Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La télé des AKiennes et des AKiens...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La télé des AKiennes et des AKiens...

    Hello les zicos

    J'ai relevé quelques programmes musicaux ou non musicaux succeptibles d'intéresser et qui, en tout cas pour moi, valent le coup d'y jeter un oeil et qui seront prochainement diffusés à la télé, même si y'a de la rediff ou du vu/revu/re-revu pour certains...
    Notez que les docus d'Arte contiennent souvent des extraits de concerts...

    Mise à jour du 17 janvier 2019

    Tout ce qui suit sera diffusé sur Arte...

    Justice - Woman Worldwide à l'Accor Hotel Arena - Concert
    Vendredi 18 janvier à 5h00


    Air - Coupole Niemeyer, Paris - Concert
    Samedi 19 janvier à 1h35
    Rediffusion mercredi 23 janvier à 5h00


    Jean Michel Jarre - Un voyage à travers le son - Documentaire
    Samedi 19 janvier à 6h40


    Ramstein à Paris - Concert
    Vendredi 25 janvier à 22h30


    Peace and metalness: Wacken, le film - Documentaire
    Samedi 26 janvier à 00h55


    Wacken Open Air festival 2016 - Concert
    Samedi 26 janvier à 2h25
    Rediffusion mardi 29 janvier à 5h00


    Joan Baez - How sweet the sound - Documentaire
    Vendredi 01 février à 22h30


    Joan Baez The Fare Three Well tour - Concert
    Vendredi 01 février à 23h55
    Rediffusion mardi 5 février à 5h00


    Pink Floyd - P.U.L.S.E., the Dark Side of the Moon live - Concert
    Lundi 04 février à 5h00



    That's all folks
    Dernière modification par dids, 17 janvier 2019, 14h44.

  • #2
    Eh ben pour ma part, je ne m'en fous pas et te remercie de l'ouverture de ce post et pour les premières suggestions ! (bon, suis pas fan de Camille, bien que je reconnaisse son talent. La curiosité me poussera peut être à me faire un replay de cet Alcaline)
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Méliès Voir le message
      Eh ben pour ma part, je ne m'en fous pas et te remercie de l'ouverture de ce post et pour les premières suggestions ! (bon, suis pas fan de Camille, bien que je reconnaisse son talent. La curiosité me poussera peut être à me faire un replay de cet Alcaline)
      De rien... c'est mon (gros) côté "pas sûr de moi" qui a pris le dessus...:roll:

      Commentaire


      • #4
        J'ai bien aimé la saison 1 de numéro 23.

        C'est la saison 2 ?
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          Merci dids pour cette liste concernant Arte dont je retiens notamment Blade Runner que je vais revoir avec plaisir. Je vais être attentif pour le concert ou un documentaire ou les deux sur Ramstein dont je suis totalement fan.

          Sinon, je ne saurais trop vous conseiller pour ceux qui s'intéressent à l'histoire contemporaine de regarder en replay le documentaire "Summer of Love" : https://www.arte.tv/fr/videos/077401...ummer-of-love/
          et qui éclaire musicalement en 1967 les neuf épisodes consacrés par Ken Burns et Lynn Novick sur leur documentaire sur la guerre du Vietnam vu du côté américain et du Nord Vietnam : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-015017/vietnam/
          Summer of Love évoque l'année 1967 où aux Etats-Unis des milliers de jeunes affluaient vers San Francisco afin de manifester pacifiquement contre la guerre du Vietnam, où toute la scène de l'Acid Rock, psychédélique, se créait, accompagnait la jeunesse hippie qui rejetait en bloc les valeurs du rêve américain de leurs parents. et où se créait le mouvement de la contre culture.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par deb76 Voir le message
            Merci dids pour cette liste concernant Arte dont je retiens notamment Blade Runner que je vais revoir avec plaisir.
            C'est un film que je n'ai jamais regardé jusqu'à la fin....Je réserve ma soirée.

            Envoyé par deb76 Voir le message
            Sinon, je ne saurais trop vous conseiller pour ceux qui s'intéressent à l'histoire contemporaine de regarder en replay le documentaire "Summer of Love" : https://www.arte.tv/fr/videos/077401...ummer-of-love/
            et qui éclaire musicalement en 1967 les neuf épisodes consacrés par Ken Burns et Lynn Novick sur leur documentaire sur la guerre du Vietnam vu du côté américain et du Nord Vietnam : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-015017/vietnam/
            Summer of Love évoque l'année 1967 où aux Etats-Unis des milliers de jeunes affluaient vers San Francisco afin de manifester pacifiquement contre la guerre du Vietnam, où toute la scène de l'Acid Rock, psychédélique, se créait, accompagnait la jeunesse hippie qui rejetait en bloc les valeurs du rêve américain de leurs parents. et où se créait le mouvement de la contre culture.
            J'adore les "Summer of...." d'ARTE.
            Leurs documentaires sont toujours excellents.

            Commentaire


            • #7
              Merci Dids c'est intéressant.

              Je ne regarde plus la TV en "direct" ...
              mais en Replay de temps en temps sur ordi. (je n'ai pas de magnéto-numérique, et pas trop envie de m'en occuper)

              Si c'était possible, il serait bien de mettre les émissions qui seront dispo en replay
              (pour Arte normalement tout est en replay, mais les autres ça dépend).

              Très bon sujet.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Alain44 Voir le message
                Merci Dids c'est intéressant.

