Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RESOLU] Coin des touches qui accrochent sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ...Non mais...C'est quoi ce bin's???
    Mon conseil; un bon coup de tronçonneuse et c'est tip-top :super
    Non mais :je sors

    Commentaire


    • #32
      sinon tu peux te mettre du scotch au bout des doit pour ne pas accrocher

      640F5A2C-A30D-4B66-9504-53F37ACF9028.jpgA7B7390C-9A30-4A55-9BFE-8B12726A7370.jpg4BF00CE4-38F2-498E-98BF-49DF2F5C2015.jpg

      on dirait que je n’ai pas les même touches que vous? j’ai du métal dessous et elles ont l’air plus arrondies

      EDIT Modération: J'ai fusionné tes 4 messages.
      Dernière modification par Invité, 01 octobre 2017, 20h13.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #33
        Si je peux me permettre, ne touchez à rien,on s'y habitue

        Commentaire


        • #34
          J'ai regardé sur le mien : c'est vrai que c'est très légèrement râpeux et je ne m'en étais même pas rendu compte et je n'avais jamais senti sur les doigts. Alors, c'est pas bien grave je pense !

          Mes touches sont exactement les même que toi Kik01.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #35
            Idem chez moi.
            J'ai regardé mes touches sur mon 76,c'est vrai que le coin des touches pique(quand on le touche),mais honnêtement cela ne m'a jamais posé de soucis.
            Ou c'est pire chez vous,ou j'ai du mal a saisir ce qui vous pose probleme en jouant (parce que je ne sais pas comment vous faites pour accrocher le coin des touches en jouant,je n'ai pas ce souci dans mon jeu)
            J'ai fait quelques essais,quand je fais des glissendos je suis plus haut,sinon quand j'appuie les touches je ne suis pas en opposition avec les coins comme ca.

            Je ne crierai pas au scandale en ce qui me concerne ni ne ferait appel au SAV pour changer de clavier....surtout pas.
            Mais ce n'est que moi si vous le ressentez autrement je ne sais pas...
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #36
              Pas de soucis pour moi touches parfaitement lisses et pa4x 76 acheté également chez Sun Music

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par kiko 01 Voir le message

                [ATTACH=CONFIG]18328[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]18329[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]18327[/ATTACH]

                on dirait que je n’ai pas les même touches que vous? j’ai du métal dessous et elles ont l’air plus arrondies
                Les miennes sont arrondies aussi, devant. Mais dans le coin, c'est comme sur le tien. La partie supérieure dépasse un peu, juste assez pour que ça frotte ...

                Envoyé par Alosi Voir le message
                Si je peux me permettre, ne touchez à rien,on s'y habitue
                Sans doute, mais c'est quand même décevant sur un instrument de ce prix.
                Et puis si je joue non stop pendant 3 ou 4 heures (comme c'était le cas avec le groupe que je viens de quitter suite à mon déménagement), je pense que les frottements peuvent laisser des traces, non ?

                Envoyé par fredshep Voir le message
                J'ai regardé sur le mien : c'est vrai que c'est très légèrement râpeux et je ne m'en étais même pas rendu compte et je n'avais jamais senti sur les doigts. Alors, c'est pas bien grave je pense !

                Mes touches sont exactement les même que toi Kik01.
                Une explication, peut être, au fait que certains l'ait remarqué et d'autres non : quand j'ai essayé le clavier chez Sun Music, je n'ai pas senti de frottement, car le clavier était posé sur un banc. Manu venait de le sortir et il n'y avait plus de support disponible. Du coup, ma main et mon poignet ne faisait pas le même angle par rapport au clavier et mes doigts étaient donc plus haut qu'à la maison, où je l'ai positionné à hauteur "normale" (de façon à ce que mon coude fasse un angle de +/- 90°).
                Ceux qui n'ont pas remarqué le problème ont peut être l'habitude de jouer en position haute par rapport au clavier ? Ou alors, ils ont les doigts moins sensibles ?

                Autre explication possible : la taille des mains. Avec des grandes mains (ce qui n'est pas mon cas), les accords étendus peuvent sans doute être joués plus facilement dans la profondeur des touches. Pour ma part, je joue souvent les accords au bord des touches, donc mon pouce et mon auriculaire sont souvent en contact avec les coins ... ce qui ne m'a jamais posé de problème avec mes autres claviers.
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par korguiste Voir le message
                  Pas de soucis pour moi touches parfaitement lisses et pa4x 76 acheté également chez Sun Music
                  Pour être clair, je n'incrimine absolument pas Sun Music.
                  Si défaut de fabrication il y'a, le seul responsable c'est Korg.
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #39
                    Franchement,mon pa4X est au dessus de mon RD2000,donc en hauteur.
                    Je n'ai aucun souci de jeu pour ma part quoi qu'il en soit.

                    Mon temoignage vaut ce qu'il vaut, mais je suis exigeant en general et donc si ca me posait un souci ca serait tres clair je n'hesiterais pas a râler.
                    Mais la aucun.....
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      Alors je vois peut être une autre explication : on aurait des techniques de jeu différentes ?
                      Pour ma part, je ne suis pas pianiste de formation, mais organiste (sur Electone).
                      Je n'ai peut-être pas appris à placer mes mains et mes doigts de la même manière que toi ...

                      En tout cas, ça me rassure de voir que beaucoup on ce "défaut" sur leur PA et que ça ne les gêne pas plus que ça.
                      Je devrais sans doute m'y habituer ...

                      J'avoue d'ailleurs que quand je joue, au bout de quelques minutes je ne pense plus à ce défaut, absorbé que je suis par le son (vraiment top!) et par le jeu ...

                      M'enfin, bon, quoi, flûte ! J'suis français alors je râle, voilà !
                      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par bonnaiga Voir le message
                        Pour ma part, je joue souvent les accords au bord des touches, donc mon pouce et mon auriculaire sont souvent en contact avec les coins ... ce qui ne m'a jamais posé de problème avec mes autres claviers.
                        Ca explique pourquoi tu le sens.

                        Moi, mes doigts main gauche ne sont jamais si proche du bord des touches, d'où le fait que je n'ai jamais senti cet effet "râpeux" ! J'ai frotté mes doigts sur le bord et on ne sent quand même pas grand chose

                        Envoyé par bonnaiga Voir le message
                        J'avoue d'ailleurs que quand je joue, au bout de quelques minutes je ne pense plus à ce défaut, absorbé que je suis par le son (vraiment top!) et par le jeu ...
                        C'est bien là l’essentiel et oui, le Pa4X sonne vraiment très bien, les très beaux sons ne sont pas que l'apanage de Yamaha comme peuvent le dire certains
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #42
                          Il va falloir que je travaille mon jeu pour éviter de jouer si près du bord des touches alors ...

                          Merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion
                          (elle n'est pas forcément terminée, mais moi j'arrête pour ce soir)

                          Bonne soirée à tous !
                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • #43
                            Moi, je le remarquais surtout à la main droite après de grands écarts ce qui fait que le doigt attaque la touche légèrement en biais. On sent alors plus l'arête de la touche précédente.
                            Alexandre
                            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                            Commentaire


                            • #44
                              Je vais appeler le SAV Korg demain, on verra bien ce qu'ils diront ! Je vous dirai ce qu'il en résulte.
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci Manu, je t'envoie le numéro de série en mp.
                                Bon concert pour demain
                                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X