Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Table de mix usb - utile?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Table de mix usb - utile?

    Bonjour, je m’appelle Giovanni et suis nouveau sur ce forum.
    Bien que dans mes recherches je n’ai pas trouvé de réponse, je vois que le forum est plein de gens compétents et je suis sûr que vous pouvez m’aider.

    Je souhaite investir dans une petite table de mix usb et qui ferait donc également office de carte son.

    Cependant, j'aimerais être sûr que je pourrais vraiment l'utiliser selon mon besoin:

    Je travaille sur windows 10 et dans magix samplitude 2015.
    J'aimerais qu'elle soit donc reconnue par Windows (comme c'est le cas actuellement avec ma Presonus Audiobox) et qu'elle dispose de pilotes Asio (que je puisse régler la latence etc). J'aimerai également qu'elle puisse géré en 24bits/48khz.

    Je connais très peu les tables de mix usb. Ont-elles ces mêmes fonction qu'une carte son externe (installation de pilotes, reconnues par windows et magix, etc)?

    Ps: si vous avez également quelques conseils pour un budget de 150-200 je suis preneur.

    Merci
    Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

  • #2
    Je complète un peu ma requête par des precisions (navré si c’est long à lire)

    J'aimerais une table de mix usb pour ne pas avoir à utiliser de carte son.

    Je n'ai pas besoin de midi sur cette future table de mix car j'utilise mon synthé Yamaha pour piloter les vst de Magix directement par l'usb de l'ordinateur.

    J'aimerais que cette table de mix usb soit utilisable comme une carte son avec prise en charge asio pour les enregistrements, car j'ai déjà eu certaines carte son usb qui généraient de la latence rien qu'en branchant des appareils par jack ou rca (genre je branchait un synthé par rca sur la carte son et lorsque je pianotais j'avais une légère latence qui m'empêchait de pouvoir composer quoi que ce soit...).

    Donc en gros: existe-t'il une table de mix usb n'ayant pas nécessairement de midi et me permettant d'enregistrer sur Magix, à partir de jack ou de rca, sans latence? Et à 24 bits/48khz?

    Merci d'avance!
    Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

    Commentaire


    • #3
      Tu dois pouvoir enregistrer combien de canaux à la fois? Car de nombreuses tables de mixage équipées d'une connectique USB (particulièrement les modèles pas trop chers) ne proposent que 2 canaux seulement. Dès que tu veux plus de canaux, le prix sera plus élevé (300 Euros et plus...).

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ta réponse.

        Je fais de la composision seul. Je n’ai pas réellement besoin de plusieurs canaux.
        Je fais tout par étapes, piste par piste.

        Par contre j’ai besoin de savoir si toutes les fonctions de ma carte son serait dispo sur une table de mix usb:

        Reconnaissance par windows 10 et magix, pas de latence (ou possibilité de régler).

        en gros, une table de mix avec entrées micro et jack ou rca, qui se branche par usb et que je puisse enregistrer sur magix ou autre logiciel.
        apres, ca serait bien d’avoir 3 entrées rca ou jack mais j’ai pas besoin de devoir enregistrer différents appareils à la fois
        Dernière modification par Giova.44, 28 septembre 2017, 13h18.
        Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

        Commentaire


        • #5
          Normalement, une table de mixage en usb est reconnue comme une interface audionumérique. Il devrait donc y avoir la possibilité de régler la latence. Maintenant, ça dépend un peu de la software qui va te permettre gérer ces aspects techniques. Dans la gamme de prix que tu proposes, le choix de marques est relativement réduit:
          - Behringer
          - Yamaha
          - Alesis
          - Alto

          Chez Behringer tu auras un max d'entrées audio pour le prix, mais la fiabilité...voilà quoi. On peut avoir de la chance et tomber sur un modèle du lundi et tu as du plaisir durant de nombreuses années. Ou tu tombes sur un modèle du vendredi, et après quelques mois tu le retourneras à l'expéditeur.

          Yamaha, c'est réputé pas mauvais du tout dans ce domaine. Mais tu n'auras que 2 à 4 entrées au total. Peut-être que ça te suffit, mais ça revient presque au même qu'une petite interface audio compacte avec 2 à 4 entrées. Je ne vois pas trop l'intérêt dans ce cas.

          L'autre variante est d'étendre un peu ton budget vers le haut et d'opter pour une Presonus StudioLive AR8 qui contient une interface USB 8x4 au niveau de l'audio. Tu ne seras donc pas limité à seulement 2 pistes simultanées à l'enregistrement. Mais c'est 400 Euros.

