Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La culture musicale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui,

    donc tu amènes à distinguer:

    une culture assez éphémère ( circonstancielle ou événementielle ou du présent immédiat... et je ne mélanges pas les trois ...),
    d’une culture plus enracinée (voire durable/historique) …

    Ça rejoint le côté temporel de Skunk, mais d’une autre façon …

    Intéressant.


    Une culture peut être « passagère » ça ne me gêne pas du tout.
    Un culture « intemporelle » me gêne un peu (car les gens changent, de génération en génération).

    Une culture « trans-temporelle » (mais c’est hélas bien pédant !!) me convient mieux…
    qui traverse les âges, sans qu'elle soit valide/courante dans chaque « âge » …



    ........................................

    … je ne sais pas si je vais être bien compris par tous … (?) ou même par quelques uns ???:brave:nananere


    Je sens qu'il vaudrait mieux parfois que je "marche à l'ombre" ....:nananere
    mais j'adore le Renaud de sa première moitié ...!!!:nananere:nananere :mefie:mefie:nananere:nananere


    Tiens, je sens une odeur de brûlé...
    .... j'ai les cheveux qui grésillent ... :brave:nananere
    ... vite il me faut le casque de Lylo .... !!:nananere

    (bon j'arrête mon délire !!!)

    ..................................
    Dernière modification par Alain44, 28 septembre 2017, 19h04.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #32
      L'adjectif intemporel porte sur la musique. Il y a des oeuvres qui me parraissent incontournable à connaître pour une bonne culture musicale, d’autres moins. Dans un siècle, je suppose que peu se souviendront de la Macarena, par contre, la 9e symphonie de Beethoven, oui.

      En ce qui concerne le côté temporel de la culture, cela ne me surprendrait pas : on s'attend d’une personne ayant une bonne culture musicale de connaître les genres contemporains. Dans un siècle, les mêmes genres seront moins exigés d’être connus.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par floyer Voir le message
        Pour le côté intemporel, il convient de noter que certains « tubes » sont conçus et vendus pour le temps d’un été... et d’autres morceaux traversent les sièces.
        Oui certes mais la est ce qu'on parle de musiques ? (c'est de l'humour)

        Oui mais il reste intemporelle car il a marquer une certaines histoire, et qu'on le veuille ou non, à la télé ou dans les soirée entre ami ou famille on en parle.

        Mat
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Alain44 Voir le message
          Oui,

          donc tu amènes à distinguer:

          une culture assez éphémère ( circonstancielle ou événementielle ou du présent immédiat... et je ne mélanges pas les trois ...),
          d’une culture plus enracinée (voire durable/historique) …

          Ça rejoint le côté temporel de Skunk, mais d’une autre façon …

          Intéressant.


          Une culture peut être « passagère » ça ne me gêne pas du tout.
          Un culture « intemporelle » me gêne un peu (car les gens changent, de génération en génération).

          Une culture « trans-temporelle » (mais c’est hélas bien pédant !!) me convient mieux…
          qui traverse les âges, sans qu'elle soit valide/courante dans chaque « âge » …



          ........................................

          … je ne sais pas si je vais être bien compris par tous … (?) ou même par quelques uns ???:brave:nananere


          Je sens qu'il vaudrait mieux parfois que je "marche à l'ombre" ....:nananere
          mais j'adore le Renaud de sa première moitié ...!!!:nananere:nananere :mefie:mefie:nananere:nananere


          Tiens, je sens une odeur de brûlé...
          .... j'ai les cheveux qui grésillent ... :brave:nananere
          ... vite il me faut le casque de Lylo .... !!:nananere

          (bon j'arrête mon délire !!!)

          ..................................
          + 1
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire

          Chargement...
          X