Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parce que la musique j'en écoute aussi...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parce que la musique j'en écoute aussi...

    Parce que la musique j'en écoute aussi , et plutôt beaucoup, j'ai décidé d'investir dans du matériel hifi. Le budget est plutot maigre et en hifi les prix peuvent très vite devenir stratosphériques.

    J ai récuperé un ampli luxman des années 90 encore fringuant et samedi j'ai acheté des enceintes FOCAL chorus 706.

    je suis absolument bluffé par ces enceintes, écoute très confortable, image stereo très surprenante de précision. Avec une écoute comparative avec des Cabasses et Bose pourtant plus chères, je dirais un peu moins de précisions mais beaucoup beaucoup plus de rondeur. Et en plus c'est du made in France à un prix tout à fait raisonnable.

    un vrai coup de coeur quoi !
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Bonne écoute. C'est agréable d'écouter sur une bonne chaîne Hifi. Pour la mienne, il faut que je fasse réparer son ampli lampe...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Laurent S. Voir le message
      j'ai acheté des enceintes FOCAL chorus 706.
      Merci de remettre la marque Focal sur le devant de la scène.

      Je changerai d'enceintes (dans 1 an ou 2, cause pépèts...), et j'ai actuellement décidé de prendre cette marque.
      (400 à 500 € la paire)

      J'ai actuellement des JVC SPX 660 qui ont plus de 35 ans. Elles étaient sympas pour le prix, pour un jeune actif de l'époque ......mais elles méritent une petite retraite ...
      (comme moi d'ailleurs !!)
      Dernière modification par Alain44, 26 septembre 2017, 16h30. Motif: is
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        J'adore Focal :super
        Je ne peux pas me séparer de mes Opal 29Ti (JM Lab)
        Je suis tombé amoureux du couple Yamaha pianocraft + Sib XL que j'utilise en Hifi de salon.
        Sinon pour le HS, c'est 2 autres couples pianocraft, l'un avec les yamaha d'origine (NX-E800) l'autre avec des petites Sib (+ un cube Focal )

        C'est un monsieur adorable qui était dans le show room de Hyperdiscount il y a 20 ans qui m'a converti à ce mariage Yam'JmLab et je n'ai jamais changé depuis (pour mon cahier des charges biensûre)

        @Laurent S. : je comprends et partage le plaisir que tu ressens
        "La musique est sans maux"

        Commentaire


        • #5
          Ampli Yamaha et.... enceintes Focal : 2 chorus V modèle 716V et 1 centrale chorus V modèle cc700v.
          Son formidable.
          J ai rajouté un caisson de basses Yamaha, mais je pouvais m'en passer car le rendu des Focal est vraiment excellent y compris dans les basses.
          Le son est vraiment très agréable.

          Commentaire


          • #6
            Désolé mais... j'ai des Triangle ...
            des zerius 902 branchées sur un ampli marantz, ça le fait aussi

            Commentaire


            • #7
              merci de vos expériences.
              un truc marrant qui m'est arrivé tout à l'heure, j'écoutait FIP et ils ont passé 3 titres live de Nirvana, le public du concert applaudit, je me suis retourné , j'entendais les applaudissements légèrement derrière moi...c'est dire l'image stéréo
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai quelques éléments de chaîne hifi "vintage" que j'ai mis en vente:
                - Amplificateur PHILIPS F4122
                - Tuner PHILIPS F2121
                - Ampli-lecteur cassettes audio TECHNICS 615
                - deux enceintes PHILIPS F9227/OOP
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  Passionné également de matériel Hi-Fi et Home-Cinéma, je suis équipé (comme pas mal d'entre vous je vois ) d'un Pack Focal 726V HC Noir + Sub YAMAHA YST-SW515 250W + ampli YAMAHA RX-V1071 7x110W . Que du bonheur ! :super

                  Focal-Chorus-726V-HC-Noir_P_1200.jpg Yamaha-YST-SW515-Noir_P_600.jpg
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par Invité, 02 octobre 2017, 18h42.
                  Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                  Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                  Commentaire


                  • #10
                    Sympa...j'ai entendu des Focal Chorus 726 chez un ami, et j'ai également été agréablement surpris de la qualité audio de ces enceintes. Il possède également des enceintes Focal Solo 6 BE dans son studio pour le mixage, il savait donc ce qu'il achetait. Je trouve également sympa de trouver encore des produits fabriqués en France, avec des châssis maison, pour un prix très abordable. Ce n'est pas toujours le cas auprès d'autres marques.

                    Chez moi, j'ai une paire d'enceintes actives ADAM Audio Artist 6 en combinaison avec un préampli Marantz AV 8802. C'est très sympa aussi, par contre j'ai un peu des ennuis avec une enceinte qui fait chaque fois un gros "POP" quand elle se met en mode standby ou que je l'arrête. Aucune idée ce que c'est, mais le volume est très élevé et je n'ai pas l'impression que cela soit très bénéfique pour les enceintes...bref, la fiabilité de ces enceintes ADAM, je n'en suis pas trop convaincu. Si je devais racheter des enceintes (ce que je ferai peut-être bientôt), ça ne sera plus du ADAM Audio, mais plutôt du Dynaudio, du ROWEN ou encore des PSI Audio. Mais le budget est conséquent pour ces enceintes actives...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X