Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maquette en attente d'avis et d'interprêtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maquette en attente d'avis et d'interprêtes

    Voici une maquette issue d'un album concept en attente d'avis et d'interprêtes
    Merci d'être indulgent pour l'interprêtation et l'enregistrement
    Il s'agit d'un produit non fini, à améliorer .

    Audio/video music player for google drive ou en haut à droite telecharger


    Dernière modification par franck geoffrey, 01 octobre 2017, 11h57.

  • #2
    Salut Franck,

    suivant ton conseil, j'ai fait abstraction de l'interprétation et de l'enregistrement pour me concentrer uniquement sur les paroles et la mélodie...

    Eh bien, vraiment, c'est une très belle chanson !

    Félicitations et bonne chance pour la suite de ce projet :super
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

    Commentaire


    • #3
      Pas mal en effet, mais je trouve qu'elle ressemble à une chanson de Fool's Garden (sans vouloir te vexer)

      Commentaire


      • #4
        Merci Alaouet
        Pour l écoute et le compliment Je n en attendais pas tant
        Il est vrai qu'un avis extérieur est toujours intéressant par rapport à celui de sa famille ou de ses amis
        Bonne musique j ai cru voir dans ton profil que tu possédais un Korg pa 900 Belle machine comme tous les pa Je suis passé par les pa1 pa2 et pa4 et je travaille beaucoup avec
        Encore merci pour l attention

        Commentaire


        • #5
          celui qui emprûnte à tout le monde ne doit rien à personne

          "Celui qui emprûnte à tout le monde ne doit rien à personne"

          Merci Dids,
          bonne remarque en effet et je ne suis pas vexé ! Il s'agit de savoir s'il y a des reminiscences ou plagiat ?
          En effet je connais "fools garden" et je dois dire que je me suis servi carrément de la rythmique et ai été influence
          par la formule harmonique qui s'en approche ; formule d'ailleurs très répandue, et que l'on trouve dans nombre de partitions
          classiques ainsi que dans "wrapped around" de Police et une "autre histoire" de gerard Blanc ...
          J'ai fait tourner la formule harmonique sur les couplets sur les refrains et les ponts pour donner une unité puis je suis parti sur une mélodie
          (et un acc) modale . Je reconnais que les 2 premières mesures au début des couplets sont proches, et aussi évidemment la rythmique,
          mais ensuite c'est très eloigné ! Et je pense que l'ensemble reste personnel Je revendique des différences assez importantes à moins qu'il
          y ait d'autres emprûnts "à l'insu de mon plein gré" ?
          Je te remercie tout de même de ta sagacité ce qui prouve une critique positive !
          Et, sans vouloir te l'imposer , si tu as le loisir de réécouter dis moi ce que tu en penses ?

          Encore merci pour l'intérêt et l'écoute .

          C'est la rythmique feutrée et douce avec basse pzz qui m'a plu et que je voulais à tout prix reprendre mais pour ça je pense
          qu'on retrouve ce type aussi dans des musiques anciennes

          Commentaire


          • #6
            Salut Franck,

            J’ai cru que je devenais dingue (certains diront qu’il n’y pas de question à se poser !),
            en écoutant ton titre…

            J’avais une impression "de ré-écouter" très forte.
            Pas comme Dids, du genre "ça ressemble à" …

            Mais me disant « T’un j’ai exactement déjà entendu ça … » !!
            je me suis dit c’est pas possible ! j’ai rêvé … :mefie

            (donc angoisse existentielle,
            crise d’anxiété sur la réalité du monde que l’on vit !!!
            et parallèle mystique avec le chamanisme !!! :nananere:nananere:nananere
            bref, une profonde détresse métaphysique !)

            recouvrant mes esprits quelques instants j’ai fais une recherche de « errance » sur AK,

            et je suis tombé sur ça: (de fin juillet dernier !)
            Espace pour discuter des nouveaux albums, DVD, artistes, concerts, cinéma, bouquins, BD, évènements artistiques, poésie et pour proposer vos compos, ou démos et liens


            OUF OUF …. je ne suis pas dément (bon, sur ce coup là uniquement !)


            Allez Franck épargne moi, précises quand tu re-cites une de tes compos … j’ai vraiment eu peur pour ma santé mentale !!! :bing::nananere


            De très bonnes choses, mais pour l'instant, il faut que je me remette !:nananere
            Dernière modification par Alain44, 29 septembre 2017, 19h02.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              De très bonnes choses, mais pour l'instant, il faut que je me remette !:nananere[/QUOTE]

              Remets-toi ! Salut Alain,
              merci pour l'écoute, où la réécoute devrais-je dire ! Eh oui, j'avais posté plusieurs compos en juillet
              J'ai eu des réponses pour quelques unes et aucune pour d'autres ... raison pour laquelle j'ai reposté cette mélodie de l'errance !
              Donc, il y aurait des écoutes attentives que je ne soupçonnais même pas .

              Nous en sommes pour l'instant sur ce site et d'autres à des avis positifs ou soupçon de plagiat ? ?
              Sans vouloir te remettre dans l'embarras, merci, si tu es remis de tes émotions de bien vouloir me donner ton avis sur ce dilemne ?

              Sinon bon rétablissement et bonnes musiques à toi
              Franck

              Commentaire


              • #8
                Re-salut Franck,

                En Juillet j’ai écouté, eu envie de répondre (sincèrement) …puis d’autres choses se sont passées (entre le 18 et le 30 juillet).

                Quand j’écoute ce genre de clip, je ne regarde pas l’image, j’écoute seulement.

