Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des avis sur LD Systems Maui 28 G2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut Eric,

    J'utilise maintenant 2 MAUI 11 soit comme retour avec le set Line6 en façade ou tout simplement seul sans retour dans les bars et même sous petit chapiteau pour + de 100 personnes et c'est vraiment idéal mise en place en deux minutes et pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures pour avoir un rendu correcte. Je suppose que les modèles au dessus doivent encore donner beaucoup mieux. Moi je ne regrette pas d'avoir fais cet achat ! Bien à toi
    Dany Jo
    _______

    KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

    Commentaire


    • #32
      C'est exactement ainsi que le concept des Bose et LD Maui est conçu. Pour des petites scènes, ces enceintes jouent le rôle de retour et de façade principale. Et je dois bien dire que le résultat sonore est très agréable. Dans une salle de dimension réduite, le son envahit l'espace complet. Dès que la salle est nettement plus grande et que l'on est obligé d'augmenter le volume de façon conséquente afin que toute l'espace profite du son, c'est plus pénible d'avoir une telle installation comme retour, à moins de vouloir devenir sourd...Dans des volumes de salle plus importants, j'ai une nette préférence pour un monitoring in-ear et une façade plus classique/line-array.

      Commentaire


      • #33
        merci pour vos avis les amis, je vais surtout m'en servir en facade pour les petites salles
        eric
        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

        Commentaire


        • #34
          Saut à tous’ j’ai eu l’occasion d’essayer ce système (1seul) dans une salle avec environ une soixantaine de personnes configuration musette avec une chanteuse et moi accordéon et chant et je peux vous dire que j’ai vraiment été esbroufe par la qualité, le redû sonore et la patate, je l’ai placé derrière moi en milieu de scène du coup pas de retour il a fait les 2 (retour et façade), la dispersion du son est juste énorme que l’on soit dans n’importe quel endroit dans la salle le son est identique que ce soit en puissance ou en qualité, Le rendu des basses très bon et suffisant (moi qui suis fane des basses qui claquent pour vous dire). C’est vraiment un très bon système qui a un très bon rendu qui est lège facile a monter et à sonoriser du coup j’en est commandé 2.
          je vais avoir l’occasion de l’essayer début décembre en orchestre (batterie Roland, basse, guitare, claviers accordéon et 4 chants) et je pense que je vais certainement y ajouter mes 2 caissons montarbo
          voila pour ce premier petit retour.
          Eric
          Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
          Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

          Commentaire


          • #35
            Merci pour ton retour.
            Moi qui cherche les meilleurs line array haut de gamme ca m’interresse beaucoup.
            Je m’oriente vers les bose L1 et B2 mais les maui semblent tres interressantes.
            Probleme, le poid:
            Sur leur modele haut de gamme le caisson est hyper lourd.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #36
              oui si tu prend le LD Systems Maui 44 le caisson seul fait 40 KG
              Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
              Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

              Commentaire


              • #37
                C’est bien le souci.
                Il n’y a que bose qui fournit une certaine puissance sans pour autant etre trop lourd sur l’ensemble.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour Laitroc

                  Alors cet essai avec tout le groupe concluant?

                  Merci par avance pour ton retour d’expérience

                  Gérard

                  Envoyé par laitroc Voir le message
                  Saut à tous’ j’ai eu l’occasion d’essayer ce système (1seul) dans une salle avec environ une soixantaine de personnes configuration musette avec une chanteuse et moi accordéon et chant et je peux vous dire que j’ai vraiment été esbroufe par la qualité, le redû sonore et la patate, je l’ai placé derrière moi en milieu de scène du coup pas de retour il a fait les 2 (retour et façade), la dispersion du son est juste énorme que l’on soit dans n’importe quel endroit dans la salle le son est identique que ce soit en puissance ou en qualité, Le rendu des basses très bon et suffisant (moi qui suis fane des basses qui claquent pour vous dire). C’est vraiment un très bon système qui a un très bon rendu qui est lège facile a monter et à sonoriser du coup j’en est commandé 2.
                  je vais avoir l’occasion de l’essayer début décembre en orchestre (batterie Roland, basse, guitare, claviers accordéon et 4 chants) et je pense que je vais certainement y ajouter mes 2 caissons montarbo
                  voila pour ce premier petit retour.
                  Eric

                  Commentaire


                  • #39
                    salut et désolé du retard (pas mal pris sur cette fin d'année)
                    petit retour sur cette date avec 2 sytemes LD, en formation musette pas de soucis (environ 200 personnes) par securité (ne connaissant pas encore bien le systeme) j'ai rajouter mes 2 caissons basses Montarbo mais a mon avis c'était inutile mais quel confort.
                    La dispertion permet de na pas jouer fort ce qui est tres bien pour ce genre de soirée meme dans une salle assez grande, tous les instruments etait bien perçus, la basse etait a peine repiquée, batterie (roland) quand au son en generale rien a redire vraiment tres bien et tres propre et clair.
                    En mix j'utilise une XR18 Behringer.
                    En tout cas un tes bon systeme (que je conseille) rapport qualité / prix
                    Voila si vous avez des questions n'hesitez pas
                    Eric
                    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour Eric

                      en recherchant dans les posts j’ai vu que tu avais eu les line6 l3t et s en main
                      Comme c est le système que j’ai mais que j arrête avec les orchestres pour éventuellement 2ou 3 prestations avec clavier et chanteur par an les line6 sont un peu imposantes pour chez moi et prestations
                      comment situerais tu le son des Maui 28 g2 par rapport aux line6
                      je suppose que tu auras moins de pêche dans le caisson des basses mais vu la taille c’est normal
                      y a t’il d’autres différences notables surtout dans la qualité du son sachant que j’aime bien le rendu des line6
                      merci par avance pour ton retour

                      Gérard

                      Commentaire


                      • #41
                        Salut Gvboissel, c'est sur que du cotés des basses le rendu n'est pas le meme par rapport au Line6 comme tu dis vu la taille c'est normal, ce que je peux dire c'est que l'utilisation par rapport aux dates que je fais le système LD me suffit largement les basses sont bien présentes (et j'adore les basses hihihi) je dirais qu'il manque un poil d'aigu mais rien de bien gênant il faut juste en rajouter un peu (a mon gout) , pour l'utilisation que tu veux en faire c'est largement suffisant,
                        Quand je vais sur des grosses dates ou festivales il y a systématiquement une sono et un "sondié"
                        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X