Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reason 10: more, more and more

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reason 10: more, more and more

    Reason 10 est annoncé:

    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Merci pour la news !
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Oui merci pour la news.
      Mais premier constat : Que du son en nouveauté (C'est déjà pas mal) mais d'après ce que je peux lire sur certains forums ça n'était absolument pas la demande principale des utilisateurs.
      Petite déception pour moi, même si mon niveau débutant fait que je n'ai pas les mêmes demandes que les autres (pour l'instant. mais si demain je progresse je me rendrai compte forcément des lacunes de Reason par rapport aux concurrents) Moi je demande un truc tout simple par exemple : l'ajout d'une barre de volume pour chaque track quand on veut rester dans le mode séquenceur.
      Mais il y en a d'autres qui demandaient le vectoriel pour l'interface, une amélioration des devices vieillissant, une meilleure édition audio, de nouveaux thèmes etc etc...Mais rien de tout cela. A croire qu'ils n'écoutent pas les utilisateurs chez Propellerhead. Sans compter que depuis l'accès aux Vst, les utilisateurs se plaignent de ralentissements importants.
      Je n'ai pas du tout envie de basculer ailleurs tant j'aime ce soft mais force est de constater que Reason prend d'énormes risques en évoluant que lentement.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        L'éditeur fait depuis toujours la sourde oreille aux utilisateurs, mais avec le temps, ils ont bine été obligés de "plier" sous les demandes.
        Et ils ont perdus pas mal de "clients" et de crédibilité à mon sens. Mais le produit est bon, en effet.
        Les évolutions de la 10 sont effectivement uniquement tournées vers les synthèses, rien en ce qui concerne le workflow il me semble.
        Améliorer les devices, pas facile, car tu dois assurer une continuité et une compatibilité, alors ajouter des nouveaux est je crois la seule option.
        Moi, perso, j'ai mis 129 euros en juin pour l'upgrade en 9.5
        Et voilà que 4 mois plus tard, re belote, encore 129 euros pour la V10 ? ils auraient dû faire une effort plus conséquent !
        Bon, je suis pas obligé de la prendre, c'est sur.
        La barre de volume, elle est à la fois bine sur dans la console, et dans le mix de chaque instrument en mode rack.
        La mettre également dans le séquencer, çà surchargerait énormément il me semble (si tu mets le volume, tu mets le pan aussi).
        Perso, quand je dois agir sur un volume, je swappe en mode rack ou console, c'est super rapide (surtout si tu as un panorama P4 :-) )
        Autre chose, cette annonce survient quelques jours à peine après la sortie de "Layers": voilà un module vite sacrifié, à mon sens !
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Leida,
          J'en profite pour te demander si tu as remarqué un souci de performance depuis l'ajout des Vst ? Même s'il est vrai que tout dépend de ta machine , mais j'en suis arrivé à proposer à mon épouse de reporter l'upgrade vers la version 10 (elle comptait me l'offrir pour mon anniversaire en novembre) tellement j'ai peur de voir mon pc encore plus lent qu'il ne l'est sans Vst .

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Djonath Voir le message
            ... qui demandaient le vectoriel pour l'interface...
            Est-ce bien que la sérigraphie puisse être agrandie/zoomée et rester lisible quand la résolution de nos écrans augmente ?
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Je trouve un peu injuste pour ma part de dire qu'ils n'ecoutent pas les utilisateurs:
              Ces derniers temps on a eu droit a du melodyne dans les pistes audio,le midi,les vs,le live sampling etc etc etc
              Bref quand on regarde reason il a tout ce qu'il faut meme si on peut toujours faire mieux et ca viendra.

              Je trouve qu'on devient trop exigeant.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                Est-ce bien que la sérigraphie puisse être agrandie/zoomée et rester lisible quand la résolution de nos écrans augmente ?
                Oui c'est cela. Mais là je ne fais que citer le souhait de certains hein. Parce que moi pour ma part je n'en demande pas autant pour l'instant.

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai qu'on en demande peut-être beaucoup. En fait ma plus grande crainte à moi c'est de savoir si le soft rame beaucoup avec quelques VST car sinon l'upgrade ne vaudrait pas le coup pour moi vu mon laptop pas très récent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le soft rame avec les vst comme n'importe quelle daw avec le meme vst
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Djonath Voir le message
                      Oui c'est cela. Mais là je ne fais que citer le souhait de certains hein. Parce que moi pour ma part je n'en demande pas autant pour l'instant.
                      Ok merci
                      C'est exactement ce point qui a freiné mon achat
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #12
                        Et bien pourrais-tu me dire Swikkythorn en quoi ça améliorerait les choses d'avoir une interface vectorielle ? Je n'y connais pas grand chose.Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Supposons que tu ais dans une image de 320x240 pixel un texte, affiché sur un écran de 640x480 . Le texte occupe le quart de l'écran et est tout à fait lisible.

                          Si on affiche cette même image sur un écran Full HD de 1920x1440, le texte n'occupe plus que 1/36ème de la surface de l'écran et sera "moins" lisible car affiché sur un écran du même ordre de grandeur ( pour simplifier )

                          La sérigraphie/texte des instruments Reason est restée basé esur les anciennes résolutions d'écran. Lorsqu'on passe à un écran HD ou 4K, elles deviennent toutes petites et fatigantes car les yeux doivent accommoder ( les plus jeunes ont peut-être moins ce souci)

                          Je n'ai pas trouvé les moyens de zoomer ces rackhormis d'avoir un écran dédié

                          J'ai trouvé un topic en anglais sur le sujet


                          Un gars utilise justement un moniteur d'appoint ...
                          Sur windows 10 il y a un zoom

                          En vectoriel, les graphiques sont décrits ( pour simplifier ) et supportent n'importe quel résolution. Un peu comme un simulateur de vol
                          Dernière modification par Swikkythorn, 23 septembre 2017, 18h10.
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah d'accord merci pour l'info.
                            Voilà une possibilité qui existe apparemment depuis un petit moment sur FL Studio, mais bon. J'aime vraiment Reason. Je ne me vois pas changer et espère qu'ils progresseront de plus en plus rapidement pour rattraper leur retard (Si on peut parler de retard car il y a malgré tout chez eux des facilités que je ne trouve pas ailleurs)

                            Commentaire


                            • #15
                              @lekanut:
                              Je trouve un peu injuste pour ma part de dire qu'ils n'ecoutent pas les utilisateurs:
                              Effectivement, ils les écoutent, juste quelques années trop tard !
                              Non, on ne peut pas dire que ce soit une boite qui soit vraiment à l'écoute, avec pourtant tous les moyens actuels, les forums, les blogs...
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X