Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire semblant de jouer...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Christian Voir le message
    c'est qu'il s'en fout royalement....c'est bien le problème....
    Je suis d’accord (et je l'ai dit avant)

    Envoyé par Lylo Voir le message
    Alain, ma remarque était juste sur le fait que les digressions prenaient de la place et peut-être plus que les posts dans le sujet et que pour ma part ça ne me gêne pas. 
    Je ne sai sei je comprends ton message, mais pour moi mon message #161 est très sérieux …
    Ta remarque du #161 me semble tout à fait pertinente (je ne blague pas, je répète)
    Si tu ne semble pas la faire tienne, je la fais mienne. (Quel style de chiotte !!!)

    Et dans ce sujet de déjà 165 messages,
    ton message #161 me paraît le plus synthétique … et même le plus mémorable !!! (au sens propre, je ne rigole pas)

    C'est sincère.

    Je le rappelle (pour que les gens l'encadrent !):
    Envoyé par Lylo Voir le message
    En même temps, faire semblant de jouer pour des gens qui font semblant d'écouter...
    (mais bon, si tu me donnes des cours gratuits à domicile, je ne dis pas non !!!! :brave:nananere:nananere)
    Dernière modification par Alain44, 28 septembre 2017, 19h22.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • Envoyé par Christian Voir le message
      Qu'on soit DJ (bas de gamme), ou tricheur, il faut essayer de gagner sa vie ...
      et si le public ne réagit pas à de telles impostures, c'est qu'il s'en fout royalement....c'est bien le problème....
      Bas si le publique sans fou c'est qu'il n'y à aucun problème. Car comme dit plus haut, on fait de la musique pour le publique. Si le publiques est content c'est ce qui conte. J'espère juste que le musiciens qui triche, prend du plaisir. De toute façon onuras toujours que le publiques qu'on mérite.

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • Je ne suis pas d'accord avec la relation de cause à effet :"si le public ne réagit pas à de telles impostures, c'est qu'il s'en fout..."
        C'est mettre tout le monde dans le même panier, et ça dans la vie ça n'existe pas.

        Chaque personne dans le public a sa/ses raisons de ne pas réagir au playback, la première étant la non perception du playback.

        J'en ai vu, j'en ai fait et je peux affirmer que la plupart des gens ne s'en rendent pas compte.

        J'ai été "obligé" de faire du playback accordéon, et on m'a dit que c'était beaucoup mieux que les mêmes morceaux joués au clavier. Sauf que c'était une séquence merdique sur mon clavier que les gens entendaient!!!

        A contrario j'ai vu des vieux schnocks répandre dans une salle le bruit que l'accordéoniste faisait du playback, alors qu'il jouait en direct et en HF...

        Dans les deux cas les personnes manifestaient un intérêt pour le spectacle et pour l'artiste.

        Commentaire


        • Envoyé par skunk Voir le message
          Car comme dit plus haut, on fait de la musique pour le publique. Si le publiques est content c'est ce qui conte
          Désolé Skunk, mais je n'aime pas quand tu dis ça.
          Il y a eu plein de messages disant que la musique n'était pas QUE pour le public ...

          Il y a:
          le plaisir personnel, le dépassement de soi ...

          A certains moments quand je joue, ou essaie de composer, le public "je m'en fous complètement" !!!!!


          Bon, le sujet sujet étant "en public", je modère mon propos,
          mais je n'aime pas trop les raccourcis
          (c'est pour ça que j'en écris souvent des pages, ... qu'en fait personne ne lit ..!)
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • Si, si, moi je lis tes pages, et je regrette après!
            L'une des deux propositions précédentes est fausse, mais l'autre est vraie!


            Par rapport à d'autres c'est ma force sur scène : même si tout le monde s'en fout de ce qu'on fait (c'est arrivé il y a trois semaines en Belgique), je suis toujours heureux de jouer!
            Alors que paradoxalement je suis très communicant, quand c'est possible.

            Commentaire


            • Ok Alain, je croyais que tu me taquinais.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • Ce que je voulais dire à propos des séquences et autres arpégiateurs. Tout, dans la vidéo est en plaback.

                J'adore!!! Est-ce que je suis niais ou inculte? Je ne sais pas, mais en tous cas, je kiffe ma race!!!

                Commentaire


                • Oui et non,

                  Pour moi c’est une musique enregistrée, pas de pb.

                  Le gars est chez lui, il n’y a pas de public, pas de pb.

