Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des avis sur LD Systems Maui 28 G2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des avis sur LD Systems Maui 28 G2

    si quelqu'un connait ce système, pour un avis
    Merci
    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

  • #2
    Je ne connais pas bien la marque LD Systems...désolé.

    Commentaire


    • #3
      Je me faisais la reflexion justement du peu d'avis disponible pour ces produits maui.
      Ayant profité cet été de mes bose L1 compact avec succes pour une petite tournée acoustique,je me faisais la reflexion sur les LD,mais tres difficile d'en savoir un peu plus.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Tu as cet avis assez concluant sur Audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/sub-satel...ui-28-g2/avis/

        D'autres sur le forum : http://fr.audiofanzine.com/sub-satel...1-compact.html

        :super
        Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

        Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

        Commentaire


        • #5
          Merci.
          Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
          Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

          Commentaire


          • #6
            On ne vend que de ça !!! c'est vraiment top !!!
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Et par rapport au bose L1 modele 2?
              C'est surtout ca la grande question.
              Marce que sinon il y a le maui 44 qui doit envoyer mais dont le caisson est a 40 kg
              Dernière modification par lekanut, 14 septembre 2017, 14h23.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                c'est bien par rapport au bose L1 modele 2, la dfférence de prix et c'est pour un maxi de 150 a 200 personnes
                Merci
                Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                Commentaire


                • #9
                  Par contre pour avoir du stéréo, il en faut deux... et pour les claviers le stéréo c'est pas mal , non ???
                  mais ce n'est peut être pas ton besoin sur scène.

                  En Lucas Nano 600 (par ex), c'est stéréo... (il y a aussi 608,602...), mais peut être pas assez puissant pour toi !!??

                  Mais c'est vrai que 2 x LD Maui 28 restent assez abordables.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    alain je vais certainement en prendre 2 c'est juste pour la facade quand je fais des petites salles, en retour claviers j'ai des ears
                    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci, je comprends mieux.

                      2 x 1000 W RMS pour 200 personnes, ça fait déjà pas mal...
                      suivant ton expérience, il faut ça ?
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        avec 2 têtes montarbo de 450 watts j'ai fait 220 personnes (en musette)
                        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Alain44 Voir le message
                          En Lucas Nano 600 (par ex), c'est stéréo... (il y a aussi 608,602...), mais peut être pas assez puissant pour toi !!??
                          C'est ce que j'ai. C'est un système absolument génial et très puissant au regard de la taille vraiment ultra compacte de ce système, composé d'un subwoofer qui abrite un "petit" HP 10 pouces et deux satellites avec un HP 4.5 pouces pour les medium et un tweeter 1 pouce disposés de manière coaxiale. L'avantage est qu'avec un seul Lucas Nano 600, 608i ou 602, on peut faire de la stéréo en disposant les deux satellites à gauche et à droite du subwoofer à l'aide de pieds de micro ou des supports en option. Mais on peut également le transformer en un système colonne mono en empilant les deux satellites avec une barre d'espacement sur le subwoofer ou directement sur ce dernier. Le système est peut-être un peu plus flexible que le Maui 28.

                          Mais comme le dit Alain44, en prenant seulement un seul Nano 600, 608i ou 602, tu n'arriveras pas à concurrencer deux Maui 28 (en stéréo) au niveau de la puissance. Tu es presque obligé de prendre deux Lucas Nano 600, 602 ou 608i pour arriver à un rendu environ similaire. Et là, le prix va de 2'000 Euros à 2'500 Euros tout dépend le modèle choisi, le 608i coûtant déjà 350 Euros de plus que le 602...mais il intègre un contrôle via une tablette.

                          L'autre variante qui me semble également valable, ce serait d'opter pour deux RCF Evox 8 V2, en configuration stéréo. Il est actuellement en action pour 1'250 Euros la pièce. Et là, tu as vraiment un système dont le rendu sonore est excellent. Pour déjà avoir eu du RCF, je ne peux qu'en parler de manière positive. Le poids est même encore inférieur au Maui 28 (poids total de 24 kg pour le subwoofer de 12 pouces et l'enceinte composée de 8 HP de 2 pouces).

                          Commentaire


                          • #14
                            salut spookyman le système RCF a l'air d'être pas mal.
                            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par laitroc Voir le message
                              alain je vais certainement en prendre 2 c'est juste pour la facade quand je fais des petites salles, en retour claviers j'ai des ears
                              Comme je l'ai dis, j'en vends beaucoup pour ce type de configuration. C'est du bon, il n'y a pas à chercher. C'est un très bon rapport qualité prix, voir même surprenant tant la restitution sonore est bonne ! En général, pour les formations, on en vends justement deux. J'ai des clients qui font en général des prestations en intérieur avec, mais pas que ... J'ai vendu des doubles pour l'extérieur et le son est pas mal du tout. Bref, depuis 2 ans, pas un seul retour de clients mécontents. Que des conquis.

                              Pour ce qui est de Bose, j'en vends plus une seule à cause du prix !!! Donc ça ne veut pas dire que Bose est moins bon, mais je pense très sincèrement que le prix fait la différence et comme la qualité y est, pourquoi aller chercher plus loin !

                              Ah oui, point important ! Le SAV ! Si jamais il y a un soucis, ils cherchent pas à comprendre. Si c'est sous garantie, ils remplacent par du neuf !!
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X