Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit clavier de contrôle, lequel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par twinton Voir le message
    Tu parles sans doute de la dernière maj pour le Code qui est effectivement recommandée pour faire fonctionner le Code avec VIP? Je l'ai bien installée.

    Non en fait je me suis planté:
    sur:

    je pensais au 2e « Upgrade to VIP plus » mais qui ne correspond pas du tout au pb, désolé, j'avais lu trop vite.:roll:


    3e essai de téléchargement de VIP en cours (les 2 autres ont planté avant la fin, mais j'ai une ligne ADSL de crotte ...)
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Alain44 Voir le message
      mais hélas le Blanc ne se fait plus …. SNIF, le Noir c’est un peu triste …:brave:nananere
      ... ou clâââsse, ou chic...:nananere

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par iaorana Voir le message
        ... ou clâââsse, ou chic...:nananere
        +1
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par iaorana Voir le message
          ... ou clâââsse, ou chic...:nananere
          Quand tout le monde est habillé en pingouin (smoking noir + chemise blanche),
          ça devient monotone, et un poil conformiste.:roll:

          Si l'un d'entre eux s'habille en smoking blanc, là c'est classe et chic !!!:super:nananere

          On a quand même beaucoup d'instrus, et amplis, qui sont noirs, sauf les Nord bien sûr et certains autres...
          (les PA700/900 en grenat c'est plutôt chouette...)
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Alain44 Voir le message
            Quand tout le monde est habillé en pingouin (smoking noir + chemise blanche),
            ça devient monotone, et un poil conformiste.:roll:

            Si l'un d'entre eux s'habille en smoking blanc, là c'est classe et chic !!!:super:nananere

            On a quand même beaucoup d'instrus, et amplis, qui sont noirs, sauf les Nord bien sûr et certains autres...
            (les PA700/900 en grenat c'est plutôt chouette...)
            Tu as raison, Alain : il faut oser changer ! « L'ennui naquit un jour de l'uniformité » (Antoine Houdar de la Motte)

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par iaorana Voir le message
              « L'ennui naquit un jour de l'uniformité » (Antoine Houdar de la Motte)
              Merci mon cher homonyme (! !) (pour les autres, nous sommes chacun un Alain, mais bien différents !!!)

              TRES belle citation, !!!:super
              que je vais essayer de stocker dans ma "mémoire-gruyère"...:roll:
              Dernière modification par Alain44, 04 octobre 2017, 18h06.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #67
                C'est pas faux : )
                Personnellement, ce que j'apprécie avec les "banals" claviers et électroniques noirs, c'est leur sobriété.
                Le noir, c'est discret et ça passe avec tout...
                Un set composé d' un sledge (jaune), d'un nord (rouge), un Z1 (gris métal), etc... me ferait tousser :-S
                Sur une scène c'est fun, OK. A la maison ça fait fouillou...

                Ensuite, et plus généralement, souvent l'amalgame est fait entre chic et kitch...
                Et ça me rappelle une autre citation : « La simplicité est la sophistication suprême » de Léonard de Vinci : ) (La simplicité, pas la vacuité)

                Désolé pour le hors sujet... mais tant qu'à ne rien dire d'intéressant je préfère le faire ici, en comité restreint, plutôt que de le faire sur le thread du Génos, que je lis pourtant assidument (Je ne sais pas pourquoi...c'est ennuyeux à souhait, mais fun... très coloré! LOL)
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #68
                  Décidément, je ne m'en sors pas avec VIP.... Je ne trouve pas l'interface fonctionnelle et intuitive, et je rencontre beaucoup de bugs... :roll:

                  Je suis par contre très content des instruments virtuels du bundle fournis avec le Code, particulièrement Velvet, Loom et Hybride 3 de Air Music Technology :super
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    Décidément, je ne m'en sors pas avec VIP.... Je ne trouve pas l'interface fonctionnelle et intuitive, et je rencontre beaucoup de bugs... :roll:

                    Je suis par contre très content des instruments virtuels du bundle fournis avec le Code, particulièrement Velvet, Loom et Hybride 3 de Air Music Technology :super
                    Je n'ai pas encore testé, car mon Code devrait arriver demain.
                    Et d'autre part je ne suis pas arrivé à télécharger le VIP, à chaque fois ça coupe avant la fin (version pour MAC) ...

                    En effet ce VIP n'a pas l'air tout simple ...
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #70
                      C'est sûr que si le téléchargement de VIP pose déjà problème, ce n'est pas gagné !! :bing:

                      Par je me répète, Velvet, Loom et Hybrid 3, sont extras !!! Ne pas hésiter à les télécharger !
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #71
                        Tient, je suis content de lire un avis positif sur ces vsti, j'avais ouvert un topic sur les produits AMT et il n'a pas beaucoup ému les foules alors qu'ils sont toppissismes.

