Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La carte son du Yamaha Montage peut-elle enregistrer en multi-pistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La carte son du Yamaha Montage peut-elle enregistrer en multi-pistes

    Salut a tous

    Je me demandait si avec la carte son du yamaha montage on pouvait enregistre en multi-piste.
    Actuellement j'ai raccordé mon tyros 4 sur l'entrée a/d input et dans live 9 j'ai le choix de plusieurs piste 1/2 ;3/4; 1 ;2 ;3 ;4 en in et out .
    J'ai essayer plusieurs réglage mais je n'y arrive pas le son arrive sur toute les pistes en même temps .:mefie.
    Donc je me doute que ce ne soit pas possible , mais pour être sur je viens vous poser la question

    Merci de vos retour
    Yamaha montage 8.Tyros 4.novation X stations49.stand jaspers
    Behringer xenyx 1832 usb . Yamaha hs8
    Akai APC40 MK2. ableton live 9. cubase

  • #2
    Pas testé, mais le manuel semble indiquer une option de mixage pour l’entrée analogique. (Audio in/mixing) Il y a la possibilité de choisir une sortie USB comme USB3&4 par exemple. Si tu fais ce choix, utilise l’entrée 3&4 sur une des pistes et assure toi que les autres pistes ne pointent pas dessus.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, oui le montage enregistre jusqu’à 16 pistes stéréo simultanée ou 32 mono ou un mix des deux.
      Il faut régler les sorties dans le montage (ou dans le quick set up passer en audio rec on dawn ça régle par défault part 1 USB L/R, part 2 USB 1/2 ... pour l'A/D input il faut le faire manuellement je pense, il n'est pas prévu par défaut) et aussi les entrées dans Live 9 que je ne connais pas

      Sur Moessieurs Montage > Utility > Settings > Quick Setup

      PS il faut avoir installé le driver midi/audio steinberg pour le montage.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos retour
        il va falloir que je creuse en profondeur:mefie car mon objectif est de pouvoir enregistrer le son du montage et du tyros en même temps mais sur 2 pistes séparément.
        J'irais regarder sur moessieurs comme tu me l'à indiquer Joël pour essayer de comprendre les réglages à attribuer.
        en tout cas merci a tous les deux pour vos retour:super
        Yamaha montage 8.Tyros 4.novation X stations49.stand jaspers
        Behringer xenyx 1832 usb . Yamaha hs8
        Akai APC40 MK2. ableton live 9. cubase

        Commentaire


        • #5
          L'idée serait de programmer la synthèse du Montage pour sortir sur USB1&2 et l'entrée analogique sur USB3&4.

          Je t'ai donné une piste qui mérite d'être vérifiée pour le 3&4. Pour le 1&2, cela doit bien se régler quelque part.

          SI tu n'utilise qu'une "Part", c'est peut-être même la sortie USB par défaut, s'il y en plusieurs, tu risque d'avoir les sorties USB suivantes utilisées, et placer l'analogique plus loin semblerait pertinent.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, pour régler le canal de sortie audio d'une part, c'est indiqué sur la page Moessieurs que j'ai mis en ligne la semaine dernière :

            MONTAGE > AWM2 > Edit Common > Part Settings > General, regardez le réglage Part Output

            Pour la sortie audio de l'AD input :

            MONTAGE > Performance > Common / Audio > Audio In > Mixing, réglage Output Select

            Après il suffit de mettre le même réglage pour la ou chaque part et pour l'AD input dans le logiciel séquenceur sur chaque entrée audio de chaque piste audio.



            Dernière modification par papaphoenix, 30 septembre 2017, 10h26.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Je suis parvenu a enregistrer sur 2 pistes différente dans live piste 1/2 pour le montage et piste 1/3 pour le tyros 4 .je n'ai pas compris tous les réglages que j'ai effectué mais bon a force de les refaire je vais bien finir par comprendre.

