilleurs de la série, un très beau Stage Keyboard dans la lignée des Nord, mais depuis ce modèle, Roland a toujours été vers le "moins disant", mais également beaucoup moins cher. Sur une proposition récente (en neuf disons), je trouve que ce VR-730 est un bon compromis et si le toucher waterfall est de la même qualité que ses ainés, je pense que ça peut convenir à pas mal de musiciens. A comparer aussi avec le Korg/Vox, mais je ne sais pas si le prix sera dans le même ordre.

                          De manière générale, je trouve que la gamme Roland commence à retrouver des couleurs, une vraie segmentation et avec une qualité de fabrication qui reste très correcte pour le prix. Bref, amateur de Korg autant que de Roland, je ne suis pas mécontent de revoir ces derniers sur la scène musicale.
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #28
                            Je partage le même avis que toi Méliès, content aussi de revoir Roland revenir dans la course.
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                            Commentaire


                            • #29
                              bonjour a tous ,

                              savez vous si le combo vr730 lit les midi files en direct ou bien possède t il une mémoire type séquenceur?
                              j aimerai savoir si il est possible de lire une séquence et dessus en mutant une piste.

                              merci de vos réponses.

                              cordialement

                              Commentaire


                              • #30
                                Hello

                                Sur le VR09B et VR730, tu as bien un mode "General Midi" qui te permet de faciliter la lecture de séquences, mais comme il n'y a pas de séquenceur intégré, il faut passer par un séquenceur logiciel sur ordi (ou trouver un bon vieux séquenceur matériel type MC50mkII) et c'est à partir de là que tu pourras muter des pistes. Je ne suis pas certain (mais c'est à vérifier dans le manuel) que tu puisses contrôler beaucoup de paramètres depuis le VR lui même.

                                Il est plutôt fait pour lire des backing tracks au format audio.
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X