Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est beau de persister....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Chuis bien d'accord... A chacun d'estimer si le prix qu'il veut mettre est correct...
    Pour moi un DX7 (par exemple) à 1000 euros c'est trop cher donc si j'avais envie d'en acheter un, à ce prix-là, je ne prendrais même pas la peine de contacter le vendeur...
    Dernière modification par dids, 26 septembre 2017, 13h40.

    Commentaire


    • #17
      C'est la loi de l'offre et la demande à chacun d'estime sa valeur si il trouve client temps mieux.


      D'aillieur existe-t-il un cote officielle pour le matos de musique (instrument, table de mix, effet . ...)? Et si oui ou? Certe audiofanzine délivré des côtes maïs sont tel officiel?

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par skunk Voir le message
        Certe audiofanzine délivré des côtes maïs sont tel officiel?
        Certainement pas, la cote dévaluation d'AF n'a rien d'officiel, ce n'est que le reflet de la moyenne des prix de ventes constatés.Si tu mets en vente 3 DX7 à 2000 € (rien ne te l'interdit) ça fera monter l'argus AF.

        cordialement

        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par azrael Voir le message
          Certainement pas, la cote dévaluation d'AF n'a rien d'officiel, ce n'est que le reflet de la moyenne des prix de ventes constatés.
          Justement NON, c'est la moyenne des prix de MISE EN VENTE !!! pas du prix de la vente réelle !!
          Grosse nuance soulignée par d'autres précédemment.

          Mais c'est vrai qu'on veut faire croire que AF peut donner une "cote du marché", ce qui est complètement faux.

          Par contre, évidemment, AF a d'autres qualités !!!

          L'ARGUS automobile, qui est payant !, est une moyenne des transactions entre particuliers, et entre particulier et professionnel ... ça coûte de mettre à jour tout ça !!!
          n'espérons pas qu'un service gratuit d'annonces donne la même "fiabilité " !!!!

          Quand on veut de la fiabilité... on paie ... hélas c'est comme ça, il faut bien payer les gens qui bossent, non ???


          Sauf sur les forums comme AK par ex !
          mais là ce ne sont que des conseils, des fourchettes, du feeling ... pas des stats !!!
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #20
            Quand tu vends sur AF on te demandes le prix réél auquel tu l'as vendu au moment ou tu supprimes ton annonce.
            Je pense que ca n'est pas pour rien et que la cote tient compte de cela.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Quand tu vends sur AF on te demandes le prix réél auquel tu l'as vendu au moment ou tu supprimes ton annonce.
              Je pense que ca n'est pas pour rien et que la cote tient compte de cela.
              Merci Lekanut pour l'info.

              Je m'étonnes d'autant plus de certaines cotes sur AF ....
              Il y a-t-il un biais quelque part ??? (prix de vente déclaré non réel ... ? je ne sais pas ...)
              Prise en compte réelle dans AF de ce prix de vente par rapport au prix de mise en vente ... ???

              Je m'interroge.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Alain44 Voir le message
                Merci Lekanut pour l'info.

                Je m'étonnes d'autant plus de certaines cotes sur AF ....
                Il y a-t-il un biais quelque part ??? (prix de vente déclaré non réel ... ? je ne sais pas ...)
                Prise en compte réelle dans AF de ce prix de vente par rapport au prix de mise en vente ... ???

                Je m'interroge.
                Pour en avoir discuté avec plusieurs modos(et admin's) d'AF en MP, plusieurs paramètres sont pris en compte.

                Les prix énoncés dans les annonces, la fréquences de ces dernières, les prix annoncés lors de la vente(ou de l'achat) et beaucoup plus de paramètres que je ne vais pas énumérer ici.

                Tout ceci permet une cote argus raisonnable(mais également loin, parfois de la "vérité").

                C'est en ce sens que j'abonde dans les propos de Ballade.

                Commentaire


                • #23
                  Hello,

                  Je regarde aussi du côté d'ebay, les ventes réussies récentes. Là, on a le prix de vente exact, qui est public.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #24
                    moi je pense qu 'il s ' est trompé en tapant le prix
                    il a mi 1 zéro de plus
                    Korg Kronos 73n n° de série 000093
                    Piano droit Zimmerman
                    Korg Nanopad 2
                    M-Audio Fast Track Pro
                    Yamaha Mg10/2
                    Samson Résolv 65a
                    MacBook Air
                    Ipad 3 blanc

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par azrael Voir le message
                      Certainement pas, la cote dévaluation d'AF n'a rien d'officiel, ce n'est que le reflet de la moyenne des prix de ventes constatés.Si tu mets en vente 3 DX7 à 2000 € (rien ne te l'interdit) ça fera monter l'argus AF.

                      cordialement

                      Serge
                      Merci Israël et aussi les autres Akiens.
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Alain44 Voir le message
                        Justement NON, c'est la moyenne des prix de MISE EN VENTE !!! pas du prix de la vente réelle !!
                        Grosse nuance soulignée par d'autres précédemment.

                        Mais c'est vrai qu'on veut faire croire que AF peut donner une "cote du marché", ce qui est complètement faux.

                        Par contre, évidemment, AF a d'autres qualités !!!

                        L'ARGUS automobile, qui est payant !, est une moyenne des transactions entre particuliers, et entre particulier et professionnel ... ça coûte de mettre à jour tout ça !!!
                        n'espérons pas qu'un service gratuit d'annonces donne la même "fiabilité " !!!!

                        Quand on veut de la fiabilité... on paie ... hélas c'est comme ça, il faut bien payer les gens qui bossent, non ???


                        Sauf sur les forums comme AK par ex !
                        mais là ce ne sont que des conseils, des fourchettes, du feeling ... pas des stats !!!
                        Oui justement pour largus des voitures est payant, cest pour cela que j'avais le doute avec af.

                        Mat
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par tinou13 Voir le message
                          moi je pense qu 'il s ' est trompé en tapant le prix
                          il a mi 1 zéro de plus
                          Ou allors un 1 en trop

                          Mat
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #28
                            Il y a aussi une arnaque classique (que l'on m'a expliquée) qui est de créer plusieurs annonces "bidon" à un prix trop élevé, et d'en créer une "vraie" au prix souhaité évidemment plus bas. L'acheteur a l'impression du coup de faire une bonne affaire, quand il n'y connait rien :roll:
                            Hard : DSI OB-6
                            VTSi :
                            Omnisphere v2 |
                            D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                            DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                            Commentaire


                            • #29
                              Apres franchement si quelqu'un achete ce DX7 a 1000 euros et n'y connait rien, je ne le plaindrai pas.
                              Je pense que le premier idiot dans l'affaire ca sera lui.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par lekanut Voir le message
                                Apres franchement si quelqu'un achete ce DX7 a 1000 euros et n'y connait rien, je ne le plaindrai pas.
                                Je pense que le premier idiot dans l'affaire ca sera lui.
                                Oui... et tant mieux pour le vendeur... Cependant avec internet y'a peut-être moyen d'eviter de se faire avoir, en cherchant un peu...

                                sinon j'suis tombe sur une annonce... C'est pas evident de photographier uniquement le produit... ou alors le gars avait déjà une photo et a eu la flemme d'en faire une autre (il a préféré se caguer à dessiner des flèches rouges de partout):
                                https://www.leboncoin.fr/instruments...66.htm?ca=12_s

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X