              Mon problème ces que je ne maitrise pas l'ensemble de tout le matériel que j'utilise donc encore beaucoup de chose a apprendre.
              De ce que j'ai compris il faudra que je règle systématiquement le montage a chaque nouveau morceau que je voudrait enregistré Çà ces pas très cool.

              Je vais me donner un peux de temps pour assimiler tout cela.

              encore une fois merci à tout les deux de m'avoir apporté la solution:super
              Yamaha montage 8.Tyros 4.novation X stations49.stand jaspers
              Behringer xenyx 1832 usb . Yamaha hs8
              Akai APC40 MK2. ableton live 9. cubase

              Commentaire


              • #8
                Le Montage ne mémorise t-il pas la configuration 1/2 Montage et 3/4 entrée ligne ?

                Crla me semble curieux qu’il faille tout refaire...
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Pour basculer toutes les parts sur les sorties usb il suffit dans le quick set up de choisir "Midi rec on daw"
                  Part 1 USB Main L/R
                  part 2 USB 1/2
                  part 3 USB 3/4
                  ...

                  Il suffit alors d'assigner une paire stéréo de libre à l'A/D input (la performance n'ayant pas forcément 16 parts utilisées , on peut assigner pour l'A/D input une paire de sortie USB qui est non utilisée puisque la part est "vide" par exemple le port stéréo 29/30 de la part 16).

                  Une fois cela fait il suffit de retourner dans le quick set up et de sauver ce réglage, pour rappel comme indiqué dans le didacticiel que j'ai rédigé, on peut sauver nos réglages dans le quick set up : midi rec on daw, arp rec on daw ou audio rec on daw, via le pavé "store current settings" donc on peut sauver le fait que l'A/D input soit automatiquement sur la sortie USB 29/30 quand on sélectionne "Audio Rec on Daw"

                  Une fois sauvé ainsi à chaque fois que dans le quick set up tu choisira "Audio rec on daw" ton A/D input sera automatiquement basculée en sortie usb 29/30.

                  J'ai testé ça fonctionne très bien.

                  Petit rappel quand vous assignez une sortie audio sur USB 1/2, ou 3/4 .... les parts ne passent pas par les effets system (variation et reverb) et master (master FX et EQ) vous perdez donc tous ces effets.
                  Il faut donc utiliser des pistes FX du Daw pour recréer ces effets, dans le cas de Chris ce n'est pas important pour l'A/D input puisque c'est le tyros et qu'il a ses propres effets internes mais ça l'est pour les parts du Montage.

                  Pour les sons du Montage il vaut mieux choisir la sortie Main L/R pour conserver les effets system et master puisque tu enregistre le montage sur une seule piste Chris.

                  A toi de voir comment tu va sauver ton quick setup.

                  Un conseil, évite de sauver ta performance avec ces réglages audio si par la suite tu veux utiliser la même performance et tout entendre sur ta sono, une fois la piste tyros passée sur la sortie USB 29/30 par exemple, le tyros ne sera plus routé vers la sortie L/R prise jack derrière ton Montage (et donc vers ta sono) mais uniquement vers la sortie usb.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Du coup, avec la restriction des effets, ne convient-il pas - si possible - de sauver une config ou tout est sur Main L/R (sauf l’entre ligne bien sûr).
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui l'idée c'est ça pour Chris, s'il fonctionne toujours ainsi.
                      Si un jour il veut faire du piste par piste pour plusieurs parts du style part 1 batterie, 2 guitare, 3 basse, 4 lead, 5 synthé ....et enregistrer chaque part sur une piste séparée de Live pour gérer le mixage dans Live, il lui faudra changer le réglage et faire ses voies FX.

                      Pour ma part quand j'enregistre comme ceci dans Cubase, je préfère autant faire mes voies FX, ça permet de pouvoir router les parts sur différentes reverb et variation ou autre effets ce qui est beaucoup plus appréciable que d'avoir une seule reverb system et de ne pouvoir gérer que des send
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X