Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire semblant de jouer...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire semblant de jouer...

    Bonjour à toutes et à tous
    en lisant les différents commentaires sur le Yamaha Genos, (voir post dédié)
    (commentaires qui partent un peu dans tous les sens car la vidéo tarde vraiment à sortir)
    je lisais les remarques intéressantes de notre membre nommé genos qui avait fait des commentaires
    jugés "désagréables" sur une vidéo d'accordéoniste qui ne savait pas jouer correctement sur un tempo donné,
    dont l'écoute, il faut bien le dire, est assez insoutenable pour la plupart des musiciens ...
    mais il finit par conclure qu'il avait tort car si cette personne fait des heureux quelque part dans l'auditoire,
    si les gens aiment ça, et que ce musicien rencontre un franc succès, c'est le principal....
    Il n'a pas tort quelque part..... ça peut se discuter, mais le fait est que des gens apprécient.... les autres n'ont qu'à quitter la pièce....

    mais ce n'est pas là où je veux vraiment en venir.... surtout avec mon titre "faire semblant de jouer"

    Cet été, je suis tombé dans un hôtel en Italie et il y avait une petite animation le soir, ainsi qu'au moment du café,
    comme dans beaucoup d’hôtels, histoire de donner une belle petite ambiance et de faire consommer les gens au bar.....

    je vois le gars installé derrière son clavier....tiens...super.... belle petite sono.... micro sur pied.....ordi....

    cocktail commandé, je regarde d'un air discret pour ne pas le déstabiliser.....et.....
    à bien y regarder, il faisait semblant de jouer, il pianotait à l'aveugle, derrière des séquences très bien ficelées....super son....

    ça m'a fait un peu rire, sur le coup....
    Il chantait très bien...franchement, ça le faisait....
    et une belle chanson italienne, chantée avec soin et glamour, ça passe tout seul.....
    Chaque fois que qqun passait près de lui, il reposait les doigts sur le clavier discrètement et faisait semblant de jouer....
    et quand personne n'était à proximité, il pianotait sur son ordi pour préparer la séquence suivante....
    se retournait pour boire un verre d'eau, pendant que la musique continuait de tourner toute seule, évidemment...
    et le gars à côté de lui, animateur de l'hôtel, lançait des grands "bravo el maestro"....
    et tout le monde applaudissait sur son jeu et son chant extraordinaire...

    Je me demandais donc pourquoi, au lieu de se mettre en valeur en tant que très bon chanteur,
    il avait choisi de se faire passer pour un excellent pianiste, quitte à se faire griller par n'importe quel musicien un peu observateur....

    perso, je suis, comme Genos ci dessus, revenu sur ma position de départ qui était plutôt négative...
    J'ai dit à ma femme "regarde le gars...il fait semblant de jouer...."
    mais force est de constater que 99% des gens n'en ont absolument rien à foutre...
    le but est de siroter un cocktail face à la mer et au coucher de soleil....
    et si la magie opère, alors tant mieux....

    À bien y réfléchir, c'est comme si on opérait sur soi une sorte d'introspection pour comprendre notre réaction primaire de départ,
    qui est plutôt du style:
    "ho le mec, il fait semblant de jouer, tout le monde tombe dans le panneau, et personne ne voit ni s'occupe de la supercherie"

    et quand certains vacanciers venaient le voir pour jouer un tube bien précis, les demandes étaient habilement refusées si la séquence n’existait pas dans l'ordinateur...lol

    bref,
    ça m'a fait rigoler sur le coup, et on a passé de très bonnes soirées musicales pendant une semaine....

    remarquez, c'est pas pire que quand je suis allé à un mariage et que le gars avait branché son clavier sur les lumières.....hé oui....
    (je vous raconte pas les branchements derrière la bécane)
    il faisait en fait le DJ avec un ordi ......
    et il faisait semblant lui aussi de jouer quand les convives s'approchaient de lui....
    et quand il plaquait ses accords, peu probables, on avait la lumière jaune, ou rouge, qui s'allumait....
    du bonheur....

    bises à tous
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    Vu que certaines "pop stars" font leurs concerts en playback, pourquoi un musicien animateur ne le ferait il pas?

