Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[COMPO] "Electro Mix Paradise" sur KORG PA 300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [COMPO] "Electro Mix Paradise" sur KORG PA 300

    Bonjour,

    Je m'essaye aux effets spéciaux et transposition et PAD de mon KORG PA 300. Je trouve que c'est vraiment un super piano, surtout avec le SET DOPAMINE 2.6 de MamieNova (j'te fais de la pub MamieNova héhéhé).

    Avec l'usage je commence à me sentir à l'aise pour switcher d'une fonctionnalité à une autre

    Là j'improvise, je vous assure! A 100%!

    Est-ce que vous aimez?


    LIEN GOOGLE DRIVE: https://drive.google.com/file/d/0B6C...ew?usp=sharing
    Dernière modification par Eagle1, 23 septembre 2017, 19h59.
    Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

  • #2
    Merci pour la pub, mais le SET Dopamine c'est Mamienova.
    Et c'est vrai qu'il a la réputation d'être sensas'!

    Commentaire


    • #3
      Ok désolé Galettouille. Et sinon tu aimes bien ma video?
      Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

      Commentaire


      • #4
        J'aime bien mais je préférerais de loin un bon enregistrement audio, même sans l'image.

        Ne t'excuse pas pour le reste, pour moi c'est flatteur. C'est pour mamienova que ça l'est moins.

        Commentaire


        • #5
          Gallettouille, MamieNova, etc..Pour moi ce sont ds pseudo emblématiques d'AK, que je suis depuis un certain temps...J'espère que MamieNova ne va pas faire une cris de jalousie ou de frustration...Tiens pour le coup si j'ai le temps je vais créer ou modifier. STY pour PA 300 et le poster sur AK. Ce sera ma petite contribution (parmi d'autres).Mais je dois dire tout de même que la capacité du PA 700 (ou PA 1000?) à convertir des pistes MIDI en styles m'aurait beaucoup plu :-)

          D'ailleurs je me demande s'il n'y aurait pas un logiciel informatique qui pourrait le faire? Mais là je fais du HS hors sujet. Ce sera peut-être l'occasion d'une thread dédiée à part...
          Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

          Commentaire


          • #6
            Fichier audio disponible

            MISE A JOUR UPDATE!!!!!

            CA Y EST j'ai réussi à enregistrer en audio! Le problème de ma carte son est résolu

            Qu'en pensez-vous?

            LIEN GOOGLE DRIVE: https://drive.google.com/file/d/0B6C...ew?usp=sharing
            Dernière modification par Eagle1, 22 septembre 2017, 22h17.
            Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

            Commentaire


            • #7
              C'est cool, mais pas besoin des samples de voix qui "aboient".
              Sinon, c'est Léonard de Vinci qui a dit : c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard devint scie".

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par galettouille Voir le message
                C'est cool, mais pas besoin des samples de voix qui "aboient".
                Sinon, c'est Léonard de Vinci qui a dit : c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard devint scie".
                +1
                Tout ce qui touche à la voix humaine doit être de très bonne qualité et si possible pas répétitif, sinon s'en passer.
                Tu peux peut être remplacer cet "effet de voix", par quelques percussions bien choisies et bien placées...

                Je trouve la rythmique de batterie trop présente et pas assez variée, mais c'est probablement adapté au style de musique..

                Bon courage,
                Alain
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Tant mieux si le set Dopamine te plait. Je te conseille également d'essayer les sets de Galettouille, plein de bonnes trouvailles qui font progresser sur l'utilisation des PA.
                  Pour rappel, Dopamine n'est qu'une compilation de styles / sons / pads récupérés et retravaillés. Je n'ai fait qu'un travail d' "éditeur/bibliothécaire", les auteurs sont à chercher ailleurs.

                  Je suis du meme avis concernant les pads d'aboiement: à éviter.
                  Quelques breaks de batterie et temps morts seraient aussi les bienvenus sur les 6minutes.
                  J'aime bien l'idée de la flute douce et chaleureuse sur ce type de rythme plutot froid et entêtant.
                  Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                  Korg : M3/Radias - Pa600

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par MamieNova Voir le message
                    Tant mieux si le set Dopamine te plait. Je te conseille également d'essayer les sets de Galettouille, plein de bonnes trouvailles qui font progresser sur l'utilisation des PA.
                    Pour rappel, Dopamine n'est qu'une compilation de styles / sons / pads récupérés et retravaillés. Je n'ai fait qu'un travail d' "éditeur/bibliothécaire", les auteurs sont à chercher ailleurs.

                    Je suis du meme avis concernant les pads d'aboiement: à éviter.
                    Quelques breaks de batterie et temps morts seraient aussi les bienvenus sur les 6minutes.
                    J'aime bien l'idée de la flute douce et chaleureuse sur ce type de rythme plutôt froid et entêtant.
                    MamieNova, vers le milieu de la compo il y a un temps mort sur l'accompagnement et la basse avec des effets spéciaux hélicöidiens avec pitch bend . Tu n'as pas remarqué?

                    Sinon j'ai toujours aimé l'alternance aigre/doux, ou plutôt fort/doux :-)(mais "Fifteen Shades of Grey c'est pas du tout mon truc, ne vous méprenez pas :-) )


                    Je trouve que la répétition rhythmique parfois peut renforcer le caractère d'une compo. L'originalité sans borne donne une impression de dissipation parfois, et là j'al essayé d'alterner effets spéciaux avec une base musicale régulière, rhythmée, pour ne pas trop se perdre.

                    Je comprends que cela ne convient pas à toutes les oreilles, plus habituées aux variations fréquentes, et je n'ai pas voulu faire un HIT du TOP 50 Electro non plus ou c'est toujours la même chose.
                    Mais je prends note de vos retours, merci.

                    Disons que je voulais tester les capacités de mon KORG PA 300 et là j'ai improvisé avec juste quelques effets spéciaux et Pad, alors imaginez si je prends plus de temps , + rajouter avec REAPER avec et VST et autres!

                    En fait le P300 connecté au PC avec Reaper suffit largement à faire du superbes compos dans tous les styles.Le PA 300 seul manque un peu d'effets, mais est largement suffisant pour la créativité.

                    Ce qui me manque aussi ce sont les 16 pistes cliquables directement du séquencer comme sur mon ancien Techniks KN 2000. Sur le KN 2000 pour les connaisseurs, on peut passer en un clic d'une séquence à une autre. Là sur le PA 300 on a 3 intros, 4 variations de styles, et 3 ending. Mais moi je parle de séquences (passer par l'écran tactile prends trop de temps).

                    Mais j'ai une pédale de switch héhéhé! (que je n'arrive pas à configurer pour passer d'une séquence à une autre...:-( )
                    A+
                    Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                    Commentaire


                    • #11
                      pédale de switch héhéhé! (que je n'arrive pas à configurer pour passer d'une séquence à une autre.
                      GLOBAL / Controllers / Foot Contrlr / Pedal function: Songbook next ou Variation Up éventuellement

                      Bon, faut avoir créé ton songbook en conséquence avec tes séquences, mais ca me semble la meilleure piste pour ce que tu souhaites faire.
                      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                      Korg : M3/Radias - Pa600

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X