Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casio Px 560 m

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casio Px 560 m

    Bonjour,
    quelqu'un connait t'il ce piano/arrangeur sortie en 2006 et qui semble rencontrer un gros succès notamment dans les pays d'Amérique du Nord et l'Asie... il est vrai que Casio n'a
    pas une belle réputation en France, ces claviers sont assimilés à des jouets !!! Plus piano aux nombreux sons et possibilités qu'arrangeur comparé à nos claviers favoris (Korg/Yamaha) mais
    un plus pour un piano numérique
    A 1099 €, il semble présenter un rapport qualité/prix indéniable et un concurrent sérieux pour le Korg Havian dont on parle quelques fois dans notre forum
    De nombreuses vidéos circulent sur Youtube.... allez voir vous serez surpris !!! idem pour le Casio Px5s dont on a déjà parlé sur AK
    Descriptif :

    88 touches lestées Action II (Tri-Sensor)
    Clavier en ébène / ivoire synthétique
    650 Sons
    Génération sonore Multi-Dimensional Morphing AiR
    220 Styles
    30 styles utilisateur
    Polyphonie ******* 256 voix
    Fonctions séparation, couche et duo
    Chorus
    Réverbération
    EQ master
    DSP
    Éditeur de tonalité
    Transposer
    Métronome
    Molette de Pitch Bend
    Molette de modulation
    Écran LCD TFT couleur
    2 sorties casques
    Entrée et sortie MIDI
    Connexion pour pédale de sustain (non fournie)
    Entrée et sortie ligne (L / Mono, R)
    Port USB
    Haut-parleurs 2 x 8W
    Inclus: SP-3
    Dimensions (LxPxH): 1 322 x 293 x 147 mm
    Poids: ******* 12 kg
    Pédale SP-33 et l'adaptateur secteur (AD-A12150LW)
    Fichiers attachés
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

  • #2
    J'ai testé en magasin le petit frère le PX-360, j'ai rien aimé dessus excepté l'écran.
    Le son de piano était moyen, les arrangements en dessous de ce que l'on trouve dans la norme à l'heure actuelle, le touché du clavier bruyant.
    Comme le Korg Havian, j'ai été déçu.
    Bien entendu, le PX-560 a l'avantage de proposer le Hez-layer qui semble très bien sonner mais au niveau son de piano et arrangements, c'est pas ça je trouve...

    De mon côté, pour moins cher (mais sans amplification et arrangements), le Roland Juno DS-88 me ravi, je viens de l'acheter et je suis époustouflé par la qualité sonore de cette machine, surtout avec les banques Axial. De plus, la qualité de construction est nettement au-dessus de Casio, les sons de piano au dessus aussi, le moteur audio est très bon le touché du clavier est agréable et moins bruyant, il fonctionne à piles, à une carte son intégré, une entrée micro avec effets et propose un séquenceur bien fun. Pour 900 euros, c'est imbattable.
    Dernière modification par Invité, 18 septembre 2017, 11h07.

    Commentaire


    • #3
      Casio sort des produits tout à fait honorables maintenant, notamment si on pense en terme de rapport qualité/prix. J'ai eu sous les doigts un CDP200 que j'ai trouvé assez convaincant en regard de son prix. Certains utilisateurs sont très content de leur piano numérique, il faudrait l'avis de quelqu'un qui connait précisément ce modèle pour un avis car je ne pense pas qu'il faille stigmatiser la marque qui semble avoir fait des efforts qualitatifs ces dernières années.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Lylo Voir le message
        Casio sort des produits tout à fait honorables maintenant, notamment si on pense en terme de rapport qualité/prix. J'ai eu sous les doigts un CDP200 que j'ai trouvé assez convaincant en regard de son prix. Certains utilisateurs sont très content de leur piano numérique, il faudrait l'avis de quelqu'un qui connait précisément ce modèle pour un avis car je ne pense pas qu'il faille stigmatiser la marque qui semble avoir fait des efforts qualitatifs ces dernières années.
        Merci de vos apports ...
        Le Roland DS 88 est semble t'il un bon clavier que je découvre seulement là aussi sur le net... ce n'est pas un piano arrangeur, il me semble !
        L'as tu essayé uniquement avec les 2 petites enceintes de 8 watts qui l'amplifie ... pas terrible mais utile en secours pourquoi pas ! Pour le toucher comme toujours les avis divergent ... Ce qui me gêne le plus est le bruit, évoqué quelques fois, du touches du clavier
        J'espère aussi avoir un avis de quelqu'un qui le possède ....
        Bon après midi
        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

        Commentaire


        • #5
          Ayant eu le px5s dont le PX560 reprend une bonne partie notamment la mécanique,je pense tout simplement que pour le prix et le poid aucune marque ne fait mieux.
          Le toucher et les sons sont tres bien mais surtout son toucher lourd vaut bien plus cher que le prix affiché.