                  On peut dire aussi que le public c’est nous, car sur YT.
                  Et moi, en tant que public YT, je n’accroche pas.
                  En tant que public-musicos pour voir comment il fait, je pourrais accrocher

                  Mais ça sur SoundCloud, je trouve ça plutôt sympa.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • bah oui, pour moi aussi, pas de problème particulier...

                    Il enregistre lui même ce qu'il fait....

                    du "playback" enregistré par soi même ... je ne vois pas où est le souci...

                    et encore, tu dis playback, mais playback, c'est faire semblant de chanter ou de jouer (sauf s'il existe une autre définition plus élargie)
                    or là le gars il écoute sa propre production... et en plus on le voit jouer et préparer....

                    je pense qu'on n'est pas du tout dans le même registre....

                    par contre, si je me filme sur OXYGENE et que je fais semblant de jouer, et que je balance tout sur YT, y'a un réel souci....
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • Envoyé par Christian Voir le message
                      par contre, si je me filme sur OXYGENE et que je fais semblant de jouer, et que je balance tout sur YT, y'a un réel souci....
                      Pourquoi ? Enfin je veux dire, si tu es capable de le faire en live.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • Envoyé par Lylo Voir le message
                        Pourquoi ? Enfin je veux dire, si tu es capable de le faire en live.
                        bah non justement... j'en suis incapable... tout le monde ne s'appelle pas Galettouille ....

                        bref.. je grossissais volontairement le trait en disant que je faisais semblant de jouer un truc que je ne sais absolument pas faire....
                        juste essayer de placer les doigts vaguement au bon endroit pour faire croire...

                        mais bon, c'était de la pure fiction

                        revenons juste un instant sur mon maestro de départ....
                        il plaquait quelques doigts sur son clavier, sans même les bouger....
                        et il poussait même le vice à enchainer.... que dis je..... mixer, deux titres l'un dans l'autre,
                        comme le fait un DJ qui fait démarrer un titre avant la fin de l'autre....
                        en faisant croire qu'il faisait tout ça tout seul... avec son petit arrangeur bas de gamme....tout juste bon à encaisser les ardeurs du soleil la journée.

                        c'était d'un pathétique....
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • Bon, pour Oxygène fais comme JMJ, bosse à fond ton piano 8h00 par jour...pendant deux jours!
                          Quant à mon niveau au clavier, mettons un voile d'oubli pudique sur cet aspect.

                          Si ça se trouve tu as mis le doigt sur le nœud du problème : je ne mets pas un arrangeur haut de gamme en plein cagnard.
                          A quoi serais-je prêt, au bord de la ruine, si on me proposait un plan clavier/chant en plein soleil? A emmener une daube et faire semblant...
                          Non, plutôt à emmener un parasol. D'ailleurs je l'ai déjà fait!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Alain44 Voir le message
                            Désolé Skunk, mais je n'aime pas quand tu dis ça.
                            Il y a eu plein de messages disant que la musique n'était pas QUE pour le public ...

                            Il y a:
                            le plaisir personnel, le dépassement de soi ...

                            A certains moments quand je joue, ou essaie de composer, le public "je m'en fous complètement" !!!!!


                            Bon, le sujet sujet étant "en public", je modère mon propos,
                            mais je n'aime pas trop les raccourcis
                            (c'est pour ça que j'en écris souvent des pages, ... qu'en fait personne ne lit ..!)
                            Ouais certes je suis daccord avec toi. Mais après tout dépends dans quel sens on fait la musique. Et la je parlait pas de ma propre vision, mais d'une annalyse du cas précis.

                            Pour moi personnellement (Après ces justes, ma vision et mon interprétation personnelle de comment je joue), c'est avant tout pour me faire plaisir que je joue. Mais si personne aime ma musique j'aurai moins de plaisir...

                            Maintenant je parle dans le cas citer. Je suppose que le mec est tenue par un contrat. Si tel est le cas sa implique qu'il est soit professionnelles, soit amateur rémunérer (deuxième travail). Donc si le publique n'apprécie pas, il auras moins de contrat... C'est un peu raccourci mais c'est une réalité qui est celle ci. Et mon annoncé si le public apprecie est le plus important tentait d'appuyer ce cas de figure.

                            Mon message était plus dans ce sens la, cette c'était raccourci, mais parce que sur un telle sujet je préfère faire abstraction de mes sentiment qui seront forcément propre à moi.

                            Mat
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X