Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA300 Retour casque lors du branchement en Line In sur PC pour enregistrement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa300 KORG PA300 Retour casque lors du branchement en Line In sur PC pour enregistrement

    Bonjour,

    Oui je sais j'avais déjà posé la question il y a quelques temps, et on m'a dit que le son retour sort obligatoirement des enceintes USB du PC ou du casque audio branché sur le PC.

    Car le son des HP du PA 300 est coupé obligatoirement lorsqu'on branche un jack "Phone/Line Out" sur le PA 300 (l'unique connexion de sortie de ce type)

    Sur le PA 600 aucun souci puisque Line In et Line Out ET le son des HP internes peut être coupé (ou pas).

    Je n'arrive vraiment pas à me faire à l'enregistrement live du PA 300 sur mon PC via Audacity ou REAPER car le son n'est pas centré (mon PC est à gauche de mon Korg PA 300 et les enceintes usb décalées à gauche)

    En plus ya un petit lag de 0.5 secondes j'ai l'impression qui me gêne.

    je n'ai pasles moyens de m'acheter un PA 600 malheureusement.

    Avez-vous une solution pour moi?Peut-être avec une carte son externe pour le retour casque plus pratique? (quelle carte à petit prix svp pour WIndows?)

    Je compte enregistrer pas mal et mettre sur Youtube.

    Egalement j'imagine qu'on peut enregistrer sa compo sur le PA 300 et enregistrer le fichier sur clé USB? Mais alors c'est forcément du MIDI j'ai l'impression. Pas de l'audio MP3 ou WAV...
    Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

  • #2
    Le PC avec la carte son interne et un casque devrait suffire, non ?

    Car ensuite, une carte bon marché comme la UCA202 n'a pas de sortie casque et je crains qu'il faille une carte à 100€ min (Focusrite, UR22,Audiobox...)

    Avec ASIO4All, on doit pouvoir faire mieux. 0,5s semble plutôt associé à un mode Windows normal qu'un mode MAO. Et même sans ASIO, Reaper peut être utilisé en "WASAPI exclusif". Le mode exclusif empêche d'autre programme d'utiliser la carte, et du coup bypass le mixer Windows qui induit trop de latence.


    Pour le son qui sort des HP USB ou du casque, je m'attends à ce que tu puisses sortir sur les enceintes intégrées (si portable) ou connectées sur la prise verte arrière (si modèle de bureau)... mais il faudrait en savoir plus sur la config pour se faire une idée. Chez moi, le logiciel semble pouvoir choisir entre casque et enceintes, sur d'autre, c'est peut-être un switch sur les prises qui commutent de l'une à l'autre. Attention, ASIO4All permet d'agréger plusieurs cartes audio. Sans, Reaper imposera la même carte en entrée et en sortie.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par floyer Voir le message
      Le PC avec la carte son interne et un casque devrait suffire, non ?

      Car ensuite, une carte bon marché comme la UCA202 n'a pas de sortie casque et je crains qu'il faille une carte à 100€ min (Focusrite, UR22,Audiobox...)

      Avec ASIO4All, on doit pouvoir faire mieux. 0,5s semble plutôt associé à un mode Windows normal qu'un mode MAO. Et même sans ASIO, Reaper peut être utilisé en "WASAPI exclusif". Le mode exclusif empêche d'autre programme d'utiliser la carte, et du coup bypass le mixer Windows qui induit trop de latence.


      Pour le son qui sort des HP USB ou du casque, je m'attends à ce que tu puisses sortir sur les enceintes intégrées (si portable) ou connectées sur la prise verte arrière (si modèle de bureau)... mais il faudrait en savoir plus sur la config pour se faire une idée. Chez moi, le logiciel semble pouvoir choisir entre casque et enceintes, sur d'autre, c'est peut-être un switch sur les prises qui commutent de l'une à l'autre. Attention, ASIO4All permet d'agréger plusieurs cartes audio. Sans, Reaper imposera la même carte en entrée et en sortie.
      Alors ma config matérielle et logicielle

      PC fixe maison avec WIndopws 10 Pro (donc 64-bits)

      (j'ai aussi Ubuntu 16.04 LTS en dual-boot à noter!)

      Carte son interne Realtek HD audio

      Processeur Intel i3 à 3,2 Ghz

      8 GB RAM DD3R CRUCIAL Ballistix

      Carte graphique Radeon Sapphire Vapor-X Edition Spéciale 3GO mémoire video (je suis un vrai gamer aussi :-) )

      KORG PA 300 (bien entendu!)

      Enceintes multimédia PC USB LOGITECH assez peu puissantes mais très pratiques (prennent peu de place)

      Un casque audio USB

      Câble pour brancher le PA 300 au PC (en Line In carte son de 1,5 mètres micro jack/jack de qualité.)

      Voilà
      Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

      Commentaire


      • #4
        Des casques audio USB, je ne connaissais pas. J'imaginais un casque normal branché sur la carte son. Et je ne sais pas ce que cela vaut en latence. Normalement, tu ne devrais pas avoir de restrictions audio avec Reaper : il voit ASIO4All qui voit toutes les cartes (à activer le cas échéant).

        NB: en mode normal, ASIO4ALL ne permet que de sélectionner une carte (cela désélectionne les autres), en cliquant sur la clé à molette on a plus d'options et on peut sélectionner plusieurs cartes). La configuration d'ASIO4All se fait avec le bouton "ASIO Configuration". Par défaut, j'ai 192 échantillons : pas exceptionnel, mais pas de quoi générer 500ms.

        Le 0,5s, c'est avec quelle configuration ? (sortie analogique vs. USB, config Reaper : ASIO ou non, taille des buffers). As-tu essayé en mode analogique ? Quelle latence ?
        Dernière modification par floyer, 22 septembre 2017, 21h38.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Eagle1 Voir le message
          ...(j'ai aussi Ubuntu 16.04 LTS en dual-boot à noter!)..
          Il y a des interfaces Audio USB pas très onéreuses (et bonne qualité) compatible Linux genre Lexicon Alpha à moins de 50€ (j'en ai une payé 38€ et encore sous garantie qui fonctionne très bien !)

          Et si jamais cela te tente, il y a une rubrique Linux et MAO ici même sur le forum pour poser des questions !...
          Dernière modification par bluedid, 24 septembre 2017, 15h01.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire

          Chargement...
          X