Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MOXF total librarian John Melas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MOXF total librarian John Melas

    Bonjour,
    Voila encore une question "idiote" de débutant sur ce type de materiel:
    Pour utiliser le total librarian fau-il que le MOXF y soit connecté ?
    Merci de vos retours
    KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

  • #2
    Bonjour, oui et non.
    Tu peux très bien ouvrir un fichier que tu as déjà sauvé et réorganiser des performances, voices, ... puis faire une nouvelle sauvegarde sans être connecté.
    Evidemment pour recevoir et envoyer des données il faut être connecté.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse Joel
      donc si je suis bien les librairies de sons telechargées sur le net peuvent être organisées via l'outil de Melas sans connection avec le MOXF il suffit ensuite de les y introduire via une clé USB ?
      D'autre part comment savoir lorsqu'on copie des sons dans le MOXF s'il faut ou non cocher voir decocher l'option sample et waveforms ?
      KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

      Commentaire


      • #4
        Deux points, le total librarian sauve ses fichiers sur son propre format, on ne peut pas mettre un fichier au format total lib sur clef usb et le charger sur le MoXF via la clef usb, pour transférer les données la liaison usb est obligatoire.

        Le total lib ne gère pas les samples/waveforms, si tu ouvre un fichier qui contient des samples/waveforms dans le total lib, celui-ci n'en tiens pas compte et il ne les transférera pas via l'usb, techniquement difficile (si c'est possible pas certain) et surtout TROP long à réaliser.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Deux points, le total librarian sauve ses fichiers sur son propre format, on ne peut pas mettre un fichier au format total lib sur clef usb et le charger sur le MoXF via la clef usb, pour transférer les données la liaison usb est obligatoire.

          Le total lib ne gère pas les samples/waveforms, si tu ouvre un fichier qui contient des samples/waveforms dans le total lib, celui-ci n'en tiens pas compte et il ne les transférera pas via l'usb, techniquement difficile (si c'est possible pas certain) et surtout TROP long à réaliser.
          Ok Merci joel de la precision :
          je vais prendre un exemple pour essayer d'y voir un peu plus clair ( on va y arriver .....)
          j'installe une flash memory
          j'installe ensuite le pack inspiration in A flash ( les voices vont donc se loger en user)
          j'ai besoin ensuite d'installer par exemple la banque CP1 puis EDM expansion par exemple

          comment dois je proceder pour que ma banque user ne soit pas effacee par l'installation des autres banques
          KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

          Commentaire


          • #6
            Tu va sur Moessieurs

            Menu série Motif
            Série XF > File > Astuces > Didacticiels XF : Créer sa banque personnelle à partir de plusieurs banques sons et du Total Librarian :

            Tu as tout ce qu'il te faut en deuxième partie de la page pour les banques avec samples/waveform.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Merci
              une derniere question : lorsque j'ai une banque de sons contenant des waveforms et des samples est ce que je dois d'abord charger les waveforms et samples sur la FM avant de charger les sons ? ( cela de façon a ne pas ecraser les sons user existants et proceder par ajouts
              KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

              Commentaire


              • #8
                Surtout pas, tu suis le didacticiel que je t'ai indiqué.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Merci j'ai bien compris
                  je viens de réaliser une sauvegarde avant de mettre a jour l'OS . j'ai pris fichier "all" donc j'ai un fichier type X6A sur ma clé
                  lorsque j'ouvre ce fichier via waveform editor il y a bien les user voices mais je ne vois pas d'arpeggios et performances
                  Cela est-il normal ?
                  KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'elle taille fait le fichier ?
                    S'il fait dans les 2 ou 3 Mo c'est que tu n'a pas choisi l'option de sauver avec les samples.

                    Sur le Motif Xf par défaut on est en option de sauver sans les waveforms et samples "save without sample", ça doit être pareil pour le MoXF.

                    Ca sert quand on fait des modifications mineures à ne pas devoir sauver à chaque fois des gros fichiers qui prennent du temps à sauver.
                    Dernière modification par papaphoenix, 30 septembre 2017, 17h40.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Le fichier fait 2.47 MO . Je precise que je n'ai pas de carte flash encore installée . Il faut que je regarde mais il ne me semble pas qu'il m'ait proposé la sauvegarde avec les 2 options que tu cites
                      KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                      Commentaire


                      • #12
                        ok, normal donc que tu n'ai pas de waveforms et que la taille fasse moins de 3 Mo.
                        C'est normal qu'il n'y ait pas de performances, le waveform editor ne gère que les voices, les user arpeggions et les waveforms & samples.
                        S'il n'y a pas de user arpegio dans ton MoXf c'est normal de ne pas les voirs.

                        Inspiration in a flash tu ne pourra pas utiliser toutes les voices car si tu n'a pas de flash memory tu ne pourra pas charger les waveforms qui vont avec.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par papaphoenix Voir le message
                          ok, normal donc que tu n'ai pas de waveforms et que la taille fasse moins de 3 Mo.
                          C'est normal qu'il n'y ait pas de performances, le waveform editor ne gère que les voices, les user arpeggions et les waveforms & samples.
                          S'il n'y a pas de user arpegio dans ton MoXf c'est normal de ne pas les voirs.

                          Inspiration in a flash tu ne pourra pas utiliser toutes les voices car si tu n'a pas de flash memory tu ne pourra pas charger les waveforms qui vont avec.
                          Je vais installer une mutec FMC06 mais je veux avant faire la mise a jour de l'OS c'est pour cela que j'ai sauvegardé un fichier all
                          maintenant je vais recommencer l'operation pour voir si je n'ai rien oublié mais d'après ce que j'ai lu les users ne sont qu'une copie des presets .
                          voila ce que j'ai fait :
                          Sauvegarde :
                          - bouton FILE
                          - onglet SAVE
                          - nommer un fichier sur la clef USB
                          - Type > ALL (ou seulement certains types sélection
                          nés avec boutons DEC et INC)
                          - Le fichier produit possède l’extension .X6A
                          KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                          Commentaire


                          • #14
                            C’est bon.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci de ta reponse
                              ce qui veut dire a priori que les user performances sont bien suavegardées dans mon fichier puisque j'ai utilisé "all" ?
                              KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X