    Aprés tout le but est de faire passer un bon moment a l'auditoire, et si cela marche, ben tant mieux.
    Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
    "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

    Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
    Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

    Commentaire


    • #3
      Je suis un guitariste au niveau très correct(mais dans un registre hard, heavy), bien que ça fasse environ 6 ans que je n'ai pas touché une gratte si on excepte les 10 mn au RAKAL 2016. Par contre, je suis un claviériste d'un piêtre niveau: quand j'apprends Chronologie 4(de notre JMJ national), il me faut 15 jours(et dès que je suis face à un synthé nouveau, il faut que je me re-familiarise avec son interface avant de retrouver des réflexes visuels).
      C'est pour vous dire le niveau.....

      Donc, sachant que j'ai 40 balais, j'ai aucune envie de travailler le clavier. Je ne serai jamais Chopin ou Bach et aujourd'hui, je m'en contrefous royalement.
      Aucune envie de passer 10 h par jour à bosser un instrument alors que des step-sequencer font tout ça largement mieux que moi.
      Oui, j'ai fini par comprendre que la virtuosité était géniale, mais que ça ne doit pas avoir raison de notre envie de faire de la musique.
      En fait, qu'est-ce qui est plus important: flatter notre égo ou bien faire plaisir à un auditoire?
      On fait de la musique pour soi, bien-sûr, mais aussi pour enchanter les oreilles des autres. Du moment où c'est joué ou pas, je m'en fous.

      Ma famille, pas musicienne pour un sou adore quand j'enchaîne trois pauvres accords en arpèges ou bien quand je lance une séquence en changeant les basses. Ca suffit à mon bonheur!

      Longtemps, j'ai considéré les gens qui jouaient avec séquences, arpégiateurs comme des sous-musiciens(dans la culture métal, c'est très mal vu de mettre des bandes en live ou de jouer des séquences en studio). Aujourd'hui, je les respectent autant que les types capables de jouer la fugue de bach à180 BPM.

      Aujourd'hui(encore une fois), j'ai 40 balais et je ne vais pas perdre le peu de temps qu'il me reste à vivre pour arriver au panaris purulent de l'ongle incarné de Paganini...

      EDIT: Ca me fait parfois penser à ces joueurs de foot d'un niveau national amateur qui sont trop bons pour jouer en amateur et pas assez pour passer pro. Bref, des mecs aigris comme je l'était certainement en parlant musique
      (donc aigris envers les pauvres m*rdes que sont Kavinsky ou bien Sash pour ne citer qu'eux).

      Commentaire


      • #4
        merci de vos réponses, et de vos avis...
        Je suis assez d'accord avec ce que vous dites....
        même si ça mérite quelques précisions:

        -le play back, certes, pas de soucis.... si c'est un chanteur, pop star, qui chante sur des séquences..pour moi, pas de soucis.... il ne fait que chanter...

        -s'il fait semblant de jouer, pour une presta particulière, comme j'en ai vu sur certaines tournées dites "promotionnelles", pas de soucis non plus je trouve,
        car la logistique mise en place, tout le matos contraignant, fait qu'il est plus simple de balancer l'enregistrement dont le son est nickel,
        et les ingés sons ne se font pas ch.er avec des balances difficiles dans des lieux parfois inadaptés....
        mais on se dit tout de même que les zicos savent jouer et connaissent leur répertoire par cœur en temps normal, même si parfois ils font semblant....
        ce sont eux d'ailleurs qui ont fait leurs propres séquences en studio....
        si Sting joue en play back sur un plateau télé, tout le monde lui pardonnera...... son passé parle pour lui.

        -je comprends que l'investissement consenti pour apprendre un truc au clavier soit important, voire même trop.....
        ceci dit je préfère voir quelqu'un qui débute au clavier, quelque soit l'âge, avec trois pauvres accords mal ficelés....
        que qqun qui leurre son entourage en se plaçant derrière un clavier et en faisant croire qu'il sait jouer....
        attention, je parle bien là de qqun qui ne connait absolument rien du piano....

