Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit clavier de contrôle, lequel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Alain44 Voir le message
    Des avis AF disent que l'AfterTouch du A-500 est inutilisable (il faut appuyer comme un bourrin, comme sur les PA).
    Qu'en penses tu ?
    Exact : comme sur le Pa800 Cela ne me gêne pas, car j'utilise celui - excellent - du Nord Stage 2.

    Le A-500 PRO (ou A-800 PRO) est idéal comme Upper Manual pour simuler un Hammond à 2 claviers, associé à un bon clavier de scène.

    Pour ton usage projeté, AMHA, il a peut-être trop de fonctionnalités, mais le défaut d'un AT trop dur. Dommage :deçu

    Alain
    Dernière modification par iaorana, 02 octobre 2017, 08h33.

    Commentaire


    • #32
      Pour ton usage projeté, AMHA, il a peut-être trop de fonctionnalités, mais le défaut d'un AT trop dur. Dommage*
      AMHA, le CODE M-Audio a tout autant, sinon plus, de fonctionnalités que le A Roland. La différence se joue sur le clavier, l'ergonomie, le design...
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #33
        Envoyé par twinton Voir le message
        AMHA, le CODE M-Audio a tout autant, sinon plus, de fonctionnalités que le A Roland. La différence se joue sur le clavier, l'ergonomie, le design...
        Tout à fait : chaque utilisateur d'un contrôleur a des besoins différents de ceux des autres ! Par exemple, le Code 49 ne me conviendrait pas dans l'usage "contrôle d'orgue", car l'absence d'affichage des valeurs réglées avec les codeurs rotatifs 360° est rédhibitoire :roll:. Et je n'aime pas du tout son look, ni son ergonomie ...
        Dernière modification par iaorana, 02 octobre 2017, 08h57. Motif: ajout

        Commentaire


        • #34
          Merci.
          Eh oui heureusement qu'on est pas tous pareils !! :super:nananere
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #35
            D’après ce lien de M-Audio,
            le Code 49 actuel incluerait le VIP !! (VIP ready, ça veut dire quoi exactement ici?)
            Acclaimed audio interfaces, studio monitors, and keyboard controllers


            La phrase « Experience expanded control of your VST instrument and effect collection with CODE 49 and VIP3.0 (Free Download Included a $99.99 Value). »
            veut-elle dire qu’en achetant un Code 49 on peut télécharger gratuitement le VIP3, qui a une valeur de $100… c’est ça ???
            (je ne trouve pas d’autre page plus claire sur ce point…)

            Si c’est le cas, c’est intéressant, non ?? Qu’en pensez vous…?
            Dernière modification par Alain44, 02 octobre 2017, 15h00.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #36
              Je pense que oui car :

              De mon côté ,Il y a un an et demi, j'ai acheté mon m audio chez manu, puis enregistré mon numero de série chez m audio et en cadeau j'ai eu plusieurs plug in gratuit d'air music technology ( loom, orgue DB 33, piano mini grand, hybrid ).
              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
              Roland bk7m
              Piano numérique: Roland HPI-7F
              Mixer: Yamaha Aw16g
              Enceintes: Tanoy reveal
              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
              V Stand.
              M audio code 49

              Commentaire


              • #37
                Merci JeanBart.

                Pour les plugins d'air music, j'avais vu,
                mais pas encore pour le VIP

                Sur la page:
                Acclaimed audio interfaces, studio monitors, and keyboard controllers

                on lit « Includes VIP3.0 - the ground-breaking,…. »
                donc VIP semble bien être « donné » avec le Code , bonne nouvelle pour moi !

                JeanBart regarde si avec ton enregistrement tu peux téléchager maintenant le VIP ???
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par iaorana Voir le message
                  Tout à fait : chaque utilisateur d'un contrôleur a des besoins différents de ceux des autres ! Par exemple, le Code 49 ne me conviendrait pas dans l'usage "contrôle d'orgue", car l'absence d'affichage des valeurs réglées avec les codeurs rotatifs 360° est rédhibitoire :roll:. Et je n'aime pas du tout son look, ni son ergonomie ...
                  Bien sûr, ok là dessus Iaorana!
                  Mais comme tu écrivais que le A Roland avait peut-être trop de fonctionnalités, cela pouvait laissé sous entendre "par rapport au Code" qu'Alain44 est en passe de choisir... Il me semblait important de préciser que ce n'est aucunement le cas.
                  Je ne comprend pas ce que tu veux dire pour les encodeurs rotatifs..? Tu parles de l'absence de repère physique sur les encodeurs, car en effet il n'y pas sur les encodeurs sans fin contrairement à des encodeurs "classiques"? Parceque sinon, si, il y a un rappel à l'écran du Code, des valeurs réglées avec les encodeurs. Ces valeurs apparaissent dés qu'on bouge l'encodeur.
                  Après pour l'orgue c'est surtout les faders qui sont importants... Qu'affectes-tu généralement comme paramètres aux rotatifs pour cette utilisation?

