Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achète Casque Audio pour mon KORG PA 300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achète Casque Audio pour mon KORG PA 300

    Bonjour,

    Mon casque audio musical que j'utilise sur mon KORG PA 300 me fait mal eux oreilles et pas terrible..Je l'avais acheté pas cher sur un site très connu de vente de matériel musical en ligne.Je l'ai peu utilisé car je joue à 85% de mon temps via les haut-parleurs internes de mon clavier.(les voisins sont sympas :-) )

    Marque "Bird" Modèle: HP-100

    Je recherche un bon casque, et surtout confortable pour les oreilles et bien isolant.

    Le problème c'est mon budget: je ne peux pas mettre plus de 40 euros , voire un peu moins si possible,donc ce sera forcément un achat d'occasion.

    Mais quelle marque et modèle me conseillez-vous??
    Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

  • #2
    As tu fais une recherche sur le forum ?:

    Recherche avancée > intitulé seulement > tu entres « casque »
    et tu as plein de conseils !!!
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      J'ai également changé mon casque il y a 2 ans au moins, pour un budget équivalent au tien.
      Première démarche : j'ai égrainé les magasins locaux qui proposent l'essai des casques. Le confort recherché est différent chez chacun de nous, de même que la qualité de restitution, sans compter les trucs pour chipoter.
      Second point : j'ai trouvé et pris sur le champ un Philips NL9206AD-4.
      Il ressemble à celui-ci sauf que le câble est noir, sinon l'intérieur est semblable.
      Lien vers photo

      Apparemment, par un tour de passe-passe commercial, cette référence serait devenue : SHL 3300
      Conçu pour restituer un son parfait, le SHL3300 comprend des haut-parleurs 40 mm en néodyme et peut supporter une puissance de 2 200 mW. Il offre des basses et un son d'une précision parfaite, sans distorsion. Les coques à retour automatique pivotent à 165° pour permettre de garder le contrôle facilement.


      Ce que j'en pense :
      - assez léger
      - très confortable. Je travaille souvent le soir au piano ou avec le séquenceur le casque sur la tête pendant quelques heures.
      - pliable au niveau des écouteurs pour un rangement dans un minimum de place
      - solide
      - isole bien
      - réglable à la taille de la tête
      - câble 1m40 sans compter réserve du tortillon (environ 90cm)
      - bon rendu musical mais attention toutefois, il booste un peu les basses et les aigus, donc ne pas faire de balance ni de réglage de sons avec.
      - prix très intéressant.

      Mais c'est comme les godasses et autres fringues, il faut essayer.

      Commentaire


      • #4
        Régulièrement utilisé sur scène (sections de cuivres notamment et même orchestres classiques ...) et également par moi-même à la maison , je peux te dire qu'il est très léger (64g), confortable, réglable, ne tient pas chaud l'été, excellente musicalité, dans ton budget (< à 50€), c'est le KOSS Porta Pro en version "Silver" ou "Black" comme ici : http://www.erenumerique.fr/_koss_por...e-1741-03.html
        Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

        Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

        Commentaire

        Chargement...
        X