        - si t'es gratteux, et que tu joues sur une séquence de batterie et synthé, je ne vois pas où est le problème...
        chacun joue alors dans son registre, sur son instrument préféré....

        - pour moi le problème, c'est comme si je disais à un copain très bon chanteur:
        "mets toi derrière mon clavier, chante comme tu sais faire, fais semblant de jouer en même temps, le volume sera à zéro...t'inquiète,
        et tu vas voir ...ça va vraiment le faire"

        c'est n'importe quoi...
        Dernière modification par Christian, 22 septembre 2017, 11h45.
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          C'est un truc à plusieurs étages, cette situation.

          -Il y a le gars qui chante sur des mp3 ou midifiles qu'il a achetés. Il n'est que chanteur dans cette situation.
          -Il y a le gars qui a acheté le midifile et modifié quelques sons. Il est chanteur et un peu arrangeur.
          -Il y a le gars qui a acheté le midifile et en a refait les trois quart parce que c'était pas génial. Il est chanteur, arrangeur et musicien.
          -Il y a le gars qui a tout fait de A à Z en écoutant l'original. Il est chanteur, arrangeur, musicien, et a des oreilles "analytiques".
          -Il y a le gars qui joue sur le clavier en mode Arrangeur, donc au moins sa main gauche est forcément active.

          Je passe régulièrement dans chacune de ces catégories, pour des raisons diverses. Parfois dans une seule prestation.

          Je suis d'accord avec le fait que quand on ne fait que chanter, autant se présenter comme tel.
          D'autant que mon expérience m'a montré que le public considère qu'un type qui chante derrière son clavier n'est pas un chanteur.
          S'il chante la même chanson, de la même façon, sur le devant de la scène, c'est un chanteur. Vécu.

          Néanmoins dans une presta avec arrangeur dans laquelle on fait vraiment du live à certains moments, et du chant sur playbacks à d'autres, on n'a pas forcément le loisir d'expliquer au public toutes ces subtilités. Le plus simple est de rester au clavier tout le temps, d'autant que le pupitre avec les paroles sont là.
          A partir de ce moment là, soit on connait la grille du morceau (ou on a l'oreille absolue) et on joue les accords, soit on ne s'en souvient pas, on n'a pas l'oreille absolue, et on fait n'importe quoi.

          La petite place disponible, l'emplacement des retours, l'absence d'aisance sur scène, sont aussi des facteurs limitants potentiels.

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement le monde de la musique devient de plus en plus "artificiel", sur tout point de vue. Des fois sa permet de belle chose, et des fois sa créer ce genre de truck que tu décrit .


            En exemple qui me viennent comme sa:

            - Dans le métal moderne c'est pas rare que les batterie sont modifier
            - les mur d'enceintes non branché
            - les joeur ou changer qui font un playback est plus que fréquent
            - et pi y à les artistes qui ne font que mettre leur non sur l'album ou ils n'on strictement rien fait
            - la liste peut encore augmenté. ....

            Je préfère dix fois des artiste qui font sa avec leur tripes et imaginations, mais aux moins jouent. Après y à les musiciens qui "sont des animateurs" (C'est pas péjoratif, je trouve pas d'autre mot), qui eux préfèrent animer un resto, un mariages ou autre, mais la c'est pas le même "metier", donc sa reste une autre approche un peu comme un dj.. ..

            Mat
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #7
              Comme souvent tu vas un peu vite en besogne.
              On peut être bon animateur en resto ou fête de famille tout en ayant des années de conservatoire et un diplôme de musicologie en poche...Ce qui n'est pas le cas des DJ (1/4 d'heure de formation...)
              Ça signifie juste qu'on a un talent dans la musique et un autre talent dans le relationnel.