                  Envoyé par Alain44 Voir le message
                  D’après ce lien de M-Audio,
                  le Code 49 actuel incluerait le VIP !! (VIP ready, ça veut dire quoi exactement ici?)
                  Acclaimed audio interfaces, studio monitors, and keyboard controllers


                  La phrase « Experience expanded control of your VST instrument and effect collection with CODE 49 and VIP3.0 (Free Download Included a $99.99 Value). »
                  veut-elle dire qu’en achetant un Code 49 on peut télécharger gratuitement le VIP3, qui a une valeur de $100… c’est ça ???
                  (je ne trouve pas d’autre page plus claire sur ce point…)

                  Si c’est le cas, c’est intéressant, non ?? Qu’en pensez vous…?
                  Alors là je ne sais pas... Comme en effet le Code est compatible avec VIP depuis tout récemment, il se peut que désormais ce logiciel soit aussi fourni avec comme pour l'Advance Akaï, le M-audio CTRL 49 ou l'autre modèle Alesis dont j'ai oublié le nom... C'est peut être une offre de lancement...
                  Pour le coup, ce n'est peut-être valable que pour les dernières séries de Code livrée... Peut-être faut il vérifier qu'il y a une carte avec un code de téléchargement dans l'emballage? Ou bien est ce que cela peut se faire avec le numéro de série du Code acheté...?
                  En tout cas oui, si VIP est fourni avec le Code c'est une bonne raison supplémentaire de l'acheter. Ca peut valoir le coup d'essayer ce logiciel.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Alain44 Voir le message
                    Merci JeanBart.

                    Pour les plugins d'air music, j'avais vu,
                    mais pas encore pour le VIP

                    Sur la page:
                    Acclaimed audio interfaces, studio monitors, and keyboard controllers

                    on lit « Includes VIP3.0 - the ground-breaking,…. »
                    donc VIP semble bien être « donné » avec le Code , bonne nouvelle pour moi !

                    JeanBart regarde si avec ton enregistrement tu peux téléchager maintenant le VIP ???

                    Je n'avait pas fait attention, en effet, je peux le télécharger gratuitement :

                    NEW: (RECOMMENDED) VIP SOFTWARE


                    Great news, your Keyboard is now VIP READY! Our friends Akai Professional's award-winning VIP is the first and only music software that enables you to control your entire VST plugin instrument and FX library directly from any keyboard. Switch patches from all your VSTs in one place, instantly access pre-mapped plugin parameters for hands-on knob tweaking, customize pre-set loading from multiple VSTs using Setlists, and much more. VIP is automatically mapped to your M-Audio keyboard and you will be guided through setup during installation. Enter the Coupon Code at Checkout to obtain your complimentary copy (a $99.99 value).


                    mas ça sert à quoi ce VIP . :deçu
                    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                    Roland bk7m
                    Piano numérique: Roland HPI-7F
                    Mixer: Yamaha Aw16g
                    Enceintes: Tanoy reveal
                    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                    V Stand.
                    M audio code 49

                    Commentaire


                    • #40
                      Je content que ça marche pour toi.
                      Ça veut dire que ce n’est pas réservé à des modèles sortis récemment (je craignais un peu).

                      Le VIP sert à mieux gérer les plugins divers et variés, que ton Code soit prêt à chaque fois que tu changes de plugin.
                      (et probablement d’autres choses …)

                      Allez je vous le dis,
                      JE SUIS CONTENT !!!:nananere:nananere
                      je commande demain chez Manu, mais je veux un BLANC (pas noir, c’est trop triste),
                      ça va embêter un peu Manu (car pas facile à trouver en blanc, mais il existe),
                      mais sinon il s’ennuie !!!!!:bing::brave:nananere
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #41
                        J'ai un code 49 blanc également .
                        Bienvenue dans la famille :brave
                        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                        Roland bk7m
                        Piano numérique: Roland HPI-7F
                        Mixer: Yamaha Aw16g
                        Enceintes: Tanoy reveal
                        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                        V Stand.
                        M audio code 49

                        Commentaire


                        • #42
                          Ah....? :roll: Intéressante nouvelle ?
                          Tu as reçu cette info par mail avec un code pour le téléchargement de VIP, Jean Bart ?
                          Je vais regarder ça de plus près mais je crains que l'affaire soit compromise pour moi vu que j'avais acheté mon Code d'occasion et qu'il n'a donc pas été enregistré initialement à mon nom...

                          Il est blanc aussi d'ailleurs... Ça change un peu et on voit moins la poussière dessus. Mais la version n'est pas mal non plus !

                          Pour compléter à propos du logiciel VIP, c'est un logiciel hôte qui va pouvoir scanner et regrouper dans une bibliothèque unique l'ensemble des sons des divers instruments virtuels installés dans son ordi. Les sons peuvent ensuite être classés par catégories, genre, etc..., ce qui facilite la recherche des sons.
                          Suivant les sons VIP propose également une pré assignation des contrôleurs.
                          Enfin VIP permet de construire facilement des combinaison de sons (jusqu'à 8) et d'effets.
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #43
                            Non Antoine, j'ai mon compte m audio en ligne qui me permet d'aller dans mon espace produit, les promos arrivent automatiquement dans mon espace utilisateur.
                            Essaie le code : VIPCOD3EMAUDIO à l'adresse suivante : https://akaipro.onfastspring.com/vip-for-keyboards

                            Merci pour les explications supplémentaires .
                            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                            Roland bk7m
                            Piano numérique: Roland HPI-7F
                            Mixer: Yamaha Aw16g
                            Enceintes: Tanoy reveal
                            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                            V Stand.
                            M audio code 49

                            Commentaire


                            • #44
                              On va monter un club de "Codes Blancs":nananere
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #45
                                excellent
                                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                                Roland bk7m
                                Piano numérique: Roland HPI-7F
                                Mixer: Yamaha Aw16g
                                Enceintes: Tanoy reveal
                                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                                V Stand.
                                M audio code 49

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X