Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

To Be The King Of TheWorld [Compo]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • To Be The King Of TheWorld [Compo]

    Un peu de rock (pas méchant) en souvenirs de mes belles années de lycée où nous étions sans aucun doute les meilleurs musiciens du monde. Bonne écoute


  • #2
    Merci Paul.

    C’est bien sympa, l’énergie est là.

    Musique avec une bonne dynamique.
    les doublures de voix (maison) sont très chouettes, elles participent bien à l’ambiance que tu donnes habituellement (ça fait partie de ta « signature musicale »…)… …
    Structure bien adaptée, suffisamment variée, on ne s’ennuie pas du tout (c’est important pour moi).

    Texte bien fait (je me répète, il y a du courage à faire du français, et du rock en plus… Chapeau !!).

    Juste un petit bémol (il en faut bien un !! n’est ce pas):
    Tu as employé le « ils », j’aurais préféré du « on » (ou du « nous », voire du « je »).
    Le « ils » met un peu trop de distance dans ce contexte, le « on » aurait mis un peu plus « d’affectif », ce que j’ai ressenti dans le reste du morceau …
    surtout avec « chacun sa vie … »

    Dans le « chacun sa vie » il y a un recul (d’adulte), qui pourrait très bien s’opposer à la proximité/intimité du « on » … (du jeune musicos qui taille la route avez insouciance … une manière aussi d'emmener les membres du public comme s'ils faisaient partie du petit groupe ... et pas en spectateur sur le côté de la route ...)

    Pour mon ressenti, je trouve que le texte gagnerait en puissance avec du « on/nous » à la place du "ils" ….
    (et j’ai l’impression qu’il y a peu à remanier …)

    Je reste du texte comporte de bonnes images, bien directes, et bien dans le contexte ... ça passe très bien ...

    J'essaie juste de donner un avis constructif, par rapport à mon ressenti (en 3e écoute quand même ...)

    Mais bien évidemment, c’est toi l’auteur ….

    Bien à toi,
    Alain
    Dernière modification par Alain44, 26 septembre 2017, 16h08.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Alain44 Voir le message
      Juste un petit bémol (il en faut bien un !! n’est ce pas):
      Tu as employé le « ils », j’aurais préféré du « on » (ou du « nous », voire du « je »).
      Le « ils » met un peu trop de distance dans ce contexte, le « on » aurait mis un peu plus « d’affectif », ce que j’ai ressenti dans le reste du morceau …
      surtout avec « chacun sa vie … »
      Merci pour cette critique éclairée Alain. J'avais dans un premier temps mis "il" au singulier et le texte était centré sur un guitariste (plus ou moins moi). Puis en prenant forme le texte s'est nourri de différents souvenirs de mon premier groupe (années lycée), de quelques musiciens croisés dans les Club et sans doute du souvenir de l'un de mes frères, qui avait aussi joué dans quelques formations rock autour de Bordeaux à la fin des années 70. J'ai bien pensé mettre "on" mais le texte n'est pas assez personnel. Par exemple je parle de blues, de Gibson, de concert dans un Club, d'Opel Ascona alors que j'ai joué sur une presque vraie Strato, je faisais du Jazz/Rock/Prog (c'est ce qu'on croyait) et mon expérience du live se limite à quelques piteuses prestations devant nos copines de Lycée. Ton ressentit n'est pas anodin puisque j'ai jusqu'à la fin de l'écriture hésité... Il, On, Nous.... il a bien fallut que je tranche et au final j'ai laissé ce "ils" car ça m'a semblé coller pas trop mal avec l'idée de Groupe. Pour le reste, mon grand regret est de ne pas avoir la voix "Rock" qui aurait donné plus de "gras" au texte. J'ai fais de mon mieux et je reste quand même satisfait de cette version. Amitiés

      Commentaire

      Chargement...
      X