              C'est mal vu en france, où on adore catégoriser les gens et les maintenir dans l'image qu'on s'est faite.
              On s'imagine que chacun a une petite quantité de talent et qu'il se divise dès qu'on pratique plusieurs activités.
              Non non, on peut avoir une seule activité et être mauvais, comme on peut avoir plusieurs cordes à son arc et être excellent dans toutes.
              Aux états-unis, par exemple, on accepte qu'un musicien soit aussi un excellent danseur et un cuisinier d'exception.

              Ecoute les démos classiques de Lylo, membre de ce forum, et musicien en restaurant à ses heures.
              Il y a de quoi faire pleurer ceux qui pensent être des cadors de leur instrument parce qu'ils jouent dans un groupe de réputation inter....cantonale.
              Dernière modification par galettouille, 22 septembre 2017, 15h52.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par galettouille Voir le message
                -Il y a le gars qui chante sur des mp3 ou midifiles qu'il a achetés. Il n'est que chanteur dans cette situation.
                -Il y a le gars qui a acheté le midifile et modifié quelques sons. Il est chanteur et un peu arrangeur.
                -Il y a le gars qui a acheté le midifile et en a refait les trois quart parce que c'était pas génial. Il est chanteur, arrangeur et musicien.
                -Il y a le gars qui a tout fait de A à Z en écoutant l'original. Il est chanteur, arrangeur, musicien, et a des oreilles "analytiques".
                -Il y a le gars qui joue sur le clavier en mode Arrangeur, donc au moins sa main gauche est forcément active.
                pas mal résumé Galett.... je pense que mon maestro visé appartient à la première catégorie
                Il n'a rien fait d'autre pendant une semaine entière.... donc tout porte à croire qu'il fait ça tout l'été...


                Je passe régulièrement dans chacune de ces catégories, pour des raisons diverses. Parfois dans une seule prestation.
                c'est tout à ton honneur de dire ce genre de choses....
                mais quand on connait tes performances, ton excellente capacité à jouer et triturer les midifiles, et à rentrer dans la complexité des bécanes comme les derniers PA de Korg,
                personne ne s'aviserait du coup à remettre en cause tes qualités de pianiste, même si tu passes momentanément dans la première catégorie,
                y compris en soirée où les gens regardent de temps en temps les musiciens..... (bien que ça demande tout de même confirmation)

                Je suis d'accord avec le fait que quand on ne fait que chanter, autant se présenter comme tel.
                C'est ce que je pense....c'est un peu le sujet de mon post....

                le public considère qu'un type qui chante derrière son clavier n'est pas un chanteur.
                ça, c'est un peu une surprise... mais bon, c'est bien de l'entendre des gens du métier, qui le vivent tous les WE
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  Je suis comme Christian... s'il ne sait pas jouer un morceau, pourquoi n'assume t-il pas le rôle de DJ pour l'accompagnement et de chanteur ? Est-ce que cela casserait la magie de l'ambiance ? Je ne crois pas !

                  Le cas du playback des stars est un peu particulier, car le chanteur simule sur une piste qu'il a déjà enregistré... ce que l'on entend vient de lui, même s'il y a une forme de tromperie tout de même.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Le sujet de Christian est bien le pb de « faire semblant de ».

                    Jouer (ou chanter) une partie d’un MIDIfile ou d’un MP3 qu’on a enlevée auparavant, ne me choque pas du tout.
                    On a une « bande son d’accompagnement».

                    Par contre « faire comme si » on jouait une piste en live, alors qu’elle est déjà enregistrée me chagrine.
                    (un peu aussi pour un artiste qui joue/chante sur son enregistrement… d’où les lives de Nagui …)

                    Un « animateur » (pour moi très respectable) n’a pas besoin de « faire semblant », il a son talent.
                    Si à un autre moment il prend un instrument, c’est encore plus « divertissant"… comme les clowns qui jouent à un moment un air très triste…. je trouve ça superbe (grand respect !)

