Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test du Nord Stage 3 par Synthwalker

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Test du Nord Stage 3 par Synthwalker

    Salut à tous,

    Le test du Nord Stage 3 par Synthwalker est en ligne https://fr.audiofanzine.com/synthe-n...-de-scene.html. Un grand merci à lui pour cette revue très complète, précise et toujours aussi agréable à lire :super

    Bonne lecture.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Merci Nico , l'apport de la synthèse du A1 doit être super , on n'a pas fini de voir du rouge sur les scènes
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • #3
      La bibliothèque compatible est arrivée !

      Fred, stage comme une image
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #4
        Mais est-ce que la section synthé est axactement la même que sur le A1? j’ai l’impression en lisant le test que c’est plus évolué sur le stage3?
        on peut toujours empiler 4 sons comme sur le A1 et splitter 2 sons en lower et 2 en upper ?
        si c’est le cas j’ aurais bien envie de passer au stage 3.!
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Hello Kiko, non, la section n'est pas encore aussi évoluée que sur le A1, et il n'y a pas non plus les mêmes effets (notamment, absence de l'effet "Ensemble" sur le Nord Stage). Sur le Nord Stage, tu as l'équivalent de 2 slots du A1 et la possibilité en plus de lire des samples (ce que ne fait pas le A1), donc tu peux faire soit un split avec un son de synthé de chaque côté, soit un layer avec deux sons de synthés. Après, l'idée, c'est d'y ajouter piano et/ou orgues. Le A1 permet de jouer sur 4 sons en même temps, ce qui doit être aussi très sympa pour des textures bien denses.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup pour ces information méliès , il est quand même très tentant ce stage 3 . Mais j’adore mon A1 aussi!
            je me posais la question de vendre mon A1 et prendre le stage 3 pour compléter mon PA4X.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Merci
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que la question se pose Kiko, mais avec Nord, ce n'est pas toujours simple, car il y a toujours des petits compromis à faire. Si tu souhaites garder ton A1, je pense qu'un combo avec un Nord Electro 5 ou 6 (en fonction du budget), ça peut aussi le faire. A voir après si le "tout en un" est une priorité ou pas
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l'info Méliès. Intéressante review effectivement.
                  Ca donne envie malgré le prix toujours pas mal élevé.
                  Je crois que la seule fois que j'ai touché un nord stage c'était le tien ^^. J'avais été étonné de la qualité du son.
                  Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                  Moniteurs : Focal Alpha 50
                  PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                  OS : Windows 10
                  Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                  DAW : Cubase PRO 10
                  Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                  Guitare Hagstrom Ultra Swede


                  https://soundcloud.com/mithnaur/

                  La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                  Commentaire


                  • #10
                    va falloir que j’aprenne a connaître la gamme nord car je n’avais’pas encore vu le nord electro 6 .
                    en faite le tout en 1 serait pas mal pour moi car j’ai déjà pas mal de synthé. En fait ce qu’il me manque dans le A1 c’est plus un bon piano .L’orgue ne m’interreste pas trop , j’en ai déjà pas mal dans mon pa4x et ne m’en sert jamais.j’adore le A1 surtout les nappes et les lead bien propres. si je perd ça en prenant un stage 3 ça serait dommage!.
                    je vais continuer à regarder des démos .
                    encore merci méliès pour tes conseils .
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      Question con mais importante pour saisir certains aspects des réponses pertinentes : qu'est-ce qu'un SLOT ?

                      Très intéressé par un NordStage3, mais impossible de le tester en local. Dommage. Pas de message en l'air, simple constat. :sad
                      Dernière modification par Invité, 02 avril 2018, 12h54.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kikiclavier Voir le message
                        Question con mais importante pour saisir certains aspects des réponses pertinentes : qu'est-ce qu'un SLOT
                        Un slot c’est un emplacement où il y a les sons du nord lead et comme il y a 4 slot sur le A1 només A,B,C,D tu peux donc allumer 4 slot en même temps c’est à dire que 4 sons jouent en même temps ou bien en splitter 2 en lower et 2 en upper.
                        Et si j’ai tout compris un son est constitué de 2 oscillateurs donc on peut faire une performance de 4 sons ou slot donc 8 oscillateurs qui jouent en même temps.
                        Dernière modification par kiko 01, 02 avril 2018, 13h18.
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          Thanks. :cool
                          Je serai Moins con ce soir. :eek

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X