                Je ne regarde plus la TV en "direct" ...
                mais en Replay de temps en temps sur ordi. (je n'ai pas de magnéto-numérique, et pas trop envie de m'en occuper)

                Si c'était possible, il serait bien de mettre les émissions qui seront dispo en replay
                (pour Arte normalement tout est en replay, mais les autres ça dépend).

                Très bon sujet.
                Merci. Bonnes remarques pour les replays, j'essayerai de voir ce qu'il est possible de faire...
                Dans le futur, je mettrai à jour le premier post au fur et à mesure en fonction de ce que je trouve dans les programmes...

                Commentaire


                • #9
                  J'ai ajouté deux programmes ("Le chat" et "La vie est un long fleuve tranquille")

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par dids Voir le message
                    Blade Runner, ce film culte superbement mis en musique par Vangelis...
                    Bien joué juste avant la sortie de Blade Runner 2049 le 4 octobre ! http://www.allocine.fr/video/player_...lm=197686.html

                    Extrait des critiques (BR 2049) : elles sont unanimes : le film est d'une beauté à couper le souffle et dispose d'une esthétique aussi originale que soignée. Entertainment Weekly évoque un " ravissant festin pour les yeux " tandis que The Hollywood Reporter loue les " design fabuleux " et les " effets visuels gargantuesques " du film.
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Semantix Voir le message
                      Bien joué juste avant la sortie de Blade Runner 2049 le 4 octobre ! http://www.allocine.fr/video/player_...lm=197686.html

                      Extrait des critiques (BR 2049) : elles sont unanimes : le film est d'une beauté à couper le souffle et dispose d'une esthétique aussi originale que soignée. Entertainment Weekly évoque un " ravissant festin pour les yeux " tandis que The Hollywood Reporter loue les " design fabuleux " et les " effets visuels gargantuesques " du film.
                      Ca promet

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par dids Voir le message
                        Pour ma part, mon "mac - gneto" numérique est déjà programmé...
                        Je n'avais pas relevé ton jeu de mots:

                        donc tu utilises ton Mac pour enregistrer la TV ...?????:mefie
                        je suis complètement nul dans ce domaine :roll:, (j'ai un Mac aussi)

                        comment tu fais ??? qu'est ce qu'il faut comme branchements ??
                        (je crois qu'on reste dans le sujet, sinon tu me dis le franchement... pas de souci)
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Alain44 Voir le message
                          Je n'avais pas relevé ton jeu de mots:

                          donc tu utilises ton Mac pour enregistrer la TV ...?????:mefie
                          je suis complètement nul dans ce domaine :roll:, (j'ai un Mac aussi)

                          comment tu fais ??? qu'est ce qu'il faut comme branchements ??
                          (je crois qu'on reste dans le sujet, sinon tu me dis le franchement... pas de souci)
                          No souci, je te réponds: j'utilise un mac mini sur lequel j'ai branché une clé elgato avec laquelle le logiciel eyetv est fourni...
                          je crois que tu peux acheter eyetv tout seul; à l'époque le logiciel était aussi cher que la clé, j'ai donc acheté la clé...
                          Eyetv fonctionne aussi avec les tuners USB terratec et peut enregistrer les flux tv de la freebox (du moins la plupart... exit donc tf1, m6 et quelques autres).
                          tu auras évidemment plus de détails sur le site web d'elgato, pour le matériel supporté
                          Donc pour les branchements c'est simple, il faut brancher la clé usb sur le mac et le cable antenne sur la prise idoine de la clé, après (ou avant j'sais plus) avoir installé eyetv (j'sais plus si y'a un driver).

                          J'ai fait ce choix car c'est hyper simple à utiliser, pour couper les pubs et ce qui s'enregiste avant/après... Je garde les fichiers tels quels (extension .eyetv) qui se lisent sans problème sur mac avec vlc (et avec sous-titres, VO, etc. quand ils sont présents dans le flux enregistré).
                          Sous windows, ça apparait sous forme de dossier dans lequel y'a un fichier .mpg pour la vidéo.

                          J'ai répondu un peu à l'arrache; je posterai plus d'infos plus ordonnées, voire un tuto, si ça intéresse du monde ici...

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Dids,
                            Je vais regarder ça.
                            Cependant mon antenne est très mauvaise, mais j'attends la fibre dans quelques mois dans ma rue....
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #15
                              Attention ça marche avec la freebox, mais je suis beaucoup moins sûr que ça fonctionne avec la box d'autres opérateurs...
                              L'avantage par rapport aux box, qui peuvent enregistrer, est que tu peux conserver le fichier et te faire une vidéothèque perso, sans avoir au bout d'un moment un probleme de place sur la box en ne te servant que de cette dernière (à l'époque où j'ai commencé à faire ça j'avais une livebox, sans possibilité d'enregistrer avec)

                              Et pas de problème de place pour peu que tu gères tes sauvegardes...

                              Quant aux films enregistrés avec eyetv ==> hop sur le NAS...
                              je peux les regarder à partir de la freebox, en plus...

                              Edit: je viens de voir que c'est maintenant entre les mains de geniatech: https://www.geniatech.eu/eyetv/fr/
                              Je viens de voir que la clé que j'ai achetée, eyetv DTT, n'est plus dispo sur leur site. Elle m'avait coûté une cinquantaine d'euros à l'époque...
                              Dernière modification par dids, 30 septembre 2017, 16h08.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X