Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Manuels du KORG Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Manuels du KORG Kronos

    Bonjour à tous,

    Plongé dans le Parameters Guide du Kronos, j'ai tout à coup réalisé l'immense travail de rédaction et de re-re-relecture qui en est probablement à l'origine.
    Aucun détail n'est laissé de côté, quitte à répéter et re-répéter une même information X fois. On peut prendre la lecture à n'importe quel endroit et trouver un renvoi à une page initiale.
    C'est un travail énorme et très professionnel.
    Depuis des années (et même des décennies, aïe !!) j'ai eu entre les mains une longue liste de manuels d'utilisation en tous genres, et en particulier dans le domaine musical. Mais je n'ai, pour ma part, jamais rencontré un tel niveau de professionnalisme, même chez Korg du reste.

    Mais par ailleurs, j'ai aussi une pensée pour les personnes qui ne lisent pas l'anglais. Il me paraît très difficile, voire impossible, d'utiliser le Kronos dans toute sa puissance, sans ce Parameters Guide qui n'est pas traduit. Le Guide de l'Utilisateur permet de démarrer mais il ne va pas très loin.
    Et il me vient parfois à l'esprit l'idée folle d'un groupe d'utilisateur se partageant le travail de traduction de ce pavé !
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    As tu regardé sur Kronoscopie…
    Ici
    http://www.kronoscopie.fr/manuels-et-guides.html
    Peut-être y trouveras tu ton bonheur…
    Un très bon boulot et mise à disposition pour tous.
    Dernière modification par erd, 01 octobre 2017, 21h16.
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

    Commentaire


    • #3
      Je n'y ai pas vu de "Parameters Guide" en français, ce dont parle Liviou ?
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Poupouye Voir le message
        Je n'y ai pas vu de "Parameters Guide" en français, ce dont parle Liviou ?
        Effectivement pas de "Parameters Guide" en français… ni chez Kronoscopie, ni chez le fabricant.

        Les 1177 pages du "Parameters Guide" est un "pavé" comparées aux 298 pages du Guide de l'Utilisateur" sans compter les mises à jour éventuelles… Après il faut les remettre en page avec les schémas… sinon on perd pas mal en bénéfice…

        Envoyé par Liviou2004 Voir le message
        Et il me vient parfois à l'esprit l'idée folle d'un groupe d'utilisateur se partageant le travail de traduction de ce pavé !
        Utiliser toute la puissance d'un tel instrument… aidé par un manuel en français… Poupouye tu soulignes peut-être un aspect mis en lumière par Liviviou pour mieux l'utiliser.
        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

        Commentaire


        • #5
          Je me rappelle que pour 250 pages, j’y avais passé beaucoup de temps. Même en m’aidant de Reverso qui fait les 2/3, mais il y a 1/3 à corriger, plus la relecture, car on loupe facilement des énormités lors de cette opération.

          Ici, il y a beaucoup de figures, cela ne facilite pas les choses. (Mais cela fait moins à traduire).

          Bref le chantier est énorme.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par erd Voir le message
            Effectivement pas de "Parameters Guide" en français… ni chez Kronoscopie, ni chez le fabricant.

            Les 1177 pages du "Parameters Guide" est un "pavé" comparées aux 298 pages du Guide de l'Utilisateur" sans compter les mises à jour éventuelles… Après il faut les remettre en page avec les schémas… sinon on perd pas mal en bénéfice…



            Utiliser toute la puissance d'un tel instrument… aidé par un manuel en français… Poupouye tu soulignes peut-être un aspect mis en lumière par Liviviou pour mieux l'utiliser.
            Il est tres clair aujourd'hui qu'il sera de plus en plus difficile de considerer du materiel tres puissant sans comprendre l'anglais...
            C'est dur mais c'est comme ca.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              bonjour Liviou
              merci d aborder ce sujet ...
              j ai trouve deux traducteurs un sur windows 10 et un autre du nom de systrans qui permet de traduire des pages completes.
              c est pas la panace mais ca aide beaucoup.c est vrai que l anglais scolaire est tres limite mais avec ces deux traducteur j embete un peu moins les membres du forum...
              merci de tout ce que tu fais,les autres membres du forum aussi: Ensemble on devrait y arriver!
              bonne journee a toutes et tous

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Poupouye Voir le message
                Je n'y ai pas vu de "Parameters Guide" en français, ce dont parle Liviou ?
                Non, tu as dû mal lire, je n'ai pas parlé de Parameters Guide en français, au contraire, j'ai dit qu'il n'avait pas été traduit !!
                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par erd Voir le message
                  As tu regardé sur Kronoscopie…
                  Ici
                  http://www.kronoscopie.fr/manuels-et-guides.html
                  Peut-être y trouveras tu ton bonheur…
                  Un très bon boulot et mise à disposition pour tous.
                  Bien sûr je connais. C'est une mine d'informations. J'ai d'ailleurs hâte qu'il reprenne du service (sur la page d'accueil il était indiqué qu'il reprendrait à la rentrée).

                  Dans ce fil je parlais au départ exclusivement de ce gros Parameters Guide.

                  Mais bien sûr il existe de nombreuses ressources très importantes qui m'ont été et me sont toujours très utiles, dont voici quelques liens, pas tous bien sûr.

                  En français :
                  Le Compte de Kronoscopie : https://www.youtube.com/channel/UCEkDx40JCgOxYLPPNUXHy5g.
                  La chaîne de Laurent, alias ********. (qui a posté certains de ses tutos sur la chaîne de Kronoscopie) Laurent a de réels talents pédagogiques : https://www.youtube.com/channel/UCZRd3S1OeoA2l5EMJzBWJqg

                  En anglais :
                  La chaîne de Qui Robinez. Ses tutos sont excellents. Certains d'entre eux ont d'ailleurs été traduits et sont disponibles sur la chaîne de Kronoscopie : https://www.youtube.com/channel/UCjPgc4KQwLTpq7j3NnRhNzQ.

                  La chaîne de David Champagne : les tutos y sont nombreux et très bien expliqués. https://www.youtube.com/channel/UCp_...Q9MDjKzyUHDvGw

                  La chaîne de Scoopicman : https://www.youtube.com/user/scoopicman/videos





                  Dernière modification par Liviou2004, 02 octobre 2017, 07h33.
                  Korg Kronos 2 73 notes

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Liviou2004 Voir le message
                    Non, tu as dû mal lire, je n'ai pas parlé de Parameters Guide en français, au contraire, j'ai dit qu'il n'avait pas été traduit !!
                    J'ai très bien lu, mais je répondais à Erd qui a posté après toi
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle est bien sur le dvd la notice en français ? je l’avais photographié quand j’avais le kronos.
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X