Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Table de mix usb - utile?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je comprends deja mieux merci!!

    par contre j’arrive uniquement a regler la latence sur mon audiobox (jai une petite boite a dialogue ou je peux selectionner 48000hz et 256 par exemple).
    Je ne trouve pas le soft me permettant de regler la balance etc. Pourtant j’ai tout installer apres l’achat à partir du site presonus! Il s’appelle comment le soft de l’audiobix me permettant ca?
    Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

    Commentaire


    • #17
      Si tu es sur PC, tu peux télécharger Universal Control 2.3 - PC ici:

      Discover the sound of Fender, the spirit of rock-n-roll since 1946. Shop Fender guitars, basses, amplifiers, audio equipment, accessories, apparel and more.

      Commentaire


      • #18
        Super je regarde et si je l´ai pas encore je le télécharge!

        Saurais-tu me dire comment me renseigner au sujet de windows 10 et de samplitude?
        Il devrait bien y avoir un moyen pour savoir par quels soft la table de mix est reconnue comme carte son?

        ps: j’ai très bien compris l’explication de la balance pour les entrées 1 et 2 de l’Audiobox.
        Par contre si sur la table de mix je branche par exemple mon synthé dans les entrées jack (je sors en jack g/d depuis mon synthé et j’entre en jack g/d sur la yamaha), je pourrais bien régler la balance depuis le potard de la table de mix et également percevoir les effets g/d des instruments de mon synthé?

        merci
        Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

        Commentaire


        • #19
          Salut,
          J'ai lu les messages en diagonale ...
          Pour ma part, j'ai une table Yamaha MG10xu, que je trouve très bien (qualité sonore, polyvalence ...) et qui fonctionne parfaitement sous Windows 10 jusqu'à 24 bits/192 kHz.
          Je ne me souviens pas de la latence, mais ça dépend des réglages de toute façon (taille du tampon, fréquence, ...). Avec la compensation de latence des logiciels, ça devrait le faire.
          Je ne peux pas te dire ce qu'il en est à propos de Samplitude, mais je n'ai eu aucun problème de reconnaissance dans Ableton Live Lite, Cubase AI8 ou Samplitude Music Studio 16 (une version grand public de Samplitude, qui date de 2010).
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #20
            Il est vrai qu’avec un monitoring « hardware » de la table, la latence n’est pas un problème car supposée corrigée. Il faut juste éviter de dépendre d’un effet sur PC que l’on souhaite entendre en Live, mais je sais pas si cette réserve est pertinente.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              Merci pour vos réponses.

              Je n’envisage absolument pas de live avec ce matériel.

              concernant latence, j’avais été très déçu avec mon ancienne SoundBlaster x-fi hd usb.
              Effectivement, je branchais mon synthé en RCA (donc je ne parle pas de midi etc) et j’avais une latence perceptible à l’ouïe ... impossible à corriger car aucun pilote (asio ou autre) n’était prévu pour l’enregistrement avec cette carte...
              Impossible de composer dans ces conditions! (Je pense que la latence était due au temps de transfo d’analogique à numérique + temps nécessaire à renvoyer le son à l’écoute).

              Avec mon audiobox niveau latence c’est nickel (toujours en parlant de branchement analogique sur la carte et pas midi etc).

              J’aimerais qu’avec ma future table de mix usb ce soit pareil...
              Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

              Commentaire


              • #22
                Certains DAW comme Reaper permettent de régler la correction de latence.

                Toutefois, cela ne règle pas tout : c'est OK pour enregistrer une piste en décalé ou la rejouer avec un peu d'avance pour corriger cette latence, mais dès que tu fait du monitoring soft (voix avec effet VSTfx, ou VSTi), forcément, la correction de latence n'a strictement aucun effet ASIO ou pas.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  Si tu es sur PC, tu peux télécharger Universal Control 2.3 - PC ici:

                  https://www.presonus.com/produits/fr...elechargements

                  Me revoilà aprés un peu de vacances et quelques mini soucis à régler...

                  alors, Spooky. J’ai téléchargé le soft en quetion.
                  cependant sur l’interface, je ne peux que régler la fréquence d’échantillon....

                  où se trouve le réglage de la balance etc.... ?
                  je fouille partout mais je n’ai ces règlages nulle part.