          Commentaire


          • #6
            Super merci pour tes réponses et ta dispo!

            En fait je suis un peu puriste mais aime les changements de technologie..
            J’ai de l’affection pour les tables de table de mix.

            si il y a entre 2 à 4 entrées je suis satisfait. Les impératifs sont:
            - une entrée mic xlr
            - 2 ou 3 entrées jack ou rca

            J’aime bien Yamaha (jamais vraiment compris le concept moto-musique mais bon )
            tu as quelques exemples de modèle à max 200 et qui ont mes pré-requis?

            PS: j’ai une nouvelle question:

            j’ai une presonus audiobox. Elle est cool mais un peu limitée en branchement... et la face avant a 2 entrées combo xlr/jack trs.
            le mec au magasin m’a conseillé de le brancher ainsi > sortir en rca de ma table de mix (cable rouge/blanc), arriver sur l’audiobox avec ce rca en mettant un adaptateur jack ts sur le rouge et un sur le blanc, pour ensuite en mettre un sur l’entrée 1 de l’audiobox et un sur l’entrée 2... (je vais essayer de poster un schéma ci-dessous).

            J’ai fait ce branchement mais j’ai 2 soucis:

            - je perd la balance (si je regle gauche/droite sur la table de mix, ça change pas la balance à l’écoute
            - si je débranche un des rca de ma table de mix (le rouge par exemple), j’ai quand meme les 2 oreilles à l’écoute...

            Il est paa correct ce branchement non?
            Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

            Commentaire


            • #7
              Je n’arrive pas à mettre le schema avec le phone.
              je te met ci-dessous un lien d’un forum ou je n’ai pas eu de réponses mais dans lequel tu trouveras mon schéma en page 2. Merci!

              Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

              Commentaire


              • #8


                Celle-là par exemple. Elle coûte moins de 200 CHF, mais justement...une quantité limitée d'entrées (enfin...quand même déjà 6 entrées) et surtout la possibilité de n'enregistrer que deux pistes à la fois.

                Concernant le problème de "balance", c'est la même chose avec une interface audio qu'avec une console de mixage. En branchant seulement un câble RCA sur l'entrée no 1, tu auras ton signal qui sera envoyé à gauche et à droite sur ton écoute. Ce n'est pas de la stéréo, mais simplement un signal envoyé à gauche et à droite. Regardes une fois le réglage du mixer interne de ton AudioBox de Presonus. Je suis presque certain que le bouton de Pan est au milieu. Si tu veux avoir un signal stéréo, tu es presque obligé de mettre le Pan de l'entrée no 1 tout à gauche et le Pan de l'entrée no 2 tout à droite. Ainsi tu auras un signal stéréo.

                C'est différent si il s'agit d'une tranche de console stéréo, avec des entrées L et R qui sont contrôlés par un seul fader. Mais l'AudioBox fonctionne comme deux tranches de console mono.

                Commentaire


                • #9
                  C’est bien à cause de ca que l’audiobox me va pas et j’aimerais changer.
                  Mais Si par exemple je me procure la table de mix Yamaha que tu me conseilles là , je brancherai dessus mes appareils en Jack ou en RCA et la table de mix en USB dans le PC et j’aurais bien une balance correcte et réglable alors?

                  elle a l´air pas mal en tout cas

                  Concernant sinon quand tu dis «enregistrer 2 piste à la fois », tu veux dire que par exemple je branche 2 synthé sur 2 entrées différentes de la table de mix, et que ça m’enregistre un synthé sur une piste de samplitude et l’autre sur une autre piste de samplitude? Car si c’est ça, je n’en ai pas besoin. Je fais seul, piste par piste
                  Dernière modification par Giova.44, 29 septembre 2017, 11h00.
                  Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu utilises les entrées 3/4 de la petite table de mix Yamaha AG06, tu n'auras pas besoin de régler quoi que ce soit, vu que c'est une paire stéréo, contrôlée par le potard de volume. Je suppose que le mixer interne reconnaît ces deux canaux comme canaux stéréo.

                    Si par contre tu branches ton clavier avec ses sorties stéréos sur les canaux 1 et 2, tu te retrouveras avec le même "problème", vu qu'il s'agit de deux canaux mono. Et sur cette console tu n'as pas de potard physique pour régler le pan.