                Certains, comme Alaouet ou Paul B’ peuvent témoigner que j’écoute « assidûment » …

                Bref,
                - déjà pour une chanson-compo en français, j’ai un a priori "pour" (je ne le cache pas !)
                - ici on a une qualité de son, surtout pour le chant, qui dessert un peu l’ensemble, mais tu le sais. Dans une version finale, soigner la justesse ou bien affirmer les écarts de manière expressive.
                - le son du violon au départ, n’est pas terrible (mais c’est une maquette OK, mais c’est l’intro quand même …) …
                - le reste des sons passe bien
                - la voix passe bien (malgré cf qualité de son), la voix est assez chaude, monte assez bien , ça va bien....

                - le texte (1): l’ensemble est bien, assez profond et assez léger, la balance me semble bonne entre les deux.

                - le texte (2): je n’aime pas trop les « il faut » du refrain , je n’y peux rien ça m’égratigne, ça met une connotation un peu « moralisatrice » (genre conseil général …) au texte qui me semble inadaptée…. j’aimerai mieux ici un style plus direct, comme tu le fais d’ailleurs ensuite « retrouver… » (pas besoin de « il faut retrouver …» tu vois ???)

                A la place de « il faut retrouver », pourquoi pas « Oui retrouver », ou autre chose de direct…. tu allègerais, et toucherais plus directement, sur le ressenti, pas sur l’idée …

                Ça peut te sembler « pinailler », mais c’est quand même le début du refrain, il est hyper important pour la perception de l’auditeur… non ???

                Comme quoi certains mots habituels peuvent perturber le sentiment global … d'une chanson.

                Très bon courage à toi.
                continues,
                Alain
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Salut Alain
                  Merci pour ton intérêt et tes remarques je retiens le "il faut"
                  Qui sera à changer je suis assez d accord trop direct !
                  C est sympa que il y ait des personnes comme toi sur ce site , communauté de musicos q
                  ui donne un avis constructif .
                  Bonne continuation pour ta participation à ce forum
                  Franck

                  Commentaire


                  • #10
                    Sympa !

                    La ressemblance évidente avec le titre de Fool's Garden ne me dérange pas.
                    Le groupe XX s'est clairement inspiré de
                    "Wicked Game" de Chris Isaak pour son titre "Infinity" (je cite le premier exemple qui me passe par la tête) tout en en faisant une chanson très différente. C'est aussi ce que tu as fait. Donc, on a là une chanson très personnelle avec un rappel d'une ambiance connue. Pourquoi pas ?!

                    Sur le violon, j'ai tendance à rejoindre l'avis d'Alain tout en comprenant la difficulté à trouver un son adapté.
                    Moi-même, je suis souvent frustré sur mon Pa en utilisant certains instruments (guitare, sax, violon) que j'estime inimitables (aussi bonne soit la qualité des sonorités des claviers)
                    . Alors, à force de me casser la tête à tenter de trouver LE son le plus... "authentique" possible, je finis par perdre en objectivité (sur l'écoute) et souvent je me retrouve avec un son assez merdique ^^. Du coup, je résous le problème en me disant "ok, tu poses le morceau comme une maquette en gardant à l'esprit que telle piste sera jouée par un véritable saxophoniste, guitariste, violoniste. (Même si en réalité, je n'ai pas de musiciens avec qui partager la musique ) ^^


                    Le texte : Je suis sensible au thème que tu abordes ici, donc un gros
                    :super (même si tu estimes pouvoir améliorer l'interprétation).

                    Sur le "il faut", je rejoins complètement Alain là encore. D'ailleurs j'ai tendance à bannir les "il faut" et "tu dois" de mes phrases.

                    Entendant le message que tu tentes de transmettre, je pense qu'il serait plus judicieux d'amener l'idée comme une "invitation à...", que ça sonne comme une suggestion et non un impératif, d'autant que musicalement, le début du refrain marque un élan. Autant l'accompagner, le soutenir avec des mots/formules appropriés donnant envie à l'auditeur de suivre l'idée derrière le message (ou que tes mots résonnent si ton auditeur est déjà converti ^^ ).
                    Le refrain amène une notion de liberté contrastant très justement avec ce que tu pointes du doigt dans les couplets. Par conséquent, le "il faut" me parait antinomique, contradictoire.

                    Joli travail ! De mon point de vue.
                    Dernière modification par Invité, 30 septembre 2017, 12h21.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Cyrille
                      d'autant plus que tu rejoins ce que j'ai indiqué dans mes remarques sur ce titre, à savoir qu'il s'agit d'une
                      ambiance d'une rythmique et d'un inspiration d'un autre titre J'ai écouté tes 2 ex donnés et ça correspond
                      exactement à cela Simplement j'ai repris la rythmique identique, me suis inspiré du début de la mélodie puis
                      j'ai mis ma propre musique Et puis comme tu dis c'est une maquette ...nom d'une pipe (Je rigole) ...
                      Il faut penser de vrais instruments, car même si les korg pa sont de merveilleuses machines elles ne les
                      remplaceront jamais
                      D'ailleurs en intro je voulais un violon chinois § ! ! ! ! ......
                      (Comme dans la pub Kadjar Renault ! My silver lining groupe aid kit music dont je me suis inpiré là aussi !)

                      Je suis content que le sujet t'inspire, en effet il s'agit d'une chanson issue d'un concept album où je parle du
                      nomadisme et des peuples d'asie centrale (Kirghiz en particulier) d'où Témudgin=Gensis Khan ...et d'autres heros nomades

                      d'où ce rythme assez léger issu de nulle part et la tonalité modale utilisé pour essayer de donner un aspect de
                      musique mi-ancienne mi-pop
                      Merci aussi d'avoir repris l'idée d'Alain sur le "il faut" qui est en trop .Mais là encore c'est une maquette et si je
                      trouve un interprête il sera toujours temps de changer .....
                      Merci encore de ta participation et de tes remarques judicieuses
                      Franck

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X