                    Un musicien, qui fait un peu d’animation, si c’est bien fait et adapté au public (chose très difficile), j’aime beaucoup aussi !!!
                    Un musicien qui se filmerait ne passant de rires enregistrés (genre sit-com), en faisant semblant de faire rire … vous imaginez …


                    Le public ne sait pas trop que c’est lui qui fait la « sélection naturelle » (j'entends déjà hurler dans les chaumières musicales) …
                    Actuellement, avec la profusion de médias musicaux de qualité (très variable), le public a tendance à vouloir écouter « le CD » (ou équivalent).
                    On l’a matraqué (radio, TV, net) pour qu’il pense que c’était bien pour lui, alors il veut ça: mais « comme ça », avec tout ce qu’il y a avec (souvent la qualité « studio »)

                    Ça incite très fortement les « musicos-animateurs » à suivre ce goût ambiant, et c’est bien normal.
                    Donc on redonne aux gens ce qu’ils attendent (bien normal aussi, ils paient un peu pour ça)…
                    et on tourne en rond ….

                    Les « danseurs » (que je respecte par ailleurs) sont souvent dans cette veine (style rétro ou pas). La musique est pour eux « un support ».

                    Dans un « concert » c’est assez différent: la musique-spectacle est au coeur du show (la danse est accessoire). On attend plus d’originalité de la musique.


                    Pour en revenir au cas du chanteur d’hôtel cité au départ, quand je l’ai lu j’ai pensé à:
                    il a été embauché pour « piano+chant », s’il avait déclaré chant accompagné MP3, il me semble qu’il aurait gagné moins par soirée (il a 2 cachets en gros).
                    Car le gérant de l’hôtel n’est guère mieux que le public musicalement, il veux juste que ça plaise et que ça consomme au bar …….


                    Quand j’étais jeune, j’ai rencontré certains musiciens classiques qui « dénigraient » la musique de variété (pas assez écrite, trop facile, trop pour le goûts des gens qui n’y connaissent rien) …. Donc une forme d’élitisme. (mais les folkeux purs et durs n’étaient pas mieux …)

                    Les musicos ne sont-ils pas pris dans le même dilemme actuellement… ? (ce qui plaît trop musicalement aux masses serait criticable …)


                    Nous, musicos, sommes assez « masos » avec la musique: on travaille beaucoup pour faire un truc qui nous plait. D’autres s’embêtent moins que ça.
                    Ça plaît, mais il est clair que ça appauvrit aussi à la longue… (parfois jusqu’à la « soupe »)

                    AMHA le live a un grand rôle à jouer, dans « la formation du public » (je sais, c’est pédant !).
                    Sans pour ça faire un spectacle avec que très trucs originaux, quelques uns doivent quand même passer.
                    Le gens devraient y prendre plaisir, au moins de temps en temps …
                    Que ce soit sur une grande scène (que je ne fais pas), ou une petite scènette familiale ou amicale…
                    Là je connais mieux et j’essaie toujours de faire découvrir des choses moins connues (entre les morceaux connus), voir même mes adaptations ou petites compos …

                    Ce mélange me semble formateur pour le public,

                    et éviterait peut être « des artistes qui font semblant de jouer » …

                    Il y a: la danse, l’ambiance, le concert connu, le concert découverte, le concert reprises etc … (et plein d’autres)
                    Le « faire semblant » apparaît dans certains cas, mais quand même pas partout …

                    J’arrête là…
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Comme souvent tu vas un peu vite en besogne.
                      On peut être bon animateur en resto ou fête de famille tout en ayant des années de conservatoire et un diplôme de musicologie en poche...Ce qui n'est pas le cas des DJ (1/4 d'heure de formation...)
                      Ça signifie juste qu'on a un talent dans la musique et un autre talent dans le relationnel.

                      C'est mal vu en france, où on adore catégoriser les gens et les maintenir dans l'image qu'on s'est faite.
                      On s'imagine que chacun a une petite quantité de talent et qu'il se divise dès qu'on pratique plusieurs activités.
                      Non non, on peut avoir une seule activité et être mauvais, comme on peut avoir plusieurs cordes à son arc et être excellent dans toutes.
                      Aux états-unis, par exemple, on accepte qu'un musicien soit aussi un excellent danseur et un cuisinier d'exception.

