Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piano Phoenix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Soit comme Pianoteq... soit Pianoteq adapté pour l'embarqué, puisque le brevet déposé conseille Pianoteq.

    Je note d'ailleurs que Pianoteq 6 a été adapté aux puces ARM, ce qui le rend plus apte à ce type de montage.

    La question que je me pose est comment sont répartis les 1300 nuances : nuances plus extrêmes ? Ou nuances et intermédiaires ?
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Extrêmement prometteur !!!

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #18
        Le financement par KickStarter n'a pas été suffisant, et de loin (3% seulement !)


        Mais je suis persuadé qu'il y a d'autres sources en cours ....

        RDV au printemps, en fin de temps d'incubation ... et de production !!!!

        Bonne chance à ce Phoenix !!!:super
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #19
          J'ai un ami pianiste qui a dernièrement eu un rdv avec le concepteur pour une démo dans les ateliers lyonnais, il est resté très impressionné par l'instrument, son concept, ses possibilités, ses multiples réglages au niveau du son.
          Le produit semble tourner aux alentours de 6000€

          Quelques nouvelles vidéos intéressantes sur le ressenti auprès de pianistes concertistes :

          Grégory BallesterosConcertiste et professeur de piano ENM Villeurbanne


          Après des études musicales au Conservatoire National de Région d’Avignon, elle poursuit ses études au Conservatoire de Gennevilliers avec Anne Berteletti où ...




          Première partie de la sonate en La majeur de Scarlatti k2.08 jouée par Aurelie Macabies


          Sur la partie technique industrielle :

          Interview de Jean-Pierre Ceysson, responsable innovation - développements systèmes électroniques chez CARI Electronic.
          Dernière modification par misterphilgood, 13 novembre 2017, 18h26.

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #20
            C'est vraiment révolutionnaire ce piano Phoenix, le seul petit bémol c'est que la superbe amplification Focal intégré de 2 X 120 wath ne puisse par être utilisée pour amplifier une source externe, c'est franchement dommage.
            Dernière modification par Invité, 22 mai 2018, 13h49.

            Commentaire


            • #21
              J’ai regardé la vidéo avec attention lorsqu’il plie le piano et l’on voit une mécanique qui ressemble furieusement à un Fatar 88TP40W comme sur le Studiologic 88 Grand. (Il y a la même une encoche semi-circulaire sur la touche visible, même emplacement et forme de marteau, même forme de touche qui « plonge » vers l’arrière lorsque caché par le piano) Mais l’électronique de scrutation des touches est selon le concepteur spécifique pour 1300 niveaux de nuances.

              L’appel à Fatar ne me semble pas surprenant : développer un clavier à partir de rien serait une entreprise ambitieuse et incertaine alors que des solutions sur étagère existent.




              EDIT: Le sujet a été évoqué sur un autre forum... il y aurait un changement de plan et donc à terme une mécanique inédite.

              Les Échos en parle dernièrement (https://www.lesechos.fr/amp/1012745). Il est question de 12 000 €. :eek
              Dernière modification par Invité, 30 avril 2019, 07h10. Motif: Double post
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #22
                Je suis assez peu impressionné par ce piano, certes c'est pratique mais au final ce n'est qu'un clavier qui embarque Pianoteq. Je ne vais pas dire que c'est trop cher, je suppose que c'est le bon prix mais on peut avoir quelque chose de satisfaisant pour bien moins cher sans le côté portable mais est-ce si indispensable ?
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #23
                  Ca y est il est sorti, on est plus dans les 15000 que dans les 6000€ mais le concept pliant et sur batterie reste intéressant.

                  Un piano numérique dont l'immense richesse sonore dépasse l'existant.


                  Dernière modification par joche, 31 juillet 2020, 12h41.
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X