                  Dans l’onglet « demo » je peux selectionner 2 appareils autres que ma carte son audiobox. En les selectionnants ils apparaissent en photo dans la fenêtre « universal control » et en cliquant sur la photo de l’appareil j’ai des réglages (une table de mix virtuelle apparait). Mais en les touchant ca ne change rien (puisque ca ne correspond pas à l’audiobox...)

                  Par contre si je clique sur la photo de l’audiobox... rien ne s’ouvre donc aucun réglage

                  pouvez-vous m’aider svp

                  merci!
                  Dernière modification par Giova.44, 23 octobre 2017, 08h01.
                  Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                  Commentaire


                  • #24
                    Une petite idée...?

                    svp
                    Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                    Commentaire


                    • #25
                      Quand tu ouvres Universal Control, tu n'as pas ce type de fenêtre?



                      Car en dessus des faders virtuels du niveau, du peux régler le pan des différents canaux.

                      Mais je ne sais pas...chez moi j'ai une interface UAD Apollo 8 avec Console 2.0, c'est un peu une autre interface, mais le principe est le même.



                      La seule chose, c'est que l'on différencie un peu mieux les canaux stéréos des canaux monos. Ceux en stéréo ont les deux barres de LED virtuelles en parallèle à gauche du fader alors que les canaux mono n'ont qu'une barre de LED.

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour ta reponse!
                        dsl je vois que maintenant... étrangement je n’ai pas reçu de notification par email relaive à ta rép onse..?

                        non quand j’ouvre Universal control (2.3), j’ai uniquement une fenêtre très basique où je peux régler l’échantillon.
                        En fait j’ai exactement le soucis qu’un mec à rencontré ici:


                        d’ailleurs j’ai participé à la discussion mais n’ai pas reçu de réponses..
                        qu’en penses-tu?

                        merci

                        ps: j’ai une table de mix semblable à ton image uniquement si je vais dans l’onglet « demo » et que je sélectionne une des interface présente (mais ça ne change rien car ce n’est pas mon audiobox)
                        Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                        Commentaire


                        • #27
                          Alors là, je ne peux pas t'aider plus loin, désolé. Premièrement vu que je ne possède pas la même interface. Deuxièmement, je ne possède pas non plus de PC...donc difficile d'aller plus loin que mes réponses précédentes.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je comprends,

                            merci tout de même pour ton aide.
                            je vais essayer d’installer une version de univeral control plus ancienne...

                            par contre dans l’autre forum (celui du lien), le mec dit qu’en étant à jour avec la version 1.8 il avait le même problème et c’était en janvier 2017.
                            Possible qu’en janvier 2017 la dernière version était la 1.8 et qu’actuellement mous soyons déjà à la 2.3?

                            tu arriverais à me donner un lien pour télécharger la version 1.3 (car il a fit qu’ainsi ça fonctionne)

                            ps: regarde ici :


                            lis sous « note audiobox usb »...
                            cela signifie t’il qu’il est pas possible d’avoir de pannerau de contrôle??
                            car ils disent juste que l’audiobox usb a pas besoin de drivers spécifiques pour fonctionner...
                            Mais alors, impossible de régler la balance etc? Ca paraît étrange !
                            Dernière modification par Giova.44, 30 octobre 2017, 12h21.
                            Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                            Commentaire


                            • #29
                              Ici peut-être?

                              Commentaire


                              • #30
                                J’avais reussi à trouver cette version mais pareil... aucun panneau de controle...
                                Tu as vu mon dernier lien?
                                Tu penses que ça signifie que l’audiobox usb n’a pas la possibilité d’avoir un pabbeau de controle car elle fonctionne sans soft?

                                ou alors tu as deja vu/su qu’une audiobox usb a les memes reglages que sur ton image?
                                Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X