Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation du sustain korg kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisation du sustain korg kronos

    Bonsoir,
    j'ai besoin de me servir du sustain avec ma pédale yamaha FC5 raccordé sur l'entrée 3 Damper du Kronos.
    Quand je fais un appuie continu avec le pied, le son ( UD 60 Supreme Strings) dure "indéfiniment".
    Bien sur si je lève le pied le son s'arrête.
    y - t - il un moyen de mettre une décroissance assez rapide 1/4 de seconde à une demi seconde pour limiter
    la durée du sustain ?
    Où agir dans les menus ?

  • #2
    Ta question est très générale, tout dépend du moteur sonore que tu utilises. Il y a neuf moteurs et donc plusieurs façons différentes de traiter ce problème.
    Dans les moteurs HD-1, AL-1, Polysix, MS-20, STR-1, MOD-7, puisque tu veux que le son décroisse même touche enfoncée, tout se joue dans le réglage du paramètres "Decay" des enveloppes (EG) (Page 91 du Parameters Guide). Pour le moteur EP1, il y a les paramètres "Decay" et "Release" (page 411 du Parameters Guide). Le moteur CX-3 n'est a priori pas concerné puisqu'il s'agit d'un orgue.
    Quant au moteur SGX-1, à ma connaissance, tout comme avec un vrai piano, on ne peut pas doser le Decay, sauf avec une pédale progressive, une pédale Half-Damper telle que la Korg DS-1H. La pédale Yamaha FC-5 n'est qu'un commutateur oui-non qui ne peut pas convenir pour cela.
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est ni à cause de la pédale, ni à cause de la configuration général de ton clavier.
      Il faut éditer le générateur d'enveloppe du son en question (ADSR)
      C'est au niveau du dernier segment qu'il faut intervenir : Release (ou relâchement)
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Teuf Voir le message
        Ce n'est ni à cause de la pédale, ni à cause de la configuration général de ton clavier.
        Il faut éditer le générateur d'enveloppe du son en question (ADSR)
        C'est au niveau du dernier segment qu'il faut intervenir : Release (ou relâchement)
        Comme je l'ai expliqué plus haut, tout dépend du moteur utilisé : pour le moteur SGX-2 c'est bien le type de pédale qui est en jeu puisque ce moteur ne comporte pas de générateur d'enveloppe.
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire

        Chargement...
        X