Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Basses sur styles KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Basses sur styles KORG PA4X

    Salut,

    Alors voilà, pas facile à expliquer mais je vais essayer de me faire comprendre,

    Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de modifier la basse pendant l'execution d'un style, je m'explique :

    Imaginons, je joue un style dont la ligne de basse est sur le DO M la note Do, mais je voudrais qu'en appuyant sur la note Mi par exemple, le style modifie la basse DO par un MI, j'avais cette possibilité sur Ketron mais je ne trouve pas la façon de mettre cela en place sur le PA4X ?

    Merci

  • #2
    Tu appuies sur le bouton Bass Inversion à côté de memory et tu joues ton accord de Do par E G C et la basse sonnera sur Mi.

    Après je sais pas si tu voyais un autre moyen.

    Sache qu'en sélectionnant la reconnaissance d'accord sur Advanced (shift+style play), tu peux jouer l'accord sur 2 doigts soir E C pour jouer C/E.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Merci, mais en fait mon clavier a été modifié, il y a la place du clavier piano, un clavier à touches boutons ... donc ça ne marche pas de cette façon ...

      Commentaire


      • #4
        Tu joues un Mi dans la rangée des basses et un accord de do dans la rangée des accords majeurs.
        Sinon il faut modifier le style mais l'inversion sera systématique.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Tu joues un Mi dans la rangée des basses et un accord de do dans la rangée des accords majeurs.
          Sinon il faut modifier le style mais l'inversion sera systématique.
          Ca ne fonctionne pas de cette façon ... Je continue de chercher ...

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Ca ne fonctionne pas de cette façon
            En modifiant le style c'est sûr que ça marchera : je l'ai déjà fait.
            As-tu essayé plusieurs réglages dans le mode GLOBAL>Midi>Current Midi Setup?

            Commentaire


            • #7
              as tu réussi lechti
              ketron sd9

              Commentaire


              • #8
                Et non .... je ne veux pas modifier le style ...
                Quand je tape un Do M, et que je selectionne une basse Mi je voudrais que l'arrangeur sorte une basse Mi au lieu du Do, mais pas sur tout l'arrangement ...
                Je n'ai pas encore trouvé la solution

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Lechti Voir le message
                  Et non .... je ne veux pas modifier le style ...
                  Quand je tape un Do M, et que je selectionne une basse Mi je voudrais que l'arrangeur sorte une basse Mi au lieu du Do, mais pas sur tout l'arrangement ...
                  Je n'ai pas encore trouvé la solution
                  Il faut savoir si ta rangée de basses (boutons) est comprise comme faisant partie de l'accord.

                  Fais un accord de Do (do mi sol) MAIS uniquement sur les basses (pas avec le boutons de Do accord).
                  Et regarde si le PA comprend quelque chose.
                  S'il ne comprend pas il faut aller dans les menus pour que ça soit associé à l'accord (je ne sais plus où).
                  Savoir aussi comment a été câblée la rangée de boutons de basses ... tu as une doc ?????
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    Et voilà j'ai trouvé !

                    Il faut aller dans le Menu Global / Midi In control / et à Chord 2 channel, il faut indiquer 3 au lieu de off

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X