                    Raison pour laquelle je t'ai également proposé une table à peine plus chère mais qui te permet de contrôle le pan des canaux de manière physique et non software. Mais c'est plus cher. Si ton budget plafonne à 200.- et que tu veux un contrôle physique sur le pan des canaux, il faut partir sur Behringer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens de comprendre qu’en fait une entrée c’est pas par paire ( j’ai toujours pensé qu’une prise RCA rouge et blanche représente à elle seule une entrée , je n’avais pas compris que le rouge en est une et le blanc en est une autre �� ).
                      Pour mon clavier je peux très bien aussi le brancher en RCA.

                      En fait quand je parle de régler la balance c’est que j’aimerais peut-être accentuer plus l’oreille gauche que l’oreille droite et vice-versa. Donc si je comprends bien avec les deux Jack ce n’est pas possible contraient qu’avec la RCA?

                      Dans l’idéal une seule prise XLR me suffirait et deux prises RCA serait le top...

                      Sinon tu arrives à me confirmer que cette table de mix Yamaha est reconnu par Windows 10 et par samplitude?

                      ps: Pour ma question d’Enregistrer 2 canaux à la fois j’avais bien compris?

                      En tout cas merci pour ta dispo!
                      Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Giova.44 Voir le message
                        Je viens de comprendre qu’en fait une entrée c’est pas par paire ( j’ai toujours pensé qu’une prise RCA rouge et blanche représente à elle seule une entrée , je n’avais pas compris que le rouge en est une et le blanc en est une autre �� ).
                        T'en fais pas, moi j'ai compris ça il y a uniquement quelques mois, quand j'ai acheté ma carte son FocusRite 6i6 Scarlett.
                        J'avais demandé sur le forum, et il y avait des choses que je ne comprenais pas ...

                        Heureusement que j'ai éclairci ce point avant d'acheter, sinon j'aurais acheté une 2i2 ou 2i4 au lieu d'une 6i6 ...
                        (et surtout dans ma tête j'ai l'impression d'être moins bête ... ! :brave:nananere:super)

                        On est tous là pour progresser ... (directement ou indirectement...)
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Haha oui on progresse mais quand mene... parfois la logique des fabriquant....

                          Mais en tout cas ma nécéssité est vraiment de m’assurer que je puisse l’utiliser dans spucis avec Windows 10 (que dans les périférique elle soit bien selectionnable en lecture et enregistrement) et dans samplitude music studio 2015 aussi. Et qu’il n’y ai pas de latence en branchant mes appareils en jack ou rca (ou possibilité de régler la latence).

                          J’ai pas bien compris le truc d’enregistrer pluseiurs pistes à la fois, mais j’imagine que c’est comme mettre 2 appareils sur la table de mix et les jouer en même temps et que dans magix ils soient enregistrés sur 2 pistes séparées? Mais je n’ai pas vraiment besoin de ça.
                          Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                          Commentaire


                          • #14
                            Une petites réponse pour ce qui est de Windows 10 et samplitude Music Studio 2015?

                            Concernant la balance g/d, a part le fait que j’aimerais pouvoir la régler, j’aimerais savoir si lorsque je brancherais par exemple ma platine en jack, est-ce que je percevrais les sons prévu pour la gauche et ceux pour la droite?
                            J’explique: il y a certaines chansons qui on des sons plus prononcés à gauche ou a droite.... en branchant comme sur mon Audiobox (voir lien avec schema), je distinguerais ces differences ou j’entendrais identique les 2 canaux?

                            Merci
                            Dernière modification par Giova.44, 03 octobre 2017, 07h59.
                            Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne peux pas répondre en ce qui concerne Windows 10 et Samplitude Music Studio 2015, je ne possède ni l'un ni l'autre.

                              Concernant la balance gauche droite, tu peux déjà la régler avec ton interface Audiobox, mais seulement de façon software. Et si tu branches ta platine à l'aide de deux câbles jack dans les entrées 1 et 2 de ton Audiobox, tu tu règles la balance du de l'entrée 1 tout à gauche et celle de l'entrée tout à droite, tu auras un bon rendu stéréo. Tu entendras donc parfaitement si un effet n'a été mixé que sur le canal gauche, il sera audible seulement à gauche. En laissant le réglage de balance au centre pour les deux entrées no 1 e 2, tu auras un signal identique sur les deux canaux.

                              C'est particulièrement prononcé quand tu branches un Rhodes Suitcase, donc l'effet trémolo stéréo passe de manière alternante de gauche à droite dans l'espace sonore. C'est essentiel de panner à gauche/droite deux canaux mono ou d'utiliser une tranche stéréo. Sinon l'effet ne s'entendra pas de la manière attendue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X