                      Ecoute les démos classiques de Lylo, membre de ce forum, et musicien en restaurant à ses heures.
                      Il y a de quoi faire pleurer ceux qui pensent être des cadors de leur instrument parce qu'ils jouent dans un groupe de réputation inter....cantonale.
                      Je ne suis pas aller vite en besogne et je n'ai nullement critiquer ce qui font des animations ou dj. J'ai juste dit que c'était un autre métier, je voulais dire par là pas la même façon de procéder (sur toute l'étape). J'ai jamais émis le doute qu'il jouait bien ou pas, chaque personne est unique et donc y à des bon et des mauvais. J'ai juste répondu à son messages en précisant avant que même les musiciens de groupes et ce qui font dans l'animation (ou les dj), certain le fon vraiment et d'autre triche. Donc pas la peine de s'énerve c'était juste un constat.

                      Quand je parlais d un autre métier je voulais seulement dire une autre façons de proceder. Apres dj ou ou les "animateur" c'est un métier que je connais pas d'où ce paragraphe court qui ta laisser pensser que n'allait vite. C'est vrai je me suis mal exprimé, notement en disant: 《 [...] ou les dj...》. En faîte j'ai classé rapidement et grossièrement en trois catégories voulant rendre plus claire mes propos. Voilà en gros ce que je voulais exprimer en espérant qu'on c'est compris.

                      Mat
                      Dernière modification par skunk, 22 septembre 2017, 20h44.
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par floyer Voir le message
                        Le cas du playback des stars est un peu particulier, car le chanteur simule sur une piste qu'il a déjà enregistré... ce que l'on entend vient de lui, même s'il y a une forme de tromperie tout de même.
                        Pas toujours des fois le chanteur ne chante même pas sur le cd. Des fois dans les pro ce n'est que du melodyne ou autre.

                        Mat
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par skunk Voir le message
                          ...donc sa reste une autre approche un peu comme un dj.. ..Mat
                          Comparer un type qui a travaillé plus de dix ans pour faire de la musique avec un DJ est effectivement très maladroit.
                          Et comme j'y ai droit régulièrement ça me hérisse le poil.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Comparer un type qui a travaillé plus de dix ans pour faire de la musique avec un DJ est effectivement très maladroit.
                            Et comme j'y ai droit régulièrement ça me hérisse le poil.
                            Ouais j'ai modifier ma réponse, que je t'ai faite. Je voulait pas comparer les deux je voulais juste en gros parler de trois catégories différente. Je ne comparaît pas un musicien et un dj (qui pour moi reste également un musicien), je voulais juste dire: un musicien de concert, un dj ou un groupe de musique (ou artiste solo), sont des façon différente de faire de la musique et que dans chacun de ses domaines certains triches et d'autre le fon vraiment (et dans ces trois catégories j'en est vu un paquet faire semblant).

                            Maintenant même si sur un autre post on s'est embrouillé avec un autre membre, sa serait bien que chacun sache mettre de l'eau dans son vin et sachent passer à autre chose. Après moi je m'en fou, mais si à chaque fois on me relance ce truck dans la tronche je me casse, je suis pas sûr ce forums pour me prendre la tête....

                            Mat
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #15
                              A ce sujet, ça s'appelle comment les milliers de gars qui passent des CD ou des mp3 dans les mariages et autres soirées, trop fort, sans aucune connaissance de la musique ni aucun souci de s'adapter au public?

                              Ce n'est évidemment pas des DJ, puisqu'un DJ c'est un musicien, mais les gens qui les emploient parlent systématiquement de DJ!

                              :roll:

                              Le plus fort, concernant les gens "qui font semblant" d'un bout à l'autre, c'est qu'un zicos est payé moins cher qu'un "DJ" tout en ayant une charge de travail bien supérieure.

                              Faut être con!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X