                        VIP n'est pas tellement compliqué si on considère qu'il est régit par les mêmes contraintes de fonctionnement que tous ses homologues, je trouve qu'il est plus simple que certains.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #72
                          Oui, très bien les softs AMT!! La plupart des sons n'ont même pas à rougir devant ceux d'Omnisphère.
                          Et s'il faut acheter LOOM, à 40€, c'est un super truc!!!

                          En effet, à force de triturer, j'y vois un peu plus claire, ça commence à se décanter du côté VIP, du moins en version Stand Alone.
                          Le mode Multi notamment peut s’avérer pratique pour créer rapidement une combinaison de sons par simple glissé déposé. Plus rapide que Mainstage par exemple, mais les possibilités semblent moins poussées. Je n'ai pas trouvé le moyen de déclencher les sons par couche de vélocité par exemple...

                          Par contre, dans Logic, l'intégration me parait toujours compliquée... Je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner correctement les pré assignations de contrôleurs dans cet environnement.

                          Avec quels homologues compares-tu VIP, Lylo?
                          Ma seule référence à moi, c'est l'Automap de Novation et c'est vrai semble t il que VIP soit quand même un peu mieux...
                          Dernière modification par twinton, 10 octobre 2017, 11h52.
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #73
                            Il y a des promos régulières concernant AMT sur pluginboutique, ça peut-être intéressant de mettre quelques dizaines d'euros en plus et avoir une collection de plugins plutôt qu'un seul.

                            Quand je parle d'homologues je suis un peu large dans la définition, je parle et/ou de host à vst/vsti tels Forte, Cantabile, Pachtwork, Chainer, Intone 2, Komplete kontrol, Mini host etc. Patchwork serait plus proche dans le sens où il gère aussi les pgch et on a aussi Zen dont VIP est de filiation direct et qui comme lui, à la différence des autres, gère les vst en tenant compte de leur patchs.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #74
                              J’ai reçu mon Code 69 aujourd’hui; merci SUN pour la rapidité (car commande).
                              (malheureusement ils n’ont as pu le passer aux UV pour le mettre en blanc (comme Michael J. !!! ) c'est pas grave!! :nananere)

                              Comme d’hab chez Sun, très bien emballé (!).

                              Le clavier:
                              Pour moi très bon pour l’instant, c'est ce pour quoi il est fait !!!!
                              Agréable surprise pour le toucher, je m ‘explique:

                              Clavier OK
                              - toucher(semi-léger), mais agréable
                              - les ressorts sont assez puissants, le rappel est assez rapide, j’aime bien (une sensation d’assez vif, pas mou); j’apprécie. "C'est pas lourd , mais ça répond", j'aime ça.
                              - une sensation de coussinets en fond de touche, agréable. Je pense que c’est le système pour l’Aftertouch. En fond de touche quand on arrive dessus, c’est assez doux. Si on appuie ensuite l’AT arrive, plutôt bien dosé.
                              On a l’AT à 60-70 (mi course) très vite sans pb, ensuite il faut bien appuyer pour obtenir le 127 ! c’est très bien comme réponse … ça me paraît très bien dosé !!! (je me répète!)
                              Je suis très satisfait sur ce point …

                              Dans chaque DAW on règlera l’effet de l’AT, et sa courbe, l‘important AMHA est qu’il réponde bien au jeu (ce qui n’est pas le cas pour mon PA900, Hélas…)

                              La suite pour les logiciels associés … là c’est plus longuet … (déjà 1h30 de passée, je ferai un résumé…)….
                              mais une fois que ce sera réglé … ça ira …

                              Mais c’est un autre pb…
                              chaque chose en son temps …. !!!!

                              Très bonne impression pour l'instant, mais attention il y a la suite (logiciels, configs, communications etc ...)

                              La suite au prochain épisode....
                              mais pas d'impatience, je suis lent là dessus ... donc "ça va venir" ....

                              (mais j'y pense et je prend des notes ...:bing:)


                              EDIT: Ah oui j'ai oublié:
                              toutes les "lumières" qui font Quitsh au début, ça me paraît bien pratique pour les réglages et surtout les choix d'options ... ... à voir

                              Il est bien sympa ce Code49 ... !!:nananere ... ... pour l'instant !!!:bing:
                              Dernière modification par Alain44, 10 octobre 2017, 19h15.
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #75
                                J’ai reçu mon Code 69 aujourd’hui; merci SUN pour la rapidité (car commande).
                                La version 69 touches doit être très sexy ! :nananere

                                Un premier retour positif encourageant pour la suite ! Et c'est vrai qu'il faut un peu de courage pour le paramétrage clavier/logiciels...
                                Installe d'emblée l'éditeur du clavier car les templates fournis de base ne sont pas très judicieux. J'aurais préféré des templates pour différents DAW plutôt que pour les VSTi du bundle même si cela répond à une certaine logique...
                                Au passage, vérifie que le clavier est équipé du dernier OS.
                                Dernière modification par twinton, 10 octobre 2017, 21h41.
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X