          Je ne comparerai pas avec le juno DS88 les caractéristiques (l'un et l'autre ont des avantages) mais clairement pour moii le toucher du casio est bien superieur.
          Le reste est une affaire de gouts.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Merci Lekanut de ton message qui compte pour moi car je savais que tu avais possédé un PX 5 S et que tes analyses sont toujours pertinentes et objectives !
            Je pense que je vais m'y intéresser car je recherche un piano qui comporte de nombreux sons notamment de PA et Pianos électriques, des nappes/string et lead pour accompagner
            mon Tyros 4 en second clavier et utiliser en clavier maître pour mon Korg micro X que j'utilise en expandeur (nécessité présences Pitch Bend et Modulation) ... période difficile >>> petit budget >>> pas facile de trouver ça dans les 600/1000 € ... ou l'occasion mais là quel clavier et quelle opportunité ? d'où mon nouvel intérêt pour Casio (j'avais déjà ouvert un sujet concernant le Px5x il y a quelques temps ... projet d'achat abandonné car groupe dissous .... le sujet est de nouveau d'actualité maintenant avec la recomposition de celui ci .... je veux laisser mon Yamaha S70Xs en salle de répétition car trop lourd à trimbaler vu mon âge et mon dos >> Le piano sera donc pour m'amuser chez moi avec mon Tyros 4 !! Toucher lourd indispensable car pianiste à la base
            Donc tout avis est toujours utile .... merci aux Akiens
            Bonne soirée
            Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
            " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

            Commentaire


            • #7
              Curieusement, le clavier des Casio (Tri-Sensor II) qui équipe la plupart ne m'est pas revenu. Peut-être trop souple : les touches s'enfonce trop facilement, même s'il y a une nette inertie qui caractérise les touchers lourd.

              Une question de goût probablement.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                De rien charles.
                Floyer:
                Il faut pour juger considerer la gamme dans laquelle se situe le casio (ou le DS88)
                Si tu le compares a une gamme superieure on va lui trouver des defauts.
                Dans les prix du casio on a pas grand chose,genre des claviers tres mauvais mais bon pour le prix,ou celui du DS88 (que je connais bien ayant eu un FA08 c'est le meme) ainsi que celui de chez Yamaha (des moxf8 et pianos a 400 euros et plus selon les modèles)
                Le casio est largement superieur a tout ces concurrents a mon sens.
                De plus un PX560 c'est dans les 12kg,quand un roland c'est plus de 16.
                On peut le trouver bruyant ou pas a son gout,mais depuis que je cherche toujours les meilleurs pianos de scene...que je les ai presque tous acheté...je n'ai jamais vu dans un poid aussi mesuré un toucher aussi bon.

                Ces claviers marchent tres fort sur d'autres continents ou casio vend beaucoup.
                Mais apres voila ne le compare pas a ton piano de salon ,comme je ne le comparerai pas a mon rd2000.

                Pour le reste a chacun de trouver sa verité en essayant,mais il y a énormément de bons avis sur le net de gars qui ne pensent que du bien,comme sur des forums americains ou les gars sont pas des manchots.
                J'ai fait des concerts avec mon PX5s,et il a vraiment fait du tres bon boulot.
                A l'occasion je n'hesiterai pas a racheter un casio ppur ma part et le 560 est effectivement un arrangeur en plus.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Merci Lekanut
                  Je vous incite à regarder les vidéos sur Youtube... il y en a de nombreuses un peu partout dans le monde sauf en France !! Vous serez étonné et agréablement surpris
                  Bonne soirée
                  Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                  " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un peu logique de comparer le TriSensor II avec mon clavier GH (plus lourd que le GHS)... Casio équipe presque tous ses modèles avec, pianos de salon compris. Mais je comprends qu'il soit pertinent de comparer les claviers dans une gamme d'utilisation et de poids.

                    (Et j'avoue que lorsque je visite un magasin de piano, mes références sont faussées par ce que je teste avant).
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour
                      Toujours à la recherche d'un clavier 88 touches, toucher lourd, hier, j'ai découvert par hasard dans un magasin les claviers Casio, une marque que je considérais plus " jouet " dans sa branche instrument de musique.
                      Mon fils, pianiste de formation, et moi même avons pu tester le PX-360 M, le touché du clavier est incroyable ! Je confirme à 100 % ce que dit Lekanut, aucun autre clavier des marques que je connais bien (Korg, Yamaha, Roland) dans cette gamme de prix n'atteint ce niveau en terme de rapport qualité/prix. Il en est de même de la connectique, tout y est: MIDI IN/OUT, USB host, USB mémoire, Line OUT (2 jack 6,5), Line IN (2 jack 6,5), Audio IN (jack 3,5), des dimensions réduites, un poids de 12 kg et tout ça pour environ 900 € ! Juste pour son clavier, ça vaut le coup ...
                      Dernière modification par numidia, 24 décembre 2017, 12h08.
                      Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne conseille pas, j'ai acheté un px 560 m et après 2 mois je le r'envoi pour un remboursement car les touches font déjà usée et font un bruit de plastique asse fort pour être entendu malgrès le son du piano

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X