Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème installation carte graphique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème installation carte graphique

    Bonjour à tous,
    je sais que c'est un forum musical mais j'ai besoin de vos conseils en informatique car je sais qu'il y a des pointus ici

    mon fils s'est acheté la tour informatique suivante :

    CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

    [BOITIER]: Sharkoon VG4-W - LED verte - Ventilateurs: 2x 120mm
    [ALIMENTATION]: Alimentation 350W 80+
    [CARTE MERE]: Gigabyte GA-F2A88XM-HD
    [PROCESSEUR]: AMD A8-7600 4x3.1Ghz (max 3.8Ghz)
    [CARTE GRAPHIQUE]: ATI Radeon R7 Series (chipset intégré)
    [RAM]: 8Go DDR3-1600 Dual Channel (2x4Go) - 32Go max
    [DISQUE DUR]: 1000Go 7200 tpm
    [LECTEUR OPTIQUE]: Lecteur/Graveur DVD+/-RW Double couche
    [SYSTEME D'EXPLOITATION]: Aucun (sans Windows)
    [CONNEXION WIFI]: Non
    [CONNECTIQUE FACADE AVANT]: 2x USB 3.0 | 2x USB 2.0 | Prises micro & casque
    [CONNECTIQUE ARRIERE]: 2x USB 3.0 | 4x USB 2.0 | 1x HDMI | 1x DVI | 1x VGA | 1x PS/2 | LAN Ethernet haut débit | Audio 5.1
    [DIMENSIONS (L x H x P en cm)]: 20 x 43 x 44,5

    Réf. constructeur: UC03710I1


    il vient de s'acheter une carte graphique ZOTAC Geforce GTX1050 à brancher sur un port pci 16
    l'écran doit arriver dans une semaine (hdmi) donc l'actuel se branche en vga sur la carte mère

    quand je branche la nouvelle cg, au démarrage l'écran reste noir : le clavier la souris réagisse le ventilo de la cg tourne mais aucun affichage
    j'ai désactivé le chipset graphique intégré mais rien n'y fait

    quand j'enlève la cg, tout rentre dans l'ordre

    pouvez vous m'aider svp ? Pensez à mon pauvre fiston qui attend impatiemment vos réponses pour pouvoir tester son nouveau joujou

    merci par avance
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    Hello,
    Je ne suis pas sur que ce soit ça mais ton alimentation me parait un peu faible avec 350W.
    Une CG ça peut consommer pas mal. Ici on parle de 400W recommandés pour le système avec cette carte par exemple : https://www.materiel.net/carte-graph...go-136650.html

    Enfin attends d'autres avis
    Hard : DSI OB-6
    VTSi :
    Omnisphere v2 |
    D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
    DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

    Commentaire


    • #3
      pourtant sur la notice, il faut juste 300w et elle tourne quand le pc est allumé (diode et ventilo)
      Korg PA900
      Arturia Analog factory experience + V collection 2
      Arturia SPARK
      Alesis VORTEX
      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

      Commentaire


      • #4
        regarde dans le BIOS si par hasard il ne faut pas changer le "primary display device to PCI-E" ou un truc comme ça en plus de désactiver le chipset intégré (ce que tu as fait) ?
        Hard : DSI OB-6
        VTSi :
        Omnisphere v2 |
        D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
        DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

        Commentaire


        • #5
          La puissance requise pour cette carte sur le site est de 300 W : https://www.zotac.com/us/product/gra...1050-mini#spec

          Après vérif du bios, comme préconisé ci dessus, je pencherai donc plutôt pour un problème de driver (absent), surtout s'il n'y a aucun système d'installé, comme tu l'écris.
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            oui j'ai désactivé le chipset
            je vais vérifier demain le display device
            merci
            Korg PA900
            Arturia Analog factory experience + V collection 2
            Arturia SPARK
            Alesis VORTEX
            Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas sur que ce soit ça mais ton alimentation me parait un peu faible avec 350W.
              Une CG ça peut consommer pas mal.
              +1 La CG est le composants qui peut consommer le plus sur un PC. Donc une alim à 350W me paraît vraiment juste, car c'est une CG haut de gamme quand même, donc il vaut mieux prévoir plus de marge pour être tranquille. De mon point de vue, une alim de 500W est le minimum vital aujourd'hui, surtout que ce n'est pas le composant le plus cher, donc il ne faut pas chercher à faire des économies à ce niveau.
              - PC et Mac pro -

              Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

              Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

              Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

              Aware: Cerveau.

              Commentaire


              • #8
                verifie si ta carte graphique est bien connecté , y en a surtout les grosses GV qui ont besoin d'etre connecté à l'alim et si la puissance est pas suffisante ben tu peut avoir un black screen ou pas de démarrage mais au vu des composants de ton pc moi je changerai l'alim ça risque d'être juste
                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • #9
                  Question bête:

                  l'écran actuel est bien branché sur la nouvelle carte graphique ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Enah pets Voir le message
                    Question bête: l'écran actuel est bien branché sur la nouvelle carte graphique ?
                    Ce n'est pas une question bête, j'aurai posé la même car ça peut paraître évident, mais ...
                    Sinon, lis ceci, ça peut être instructif (d'autant que ta CM est une Gigabyte): http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_924146_1.htm
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      non toujours sur le port vga de la CM car on attaend le nouvel écran qui lui aura un port hdmi que je brancherai alors sur la CG
                      Korg PA900
                      Arturia Analog factory experience + V collection 2
                      Arturia SPARK
                      Alesis VORTEX
                      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu n'as pas une prise HDMI sur ta télé pour tester ?
                        Dernière modification par Invité, 14 septembre 2017, 18h02.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai reçu l'écran et donc il est branché directement sur la carte graphique mais j'ai toujours le même problèmé : au démarrage l'écran reste noir alors que toutes les diodes du clavier, souris s'allument et tous les ventilos (même celui de la CG) tournent
                          J'ai désactivé l'ancien chipset graphique également

                          HELP !!!
                          Korg PA900
                          Arturia Analog factory experience + V collection 2
                          Arturia SPARK
                          Alesis VORTEX
                          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                          Commentaire


                          • #14
                            tu as branche l'ecran sur quel port ?
                            il y en a 3 surta carte video il doit y en avoir un par defaut tant que celle ci n'est pas installé
                            essaye avec tous les ports pour voir si tu as toujorus l'ecran noir
                            -> Principal clavier : korg oasys 88
                            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                            -> Un gros PC

                            soft : cubase, des plugins, des librairies

                            on the web :
                            http://www.cosmozik.com
                            Mon Cloud zik :
                            https://soundcloud.com/cosmozik
                            ma chaine youtube :
                            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                            wichlist : plus riens jai plus de place ....

                            Commentaire


                            • #15
                              sur la carte graphique, il n'y a qu'un port hdmi et un dvi, c'est tout
                              j'ai que du hdmi chez moi, rien en dvi : donc l'écran est sur le port hdmi

                              Dès que j'enlève la carte graphique, ça fonctionne grrrrrr
                              Korg PA900
                              Arturia Analog factory experience + V collection 2
                              Arturia SPARK
                              Alesis VORTEX
                              Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X