Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Roland V-Combo (VR-730 et VR-09B)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux Roland V-Combo (VR-730 et VR-09B)

    Deux nouveautés chez Roland en ce 12 septembre "Organ Day" :

    Le V-Combo VR-730
    V-Combo VR-730: Live Performance Keyboard - Classic Sounds, Vintage Look, and a 73-Note Waterfall Keyboard


    Le V-Combo VR-09B, petite évolution du VR-09
    V-Combo VR-09-B: Live Performance Keyboard - Travel-Ready 61-Note Keyboard with All the Sounds You Need


    Pas mal de claviers orientés "stage" cette année, ça fait des alternatives à Nord, pour des tarifs sans doute plus raisonnables.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Un petit détail dans le texte qui m'a fait sourire : "The control panel’s matte finish hides fingerprints for a clean and tidy look, and also eliminates harsh reflections from stage lighting that can reduce visibility"

    Ca aurait été pas mal qu'ils fassent la même chose pour les Roland FA
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      C'est déjà qu'ils tirent des leçons de leurs erreurs !
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Une bonne variante au Nord Electro 5D, mais comme tu l'as écrit Méliès, avec un tarif nettement inférieur à la concurrence suédoise. C'est le stage-piano idéal pour celui qui veut se démarquer du reste, qui n'a pas 1'600 ou 2'000 Euros à investir. Même si l'orgue n'arrive pas à me convaincre autant que celui du NE5D, que le Rhodes me semble un peu plus poli et moins roots que les échantillons de chez Nord, il y a des sons de synthés fort sympa (comme sur le VR09) et un pitchbend...petit accessoire qui manque cruellement sur la série Electro. Je suis certain qu'il fera son chemin, particulièrement en version 73 touches.

        Commentaire


        • #5
          Merci méliès,
          ça peut être bien le 73 notes...
          à voir...
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            A voir par contre j'aurais préféré un éditeur ordi plutôt que iPad.

            Mat
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #7
              Si en plus le toucher waterfall du VR730 est aussi bon que les VR700 ou VR760 ca va faire mal.
              C'est fou parce qu'entre celui la,le grand stage et le vox,les nord stage song attaqués de partout.
              Tant mieux pour nous tous!
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Si en plus le toucher waterfall du VR730 est aussi bon que les VR700 ou VR760 ca va faire mal.
                +1 il est excellent!!!
                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                Commentaire


                • #9






                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par skunk Voir le message
                    A voir par contre j'aurais préféré un éditeur ordi plutôt que iPad.

                    Mat
                    Oui, ça j'avoue que je te rejoins parfaitement là dessus ! Je ne comprends absolument pas cette "exclusivité" à l'iPad. En plus j'imagine que ça doit passer par des messages SysEx, donc rien n'empêche de développer la même chose sur un PC. Avec l'extension de cette gamme, ça viendra peut être (via des éditeurs "tierce partie"). Je l'espère en tous cas, car ce sont des claviers qui me semblent être sympathiques, mais s'il faut un iPad pour rentrer dans les entrailles de la programmation de sons, c'est un peu bloquant pour moi.

                    Ceci dit, ils ont l'air bien construits, sobres et légers et ça fait du choix en plus dans un marché qui ne se limite plus aux suédois
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne faire que l'iPad diminue les coûts de développement, mais c'est dommage de s'arrêter à ça. Cela permet peut-être aussi pour utiliser l'AppStore pour le vendre sans ouvrir une boutique (mais avec le Windows Store, c'est moins un argument).

                      Il fait voir aussi qui réalise le programme. S'il est question de l'ipg800 ou programme comparable, c'est l'œuvre d'un indépendant qui favorisera peut-être ce qu'il connais mieux, etc. Ce n'est pas une grosse structure comme Roland.
                      Dernière modification par floyer, 12 septembre 2017, 19h02.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Méliès Voir le message
                        Oui, ça j'avoue que je te rejoins parfaitement là dessus ! Je ne comprends absolument pas cette "exclusivité" à l'iPad. En plus j'imagine que ça doit passer par des messages SysEx, donc rien n'empêche de développer la même chose sur un PC. Avec l'extension de cette gamme, ça viendra peut être (via des éditeurs "tierce partie"). Je l'espère en tous cas, car ce sont des claviers qui me semblent être sympathiques, mais s'il faut un iPad pour rentrer dans les entrailles de la programmation de sons, c'est un peu bloquant pour moi.

                        Ceci dit, ils ont l'air bien construits, sobres et légers et ça fait du choix en plus dans un marché qui ne se limite plus aux suédois
                        Pi pour une utilisation studio ou homestudio un éditeur pc est un plus, on aurait une machine avec tout sous la main sur une seul machine. En plus (s'en parler des "anti-apple") tout le monde n'a pas forcément un ipad. C'est toujours un peu smce qui me bloque sur plusieurs machine roland, c'est cette unique éditeur iPad oubliant le pc. Après il me semble avoir entendu (je peux me tromper, je veux pas lancé de rumeur) que quand les marques développe pour l'app store, il y à une close dans les contras de pas développé pour android. Mais bon je pensse que roland ne devrait pas négligez l'édition pc.

                        Mat
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • #13
                          Aaaaargh...ces démos avec Amp Fiddler. J'ai un peu de peine...pourtant il a été le claviériste de Parliament, Funkadelic, George Clinton, etc...c'est pas rien. Mais là, honnêtement je trouve qu'il ne met pas ces deux nouveaux stage keyboards de Roland en valeur (quel horreur cet overdrive sur le son de type Hammond). Dommage. Je préfère cette démo avec un gars nettement moins connu, mais qui gère pas mal.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'aime beaucoup ce que fait Amp Fiddler en général, mais sur ce coup là, je suis assez d'accord avec toi ! D'ailleurs merci pour la nouvelle vidéo, qui met bien mieux en valeur ce que peuvent faire ces claviers ! Et ça sonne pas mal du tout je trouve :super
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Méliès Voir le message
                              Et ça sonne pas mal du tout je trouve :super
                              Moi aussi...
                              ce vr730 me tente grave
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X