Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MacBook Pro 15" Touch Bar 2.9GHz 16Go RAM 512 SSD PCI Modifier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MacBook Pro 15" Touch Bar 2.9GHz 16Go RAM 512 SSD PCI Modifier

    Ça y est je viens de passer du côté obscure de la force
    Une jolie Bête Gris Sidéral le problème maintenant est que je n'ai plus de PEL, et que j'y ai laissé mes 2 bras ... pour jouer ça ne va pas être facile.

    J'ai déjà mis Mainstage 3 dessus en attendant Cubase Pro 9
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Belle machine !
    Un excellent départ avec des outils nouveaux pour toi ?
    Je te rassure, cela fait longtemps que mon PEL a fumé.
    Félicitations.

    Petit point d'attention avec Mainstage3, avant de migrer sous le nouvel MacOS High Sierra devant sortir prochainement, il y a une mise en garde. Plusieurs logiciels sont concernés.
    Ici

    Commentaire


    • #3
      Félicitations Saxfred !

      Moi j’ai un MBP 13’’ assez basique (du boulot). J'ai installé en perso, MainStage 3 et depuis 1 semaine Logic Pro X,

      ..... uniquement parce que c'était dommage de le limiter au Pack Office !!!!!!!!!!!! :bravecar mon Mac commençait à me faire une déprim'... :brave(je charrie)

      Sans blague, je trouve Logic très-très puissant pour le prix… et l’ergonomie me convient.:super
      Je ne suis pas fan de Cubase … mais chacun ses goûts…

      Je n’ai jamais eu le temps de construire un PEL !! … mais avec l’âge ça vient …


      Le PEL c'est "quand on est jeune pour quand on sera vieux"....
      et entre deux qu'est ce qu'on fait ??????????????????:brave:nananere:nananere

      (je charrie...)

      Prévoir une fois, c'est normal et de bon aloi
      Prévoir deux fois, les coudes touchent les parois
      Prévoir trois fois, bonjour les dégâts ....

      :brave:nananere:nananere
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kikiclavier Voir le message
        Petit point d'attention avec Mainstage3, avant de migrer sous le nouvel MacOS High Sierra devant sortir prochainement, il y a une mise en garde. Plusieurs logiciels sont concernés.
        Ici
        Merci pour l'info je suis en train de télécharger les 45Go de fichiers qui vont avec Mainstage 3 en WIFI ça prend des plombes
        J'ai commandé un hub
        EgoIggo HUB USB C Adaptateur Thunderbolt 3 pour pouvoir brancher quelques périphériques en USB vu que les nouveaux Mac n'ont que 4 ports Thunderbold 3 et pas d'USB3
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #5
          C'est bien ce truc.
          Je vais voir s'il existe pour mon mac mais avec plus de ports usb.
          J'avais acheté un hub usb3 4 ports avec alimentation externe. Je suis limite actuellement, alors j'ai mis une souris bluetooth pour économiser un port usb.

          Par contre, quand je n'utilise pas la carte son en rack Tascam US2000, j'utilise une petite carte son usb, car j'ai remarqué que le câble mini jack/2 xlr pour aller sur la table numérique amenait du souffle imperceptible auparavant. J'utilise quand même ce câble, mais derrière cette carte son usb. C'est une Hercules Muse XL Pocket LT3.
          En plus, elle dispose de 2 gros boutons (+) et (-) pour monter ou descendre le volume rapidement.

          Elle hypothèque un port usb mais je m'y retrouve au niveau souffle qui disparaît. J'ai testé plusieurs câbles, c'est la même remarque. Ce doit être la sensibilité de la table numérique, de meilleure qualité je présume que ce que j'avais auparavant ?

          Pour Mainstage3, je ne sais pas si tu as déjà pratiqué, perso, j'ai pris la formation Eleform. Excellent.
          Dernière modification par Invité, 17 septembre 2017, 17h23.

          Commentaire


          • #6
            Il y a ca aussi qui a l'air pas mal
            HooToo USB C Hub Type-C Shuttle mais seulement 3 ports USB3

            On m'a parlé aussi de la formation Elephorm qui a l'air pas mal en effet
            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

            Commentaire

            Chargement...
            X