Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RESOLU] Coin des touches qui accrochent sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alors pour préciser :
    - ça n'a rien à voir avec la pièce en dessous de la touche
    - ce coté "rapeux" du coin de la touche, je l'ai sur toutes les touches blanches, aux deux coins. Il ne s'agit pas d'une petite bavure en plastique qui ne concernerait que quelques touches ...
    - je confirme que c'est désagréable (comme l'a ressenti diablon sur son Krome 88), mais j'imagine aussi qu'on doit pouvoir s'y habituer :roll:

    Sur mes deux autres claviers (Tyros3 et Motif XS), aucun problème : les coins des touches sont lisses, pas rapeux.

    Pour moi, ça ressemble bien à un défaut de fabrication, surtout pour un clavier haut de gamme (ce serait un bontempi, encore, je dis pas ...).
    Si mon clavier est le seul (ou un des rares) à avoir ce problème, je demanderai le changement sous garantie (ou au pire, je limerai un peu les coins moi même).
    Si le problème est général ... ben restera que le système D pour faire que ça n'accroche plus.

    Je compte demander à Manu aussi ce qu'il en pense, mais comme c'est dimanche ... ça attendra demain.
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #17
      Au temps pour moi, il est possible en effet que ça vienne de l'assemblage des touches : il semble y'avoir deux parties en plastique blanc.
      Le frottement ressenti pourrait venir d'un alignement imparfait des deux parties ...
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #18
        pour moi les coins des touches sont tout à fait lisse et sans accroche

        Commentaire


        • #19
          moi aussi je n’ai pas ce soucis avec mes 76 touches.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #20
            tu peux prendre une photo de tes touches de près bonnaiga qu’on puisse voire un peu.?
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par kiko 01 Voir le message
              tu peux prendre une photo de tes touches de près bonnaiga qu’on puisse voire un peu.?
              Je suppose que la photo de ses touches ressemblera fort à la photo que j'ai prise de mon clavier.
              Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir une photo de personnes n'ayant pas cette impression pour voir si le clavier est toujours le même.
              Il pourrait y avoir des fabrications de clavier différentes si le problème a été remarqué au début.
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par ballade Voir le message
                Je suppose que la photo de ses touches ressemblera fort à la photo que j'ai prise de mon clavier.
                Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir une photo de personnes n'ayant pas cette impression pour voir si le clavier est toujours le même.
                Il pourrait y avoir des fabrications de clavier différentes si le problème a été remarqué au début.
                je ne suis pas chez moi mais ce soir j’essayerais de poster une photo des mes touches
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #23
                  Voila une photo :
                  WP_20171001_17_18_08_Pro.jpg
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #24
                    Le problème a été discuté sur Korg Forums :


                    Il y'a même quelqu'un qui dit qu'il a essayé 3 Pa4X dans différents magasins et que tous avaient ce problème !

                    " I have tested 3 different Pa4x in different shops and all suffer this sharp edge problem. They need to sort this out. I'm not keen to pay £3,000+ and then have to file the keys down to get a smooth edge. This is clearly a fault and I'm surprised that Korg have let this slip through their quality control especially in view of the price. I haven't experienced this with any other keyboard I've ever owned or recently tried in shopping for a new one. "

                    Certains disent avoir poncé les coins avec du papier de verre ...

                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #25
                      On va attendre qu'elle soit validée !
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par bonnaiga Voir le message
                        Certains disent avoir poncé les coins avec du papier de verre ...
                        Ce qui me paraît très cohérent: papier de verre triple zero "000" ou grain 400 à 600, tout doux, et tout doucement ne doit pas laisser de trace ...
                        Demander dans un magasin de bricolage si besoin ....

                        Plus le grain est fin plus le résultat est "poli", mais plus ça s'encrasse vite (donc il faut plusieurs feuilles d'abrasif...) ...
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #27
                          Le problème, c'est d'éviter de faire tomber de la poussière de ponçage à l'intérieur ...
                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par bonnaiga Voir le message
                            Le problème, c'est d'éviter de faire tomber de la poussière de ponçage à l'intérieur ...
                            Une main avec le papier de verre, une main avec un aspirateur ....
                            ou avec quelqu'un d'autre qui t'aide bien sûr !!!
                            Dernière modification par Alain44, 01 octobre 2017, 17h43.
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Alosi Voir le message
                              Bonjour,
                              J'ai le même problème sur mon Pa4x 76 touches alors que je ne l'ai pas sur le Pa2x et en regardant avec une loupe à fort grossissement, je remarque que les touches du Pa2x sont plus arrondies ( bords et coins ) et mieux finies.
                              c'est le moins qu'on puisse dire..
                              Poupouye

                              L'abus de Net nuit à la nuit

                              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir , limer les touches sur un appareil a ce prix là , alors là je suis scotché !!!!
                                Alain

                                Envoyé par bonnaiga Voir le message
                                Alors pour préciser :
                                - ça n'a rien à voir avec la pièce en dessous de la touche
                                - ce coté "rapeux" du coin de la touche, je l'ai sur toutes les touches blanches, aux deux coins. Il ne s'agit pas d'une petite bavure en plastique qui ne concernerait que quelques touches ...
                                - je confirme que c'est désagréable (comme l'a ressenti diablon sur son Krome 88), mais j'imagine aussi qu'on doit pouvoir s'y habituer :roll:

                                Sur mes deux autres claviers (Tyros3 et Motif XS), aucun problème : les coins des touches sont lisses, pas rapeux.

                                Pour moi, ça ressemble bien à un défaut de fabrication, surtout pour un clavier haut de gamme (ce serait un bontempi, encore, je dis pas ...).
                                Si mon clavier est le seul (ou un des rares) à avoir ce problème, je demanderai le changement sous garantie (ou au pire, je limerai un peu les coins moi même).
                                Si le problème est général ... ben restera que le système D pour faire que ça n'accroche plus.

                                Je compte demander à Manu aussi ce qu'il en pense, mais comme c'est dimanche ... ça attendra demain.


                                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X